Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Option "liste adresse partielle" non activée.

Anonyme190519
contributeur
930  

Option "liste adresse partielle" non activée.

Bonjour,

• Pour faire court : Comment activer l'option "Liste adresse partielle" svp ? 

Je reçois depuis quelques mois des colis et lettres (de mauvaises blagues) non-désirées. Ce n'est pas du démarchage, mais des lettres ciblées avec mon adresse et s'adressant directement à moi. Je suis pourtant du genre à faire attention à mes données perso, d'autant plus que je suis actif sur les réseaux et peut être confronté à des internautes pas des plus matures.

Comment ces gens ont eu mon adresse ? En faisant une simple recherche Google de mon nom-prénom ; en effet je suis tombé dessus dès le premier résultat, donné délibérément par Orange via son annuaire 118 712. Mon nom, prénom, adresse, et numéro de fixe (que je n'utilise pas) sont tous affichés en clairs.

La page "contact" du 118 712 ne m'aide pas du tout puisque elle ne propose que de retirer le numéro de téléphone.
L'option "Ne plus apparaître sur Google / Bing etc" n'a pas lieu d'être, puisque je veux cacher mes données directement à la source.

Je vais donc voir mes options Orange, et constate qu'il existe ces options, sur cette page :

Ces deux options, indiquées comme étant gratuites, semblent déjà activées par défaut puisque aucun bouton ne me permet de les activer.

Je souhaite donc savoir s'il est possible de réellement activer ces options, moi-même ou avec un conseillé, sinon quoi je devrais déposer une réclamation auprès de la CNIL.

D'avance merci pour vos réponses.

4 RÉPONSES 4
melet39
Orange Star
Orange Star
918  

Re: Option "liste adresse partielle" non activée.

bonjour @Anonyme190519 

lorsque tu es sur initiale ou adresse,il faut cliquer sur se faire rappeler

a.PNG

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Anonyme190519
contributeur
902  

Bonjour @melet39 

Je n'ai malheureusement pas ce bouton, sur aucune des deux options.

2BGa2o

Anonyme190519
contributeur
860  

Impossible d'avoir un humain au téléphone et l'option "Aide et contact" me renvoie systématiquement vers mon propre poste, ici. Est-ce vraiment si difficile de faire respecter sa vie privée avec Orange ?

My cnil will hear about this.

melet39
Orange Star
Orange Star
838  

bonjour @Anonyme190519 

si tu clic sur gratuit tu dois avoir se faire rappeler

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796868 membres inscrits 🧡

3796 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne