Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

OUverture Port sur Livebox

jpmimosa
contributeur occasionnel
4 850  

OUverture Port sur Livebox

Bonjour,

J'ai connecté un disque Western Digital ''My Cloud'' en Ethernet sur ma box et WD me préconise d'ouvrir les ports ''80'' et ''443'' pour que je puisse accéder à ce disque depuis leur application dédiée, via internet depuis mon smartphone.

Le soucis c'est que je n'arrive pas à ouvrir les ports de la Box.

je vais sur ''192.168.1.1'', là je vais dans le menu ''Réseau'', ''NAT/PAT'', ensuite je crée une règle pour le port que je veux ouvrir mais quand je clique sur ''créer'' il ne se passe rien du tout.....

J'ai redémarré la box, je me suis connecté à la box à plusieurs reprises, mais toujours rien, impossible d'ouvrir un port....

HELP !!!!


Solutions approuvées
jpmimosa
contributeur occasionnel
4 819  

Re: OUverture Port sur Livebox

Bonjour,

Merci pour votre réponse et merci de laisser un peu de place aux gens qui ne maitrisent pas forcément à la perfection le langage informatique.

C'est ''ronflant'' le langage informatique, même un peu trop pour les néophytes, au point qu'on finit par ne même pas comprendre la réponse...

Avec les ''Baux DHCP'' en statiques j'ai pu ''ouvrir'' les ports conformément à la demande de ''Western Digital''

Bonne continuation

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 822  

Re: OUverture Port sur Livebox

Bonjour

 

Non il ne faut pas "ouvrir" de port sur la box pour connecter un disque réseau et le rendre accessible depuis le net.

Il faut router les connexions entrantes avec des règles NAT

Mais pas n'importe comment.

 

 

Il faut disposer d'un compte no-Ip et y créer un nom de host, il faut ensuite renseigner  ce compte et nom de host dans la Livebox

Il faut configurer le disque pour un adressage automatique et non un adressage fixe.

Il faut configurer le DHCP de la box pour que le disque dispose d'un bail DHCP fixe, donc une adresse IP bien connue de toi, mais surtout de la box

 

Ensuite la création des règles NAT fonctionnera

 

Voir aussi ce tuto

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
jpmimosa
contributeur occasionnel
4 820  

Re: OUverture Port sur Livebox

Bonjour,

Merci pour votre réponse et merci de laisser un peu de place aux gens qui ne maitrisent pas forcément à la perfection le langage informatique.

C'est ''ronflant'' le langage informatique, même un peu trop pour les néophytes, au point qu'on finit par ne même pas comprendre la réponse...

Avec les ''Baux DHCP'' en statiques j'ai pu ''ouvrir'' les ports conformément à la demande de ''Western Digital''

Bonne continuation

 

jpmimosa
contributeur occasionnel
4 816  

Connecté un Disque externe Western Digital

Bonjour,

J'ai connecté un disque externe ''My Cloud'' de ''Western Digital'' directement à ma Box en RJ45.

Quand je consulte l'état de mon réseau dans ''Mes Équipements Connectés'', ce disque apparait en ''Non connecté''.

Comment cela est-il possible et surtout comment y remédier ?

Merci d'avance pour vos réponses

https://hebergeur-images.com/fr/vi/63039eedf951521b0bda2274d701e47f

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 811  

Re: OUverture Port sur Livebox


@jpmimosa  a écrit :..merci de laisser un peu de place aux gens qui ne maitrisent pas forcément à la perfection le langage informatique.

C'est ''ronflant'' le langage informatique, même un peu trop pour les néophytes, au point qu'on finit par ne même pas comprendre la réponse...

 


Désolé, mais j'ai donné l'explication.

Chez le garagiste, il faut différencier allumage, carburation et distribution, ... si on les mélange, ça sera pareil.

 

Et non, le langage informatique n'est pas "ronflant", il est descriptif et si on parle d'un concept avec le nom d'un autre, ça ne peut que tout embrouiller. C'est le même problème avec les juristes, les toubibs, les banquiers, ... un langage "métier" est fait pour les dépannages, pas pour les causeries au salon entre  potes à l'apéro.

Le tuto dont je t'ai donné le lien est très basique, il a été fait pour permettre à Mon oncle (92 ans), Mme Michu et à Mon pote Jeannot, mon plombier, de pouvoir se dépatouiller.

 

Je suis vraiment désolé et si tu crois que j'ai tenté de t'enfumer avec le "latin du métier", je te confirme que ce n'étais pas ma volonté et te prie d'accepter mes excuses sincères.

 

Le principal c'est que tu puisses accéder à ton disque.

J'aurais aussi aimé que tu saches pourquoi.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
jpmimosa
contributeur occasionnel
4 737  

Re: OUverture Port sur Livebox

Bonjour,

vous n'avez pas répondu sur le bon post !!!!!!

Merci tout de même pour cette réponse

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754781 membres inscrits 🧡

5083 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne