Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Offre OVH suite arrêt Pages Perso

phifi
contributeur occasionnel
1 593  

Offre OVH suite arrêt Pages Perso

Suite à l'arrêt programmé sur service Pages Perso, j'étudie l'offre OVH proposée par Orange.

Si je résume : 

• 1 nom de domaine offert (la 1ère année)
  • 1 site web avec WordPress pré-installé
  • 2 comptes e-mail
  • 1 Go d'espace disque pour stocker vos fichiers
  • 1 base de données MySQL

Tout cela, après la promotion de la 1ère année, pour 22,90€ par an soit ~1,90€ par mois.
------------------

Je suis allé directement sur le site d'OVH.

Pour 1,19€ par mois, soit 14,28€ par an  je peux avoir l'hébergement STARTER :

• 1 nom de domaine offert (la 1ère année)
  • 1 Go d'espace disque
  • 2 adresses e-mail
  • 1 WordPress installé

Pour moi cette offre me parait moins cher pour la même chose si on oublie la base de données MySQL (dont je ne sais pas à quoi elle sert, je n'ai pas souvenir d'avoir vu et utilisé cela dans mes Pages Persos Orange.

D'où mes questionnements

• A quoi sert d'avoir une base de données MySQL ?
  • Si pour le commun des mortels elle ne nous sert à rien, quel est l'avantage de passer par la proposition d'Orange qui est plus onéreuse que de prendre directement l'offre STARTER chez OVH ?

Merci par avance de vos réponses que je sais pas avance constructives 

Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 424  

Re: Offre OVH suite arrêt Pages Perso

Bonjour . @phifi 

@phifi  a écrit :
Je n'ai pas besoin d'acheter un nom de domaine

Tu n'as pas tout compris au film...!!!

Comme Orange ne te permettra plus de publier ton site sur l'URL: http://monsite.pages-persos.orange.fr tu devras acheter un nom de domaine tartenpion.fr par exemple et publier ton site via l'URL www.tartenpion.fr.

C'est ce qui est proposé dans l'offre de chez OVH (domaine + hébergement). Et ça te coûtera une trentaine d'euros par an.