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Numéro client
Bonjour,
Mes parents sont allés en boutique: ils ont souscrit à une offre et un rdv avec l'installateur fibre est prévu le 16 juillet.
Je souhaiterais leur créer un espace client sur internet mais ils m'assurent ne pas avoir eu de numéro client.
Cela m'interroge...
Comment faire pour créer cet espace client?
J'ai leur mail 06... @Ancien Membre.fr, leur nom, leur adresse mais ces renseignements ne suffisent pas.
Merci pour votre réponse.
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Re: Numéro client
salut @Gega00
tu n'as pas à le créer, il sera créé automatiquement dès lors que leur offre sera active
ils auront une adresse mail qui leur sera attribuée et un numéro client, le tout figurera sur le courrier de bienvenue, ainsi que leur FTI
ils devront normalement se connecter avec une adresse en nom.prenom@orange.fr et un mot de passe attribué qui figurera aussi dans le courrier de bienvenue
mot de passe par défaut à bien évidemment changer dès activation, pour du solide et idéalement, mobile connect avec protection renforcée également
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Re: Numéro client
Bonjour,
Ok; merci pour cette réponse.
Donc le 16 juillet, lorsque l'installateur viendra, c'est à ce moment que leur sera attribué un numéro client?
Ce courrier de bienvenue sera transmis par quel biais? Par voie postale? Par sms?
Merci beaucoup.
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Re: Numéro client
re @Gega00
non le numéro de client leur est déjà attribué dès lors qu'ils ont souscrit à la fibre, et tu n'en as pas besoin
ils devraient recevoir le courrier le bienvenue rapidement par voie postale, à moins qu'ils ne l'aient déjà reçus avec les documents remis lors de la souscription (et donc ils devraient déjà avoir leur adresse mail)
et je le répète, il n'y a rien à créer, pas besoin du numéro client, dès lors qu'ils ont l'adresse mail de leur compte, ils se connectent sur le portail orange, avec l'adresse mail et avec le mot de passe fourni, qu'ils peuvent et doivent changer ensuite
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Re: Numéro client
Ils n'ont pas reçu leur numéro client, ni au moment de la souscription en boutique, ni pour l'instant par un courrier de bienvenue.
Nous allons donc attendre même si cela m'interroge: on souscrit à une offre donc normalement on est client...
Merci à vous.
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Re: Numéro client
re @Gega00
ne te prend pas la tête avec des choses qui n'ont pas lieu d'être, ils sont bien clients, et ils ont forcément eu lors de la souscription en boutique des documents contractuels qu'ils ont signé, avec très vraisemblablement le numéro client
donc ils sont clients et reconnus comme tel
et donc, ils auront en plus un courrier de bienvenue avec tout le nécessaire :
- numéro client
- FTI et mot de passe (identifiant de connexion fibre pour la box)
- adresse mail avec mot de passe par défaut
ne t'embrouille pas l'esprit avec autre chose
pas de compte client à créer, c'est automatique, ils se connecteront au portail orange avec l'adresse mail et son mot de passe qui sert aussi à accéder à leur espace client
pour finir, quelques conseils de sécurité que je t'invite vivement à leur faire respecter, parce que il en va de la sécurité de leurs données
pour commencer, changer ton mot de passe par du robuste :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Votre-mot-de-passe-et-sa-s%C3%A9curit%C3%A9/ta-p/19...
ensuite, tu actives mobile connect et la protection renforcée pour protéger l'accès à leur espace client
- activation mobile connect :
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/mobile-connect/mobile-connect-a...
- activer la protection renforcée :
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/mobile-connect/orange.fr-vous-i...
- utilisation :
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/mobile-connect/mobile-connect-u...
et pour leurs mails, suivre les conseils de @Ancien Membre pour se prémunir de tout risque de piratage :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-prévenir-que/ta-p/1805844
avec ça, non seulement ils auront un mot de passe suffisamment robuste, avec une protection renforcée de l'accès à leur compte et pour finir, des données à l'abri
à cela j'ajoute qu'à chaque fois que c'est possible et proposé, activer la double authentification sur les sites où l'adresse est utilisée
et cela s'accompagne donc d'un dernier conseil, et d'une dose de bon sens, on ne met pas tous ses œufs dans le même panier
pour bien faire, tu devrais avoir au moins 4 adresses mails :
- l'adresse orange de ton compte : c'est celle que tu utilises pour ta relation avec orange, ET RIEN D'AUTRE sauf si ils souscrivent à netflix depuis le décodeur, et dans ce cas là, mot de passe robuste et différent de celui du mail
- une adresse mail pour l'administratif : idéalement une adresse 2FA (celles de chez orange ne le sont pas à ce jour) donc typiquement gmail
- une adresse mail pour le commercial : idéalement une adresse 2FA (celles de chez orange ne le sont pas à ce jour) donc typiquement gmail
- une adresse mail pour le social amis, réseaux sociaux, etc : idéalement une adresse 2FA (celles de chez orange ne le sont pas à ce jour) donc typiquement gmail
- une adresse poubelle
et bien évidemment, on ne réutilise pas le même couple adresse/mot de passe
lourd à mettre en place, mais d'une efficacité redoutable
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Re: Numéro client
Merci Fredolerouge pour tous ces éléments et conseils.
Je ne me prends pas la tête; je gère juste à distance pour mes parents qui sont âgés et qui ne sont pas à l'aise ni avec le numérique ni avec l'administratif ...
Bonne journée.
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Re: Numéro client
re @Gega00
alors autant te prévenir que par mesure de sécurité, orange interdit toute action sur le compte si tu n'es pas connecté sur la box
donc tu pourras te connecter au portail à distance avec le mail et son mot de passe, mais tu ne pourras rien faire d'autre
pour tout le reste, il faut que tu le fasses de chez eux