Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Offre OVH suite arrêt Pages Perso

phifi
contributeur occasionnel
1 593  

Offre OVH suite arrêt Pages Perso

Suite à l'arrêt programmé sur service Pages Perso, j'étudie l'offre OVH proposée par Orange.

Si je résume : 

• 1 nom de domaine offert (la 1ère année)
  • 1 site web avec WordPress pré-installé
  • 2 comptes e-mail
  • 1 Go d'espace disque pour stocker vos fichiers
  • 1 base de données MySQL

Tout cela, après la promotion de la 1ère année, pour 22,90€ par an soit ~1,90€ par mois.
------------------

Je suis allé directement sur le site d'OVH.

Pour 1,19€ par mois, soit 14,28€ par an  je peux avoir l'hébergement STARTER :

• 1 nom de domaine offert (la 1ère année)
  • 1 Go d'espace disque
  • 2 adresses e-mail
  • 1 WordPress installé

Pour moi cette offre me parait moins cher pour la même chose si on oublie la base de données MySQL (dont je ne sais pas à quoi elle sert, je n'ai pas souvenir d'avoir vu et utilisé cela dans mes Pages Persos Orange.

D'où mes questionnements

• A quoi sert d'avoir une base de données MySQL ?
  • Si pour le commun des mortels elle ne nous sert à rien, quel est l'avantage de passer par la proposition d'Orange qui est plus onéreuse que de prendre directement l'offre STARTER chez OVH ?

Merci par avance de vos réponses que je sais pas avance constructives 

Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 424  

Re: Offre OVH suite arrêt Pages Perso

Bonjour . @phifi 

@phifi  a écrit :
Je n'ai pas besoin d'acheter un nom de domaine

Tu n'as pas tout compris au film...!!!

Comme Orange ne te permettra plus de publier ton site sur l'URL: http://monsite.pages-persos.orange.fr tu devras acheter un nom de domaine tartenpion.fr par exemple et publier ton site via l'URL www.tartenpion.fr.

C'est ce qui est proposé dans l'offre de chez OVH (domaine + hébergement). Et ça te coûtera une trentaine d'euros par an.

Les adresses c'est du rab

...sauf à posséder un compte chez un autre opérateur et site perso aussi et l'URL monsite.free.fr (par exemple) avec un compte normal ou accès libre chez cet opérateur... tant qu'il ne dit pas comme Orange: "Circulez"...!

@phifi  a écrit :
Je ne vois pas ce qu'il y avait de personnel dans l'adresse d'un site Internet..'

Peut-être pas l'adresse mais le contenu du site? Interdit dans ce forum public !

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 574  

Bonjour aussi..!!!!! @phifi 

MySQL : utile si ton site est interactif.

Si seulement visite/ lecture, tu peux t'en passer.

Coût annuel : dépend en fait de l'extension du domaine souhaité : . fr ou ".autre"...: pas toujours le même prix.!!!

Dans les offres : compare aussi pour les adresses liées au @domaine. 100 Mo starter: si usage webmail seulement, c'est pas beaucoup.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
phifi
contributeur occasionnel
1 542  

Bonsoir Daniel.

Merci pour ta réponse. 

Mon actuel site sur Orange est uniquement en visite/lecture. Aucune préférence sur l'extension.

Qu'est que les adresses liées au @Domaine ?

Désolé, je découvre. Je ne m'étais jamais posé toutes ces questions avec les Pages Persos d'Orange. 

Encore merci de tes lumières. 
Bonne soirée, cordialement

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 510  

Re . @phifi 

Adresses.

Si tu achètes le domaine tartenpion.fr chez OVH (ou tartenpion.bzh pour les bretons), en plus de ton site qui aura pour URL www.tartenpion.fr, OVH te donne la possibilité de disposer de 2 adresses mail, par exemple nom1@tartenpion.fr et nom2@tartenpion.fr. Tu mets ce que tu veux pour nom1 et nom2. C'est quand même plus classe que nom@orange.fr

Il faut que le domaine souhaité (tartenpion sans l'exemple) soit libre of course.

Et si tu utilises uniquement le webmail de OVH, il faut faire attention à la place en Mo sur le serveur. 100 Mo c'est pas beaucoup. Le mieux est d'utiliser un logiciel de messagerie PC en mode POP. La place dispo est alors celle de ton disque dur.

Il faut donc adapter le type de contrat choisi en fonction de tes besoins: espace Mo/Go site hébergement, suivant contenu du site d'une part, et espace Mo/Go pour tes emails sur le serveur d'autre part suivant usage aussi, et si webmail ou logiciel POP ou IMAP.

Cordialement
Daniel35
.

phifi
contributeur occasionnel
1 476  

Bonjour Daniel,

Merci pour ces explications.

Je n'ai pas besoin d'acheter un nom de domaine et encore moins de nouvelles adresses mail. 
Mon but premier est de "sauver" de la disparition mon site perso (en .pagesperso-orange.fr) en y mettant guère plus cher qu'avant (compris dans mon offre Internet et qui en est supprimé). Qu'il devienne en .ovh ne me gène pas. 
Mon (modeste) site est principalement destiné à ma famille. Internet est un outil merveilleux qui permet ce partage y compris au reste du monde. Pour te donner une idée de mes modestes besoins je te le partage;******. Tu verras qu'il est très simple mais efficace et suffisant.

Je te remercie de ta précieuse aide qui m'aide énormément dans mon choix final d'hébergement répondant à mon obligation de déménager mes publications. Toutes tes explications ont été très claires, encore merci.

Bonne journée,

Philippe

EDIT : @phifi Merci de ne pas communiquer vos informations personnelles en public

phifi
contributeur occasionnel
1 452  

Bonjour au modérateur.

Je ne vois pas ce qu'il y avait de personnel dans l'adresse d'un site Internet 

Pas bien grave, mais curieux je suis preneur d'une explication. Merci  .

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 425  

Bonjour . @phifi 

@phifi  a écrit :
Je n'ai pas besoin d'acheter un nom de domaine

Tu n'as pas tout compris au film...!!!

Comme Orange ne te permettra plus de publier ton site sur l'URL: http://monsite.pages-persos.orange.fr tu devras acheter un nom de domaine tartenpion.fr par exemple et publier ton site via l'URL www.tartenpion.fr.

C'est ce qui est proposé dans l'offre de chez OVH (domaine + hébergement). Et ça te coûtera une trentaine d'euros par an.

Les adresses c'est du rab

...sauf à posséder un compte chez un autre opérateur et site perso aussi et l'URL monsite.free.fr (par exemple) avec un compte normal ou accès libre chez cet opérateur... tant qu'il ne dit pas comme Orange: "Circulez"...!

@phifi  a écrit :
Je ne vois pas ce qu'il y avait de personnel dans l'adresse d'un site Internet..'

Peut-être pas l'adresse mais le contenu du site? Interdit dans ce forum public !

Cordialement
Daniel35
.

phifi
contributeur occasionnel
1 398  

Bonjour Daniel,

J'avais compris que le nom de domaine en .ovh était offert.
Mais j'avais mal compris  .

Je te remercie grandement de m'avoir mis en garde.

J'ai donc simuler une commande et j'arrive avec un nom de domaine en .ovh à 17,25€ par an.

Mais tu as parlé d'un accès libre chez un autre opérateur. Je découvre l'existence d'un tel service. J'ai regardé et je ne trouve pas l'entourloupe. Une messagerie et l'hébergement d'un site ! Et tout cela apparemment gratuitement ! J'ai dû rater une ligne.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 386  

Re @phifi 

@phifi  a écrit :

J'ai donc simulé  er  une commande et j'arrive avec un nom de domaine en .ovh à 17,25€ par an.

Le nom de domaine ne suffit pas.

Si tu veux publier ton site avec le nom de domaine il faut aussi l'hébergement en plus.

Je n'ai jamais parlé d'un nom de domaine en .ovh, mais en .fr ou autre, plus sympa. Même .bzh si tu es breton(ne) mais c'est plus cher.

Je ne sais pas si la possibilité de créer un accès libre existe toujours chez Friiiiiiiii...

Regarde sur leur site.

Cordialement
Daniel35
.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782374 membres inscrits 🧡

1635 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne