Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Numéro client

Gega00
contributeur occasionnel
631  

Numéro client

Bonjour,

Mes parents sont allés en boutique: ils ont souscrit à une offre et un rdv avec l'installateur fibre est prévu le 16 juillet.

Je souhaiterais leur créer un espace client sur internet mais ils m'assurent ne pas avoir eu de numéro client.

Cela m'interroge...

Comment faire pour créer cet espace client?

J'ai leur mail 06... @Ancien Membre.fr, leur nom, leur adresse mais ces renseignements ne suffisent pas.

Merci pour votre réponse.

7 RÉPONSES 7
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
621  

Re: Numéro client

salut @Gega00 

tu n'as pas à le créer, il sera créé automatiquement dès lors que leur offre sera active

ils auront une adresse mail qui leur sera attribuée et un numéro client, le tout figurera sur le courrier de bienvenue, ainsi que leur FTI

ils devront normalement se connecter avec une adresse en nom.prenom@orange.fr et un mot de passe attribué qui figurera aussi dans le courrier de bienvenue

mot de passe par défaut à bien évidemment changer dès activation, pour du solide et idéalement, mobile connect avec protection renforcée également

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Gega00
contributeur occasionnel
602  

Bonjour,

Ok; merci pour cette réponse.

Donc le 16 juillet, lorsque l'installateur viendra, c'est à ce moment que leur sera attribué un numéro client?

Ce courrier de bienvenue sera transmis par quel biais? Par voie postale? Par sms?

Merci beaucoup.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
573  

re @Gega00 

non le numéro de client leur est déjà attribué dès lors qu'ils ont souscrit à la fibre, et tu n'en as pas besoin

ils devraient recevoir le courrier le bienvenue rapidement par voie postale, à moins qu'ils ne l'aient déjà reçus avec les documents remis lors de la souscription (et donc ils devraient déjà avoir leur adresse mail)

et je le répète, il n'y a rien à créer, pas besoin du numéro client, dès lors qu'ils ont l'adresse mail de leur compte, ils se connectent sur le portail orange, avec l'adresse mail et avec le mot de passe fourni, qu'ils peuvent et doivent changer ensuite

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Gega00
contributeur occasionnel
563  

Ils n'ont pas reçu leur numéro client, ni au moment de la souscription en boutique, ni pour l'instant par un courrier de bienvenue.

Nous allons donc attendre même si cela m'interroge: on souscrit à une offre donc normalement on est client...

Merci à vous.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
534  

re @Gega00 

ne te prend pas la tête avec des choses qui n'ont pas lieu d'être, ils sont bien clients, et ils ont forcément eu lors de la souscription en boutique des documents contractuels qu'ils ont signé, avec très vraisemblablement le numéro client

donc ils sont clients et reconnus comme tel

et donc, ils auront en plus un courrier de bienvenue avec tout le nécessaire :

- numéro client

- FTI et mot de passe (identifiant de connexion fibre pour la box)

- adresse mail avec mot de passe par défaut

ne t'embrouille pas l'esprit avec autre chose

pas de compte client à créer, c'est automatique, ils se connecteront au portail orange avec l'adresse mail et son mot de passe qui sert aussi à accéder à leur espace client

pour finir, quelques conseils de sécurité que je t'invite vivement à leur faire respecter, parce que il en va de la sécurité de leurs données

pour commencer, changer ton mot de passe par du robuste :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Votre-mot-de-passe-et-sa-s%C3%A9curit%C3%A9/ta-p/19...

ensuite, tu actives mobile connect et la protection renforcée pour protéger l'accès à leur espace client

- activation mobile connect :
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/mobile-connect/mobile-connect-a...

- activer la protection renforcée :
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/mobile-connect/orange.fr-vous-i...

- utilisation :
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/mobile-connect/mobile-connect-u...

et pour leurs mails, suivre les conseils de @Ancien Membre  pour se prémunir de tout risque de piratage :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-prévenir-que/ta-p/1805844

avec ça, non seulement ils auront un mot de passe suffisamment robuste, avec une protection renforcée de l'accès à leur compte et pour finir, des données à l'abri

à cela j'ajoute qu'à chaque fois que c'est possible et proposé, activer la double authentification sur les sites où l'adresse est utilisée

et cela s'accompagne donc d'un dernier conseil, et d'une dose de bon sens, on ne met pas tous ses œufs dans le même panier

pour bien faire, tu devrais avoir au moins 4 adresses mails :
- l'adresse orange de ton compte : c'est celle que tu utilises pour ta relation avec orange, ET RIEN D'AUTRE sauf si ils souscrivent à netflix depuis le décodeur, et dans ce cas là, mot de passe robuste et différent de celui du mail
- une adresse mail pour l'administratif : idéalement une adresse 2FA (celles de chez orange ne le sont pas à ce jour) donc typiquement gmail
- une adresse mail pour le commercial : idéalement une adresse 2FA (celles de chez orange ne le sont pas à ce jour) donc typiquement gmail
- une adresse mail pour le social amis, réseaux sociaux, etc : idéalement une adresse 2FA (celles de chez orange ne le sont pas à ce jour) donc typiquement gmail
- une adresse poubelle

et bien évidemment, on ne réutilise pas le même couple adresse/mot de passe

lourd à mettre en place, mais d'une efficacité redoutable

Gega00
contributeur occasionnel
521  

Merci Fredolerouge pour tous ces éléments et conseils.

Je ne me prends pas la tête; je gère juste à distance pour mes parents qui sont âgés et qui ne sont pas à l'aise ni avec le numérique ni avec l'administratif ...

Bonne journée.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
512  

re @Gega00 

alors autant te prévenir que par mesure de sécurité, orange interdit toute action sur le compte si tu n'es pas connecté sur la box

donc tu pourras te connecter au portail à distance avec le mail et son mot de passe, mais tu ne pourras rien faire d'autre

pour tout le reste, il faut que tu le fasses de chez eux

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796372 membres inscrits 🧡

4771 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne