- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- services Orange
- ➔
- Re: Option "liste adresse partielle" non activée.
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéOption "liste adresse partielle" non activée.
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Option "liste adresse partielle" non activée.
Bonjour,
- Pour faire court : Comment activer l'option "Liste adresse partielle" svp ?
Je reçois depuis quelques mois des colis et lettres (de mauvaises blagues) non-désirées. Ce n'est pas du démarchage, mais des lettres ciblées avec mon adresse et s'adressant directement à moi. Je suis pourtant du genre à faire attention à mes données perso, d'autant plus que je suis actif sur les réseaux et peut être confronté à des internautes pas des plus matures.
Comment ces gens ont eu mon adresse ? En faisant une simple recherche Google de mon nom-prénom ; en effet je suis tombé dessus dès le premier résultat, donné délibérément par Orange via son annuaire 118 712. Mon nom, prénom, adresse, et numéro de fixe (que je n'utilise pas) sont tous affichés en clairs.
La page "contact" du 118 712 ne m'aide pas du tout puisque elle ne propose que de retirer le numéro de téléphone.
L'option "Ne plus apparaître sur Google / Bing etc" n'a pas lieu d'être, puisque je veux cacher mes données directement à la source.
Je vais donc voir mes options Orange, et constate qu'il existe ces options, sur cette page :
- Liste initiale prénom : Choisissez de ne faire paraitre que l’initiale de votre prénom.
- Liste adresse partielle : Cachez votre adresse complète.
Ces deux options, indiquées comme étant gratuites, semblent déjà activées par défaut puisque aucun bouton ne me permet de les activer.
Je souhaite donc savoir s'il est possible de réellement activer ces options, moi-même ou avec un conseillé, sinon quoi je devrais déposer une réclamation auprès de la CNIL.
D'avance merci pour vos réponses.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Option "liste adresse partielle" non activée.
bonjour @Anonyme190519
lorsque tu es sur initiale ou adresse,il faut cliquer sur se faire rappeler

cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Impossible d'avoir un humain au téléphone et l'option "Aide et contact" me renvoie systématiquement vers mon propre poste, ici. Est-ce vraiment si difficile de faire respecter sa vie privée avec Orange ?
My cnil will hear about this.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @Anonyme190519
si tu clic sur gratuit tu dois avoir se faire rappeler
cdt