Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Nouvelle version du cloud

Josette25
contributeur
809  

Nouvelle version du cloud

La nouvelle version du cloud m'a supprimé 12 albums photos; impossible de les récupérer d'après Orange.

Ce changement,totalement inutile,est une vraie catastrophe !!!

Josette

5 RÉPONSES 5
papou22
#TopMembre
#TopMembre
798  

Re : Nouvelle version du cloud

Bonjour (quand même),

 

Mais non, ce n'est pas une catastrophe, car tu as les originaux chez toi, d'après ton engagement décrit dans les CGU ! A moins que tu n'aies eu l'audace de mettre des originaux dans les nuages sans conserver une copie sur un support fiable et pérenne !?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Chris-06
contributeur
775  

Re : Nouvelle version du cloud

Bonjour,

J'ai également perdu une dizaine de fichiers. Je constate que c'est le cas de beaucoup d'utilisateurs. J'avais effectivement conservé la version originale sur un disque dur. Je ne comprends pas non plus l'intérêt de ce changement qui crée bien plus de problèmes qu'il n'en résoud. Peut-être ne suis-je pas typiquement  l'utilisateur compulsif de ces "fameux" résaux sociaux pour lesquels ce "Cloud" semble être fait? Pas de chance.

Autre souci -décidément- je n'ai pas compris comment retrouver l'url de mes photos, indispensable pour les publier sur les forums auxquels je participe. Enfin bref, ce doit être le progrès vu par Orange...

Christian

kerorange
helper
769  

Re : Nouvelle version du cloud

@ Chris_06

 

"""Peut-être ne suis-je pas typiquement  l'utilisateur compulsif de ces "fameux" résaux sociaux pour lesquels ce "Cloud" semble être fait?"""

 

Je ne comprends pas pas pourquoi tu écris cela, car bien au contraire, ce Cloud ne permet pas d' obtenir une adresse de photo pour coller sur un forum ou page de Fb ou autre réseaux ! Tu dis toi-même ne pas pouvoir obtenir d' URL !!!

 

Merci de m' expliquer pourquoi ce Cloud te semble fait pour les utilisateurs de réseaux sociaux :-)

Chris-06
contributeur
763  

Re : Nouvelle version du cloud

 

@ kerorange

 

J'ai juste vu que, après avoir coché sa photo, avec "partager", il semblerait possible d'envoyer sa photo sur FB ou Twitter (mais je ne suis pas allé fouiller plus avant, je n'ai pas de compte FB, Twitter, etc...). Ce que je constate, c'est qu'il ne me semble pas possible -jusqu'à plus ample informé- d'obtenir l'adresse en htpss//... de la photo pour l'inclure sur un forum par exemple, comme cela était possible il y a quelques petites semaines.

Si en plus, selon ce que tu  dis, l'utilisation de photos sur FB ou Twitter n'est pas possible non plus, alors là, ce serait pire que ce que je croyais!

Personne de compétent chez Orange ne passe jamais répondre ici à nos interrogations?

kerorange
helper
755  

Re : Nouvelle version du cloud

@ Chris

 

"""Mais il n'est par contre pas possible d'obtenir l'adresse en htpss//""""

 

Tu as tout à fait raison et ça me désole beaucoup car je fréquente  de nombreux forum dans des domaines divers, et suis obligé d' utiliser les services d' un hébergeur pour avoir une URL

 

Mais il ya aurait tant à dire ..... :-( .... que je sens que je vais bientôt abandonner Orange, la coupe est presque pleine, manque plus que la goutte..etc

 

EDIT : ce que tu as vu, "Partager", c' est pour partager ta ou tes photos avec un ami, la famille etc etc quelqu'un dont tu connais l' adresse Mail et qui recevra un lien...rien à voir avec FB où l' on télécharge la photo directement du PC ...ce qui se fait aussi sur certains forum où l' on va chercher la photo dans les fichiers du PC

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754760 membres inscrits 🧡

3688 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne