Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Orange Inside?

mathole
fan
fan
8 422  

Orange Inside?

Bonjour

 

Quelqu'un peut-il me confirmer que c'était bien Orange Inside, qui s'est installé sur mon ordinateur sans ma permission, qui se permettait de forcer systématiquement, toujours sans ma permission, la page d'accueil de mes navigateurs à Orange.fr.

 

Cette intrusion relève d'un sans-gène au moins égal à celui des GAFA.

 

J'ai essayé d'avoir une documentation sur ce produit. Tout ce que j'ai trouvé ce sont des contributions du même type dans ce forum qui datent de 2013.

 

Je l'ai bien entendu désinstallé, et tout semble parfait.

 

Cordialement.


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
8 418  

Re: Orange Inside?

salut @mathole

 

c'est bien l'inutile orange inside qui est en cause

 

de là à parler d'intrusion, ça me parait un peu exagéré

 

de toute manière, d'aussi longtemps que le forum d'entraide existe (et cela ne date pas de cette version), nous n'avons cessé de rabacher qu'aucun logiciel orange n'a sa place sur un PC

 

les outils présents sur le PC savent faire

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
8 419  

Re: Orange Inside?

salut @mathole

 

c'est bien l'inutile orange inside qui est en cause

 

de là à parler d'intrusion, ça me parait un peu exagéré

 

de toute manière, d'aussi longtemps que le forum d'entraide existe (et cela ne date pas de cette version), nous n'avons cessé de rabacher qu'aucun logiciel orange n'a sa place sur un PC

 

les outils présents sur le PC savent faire

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
mathole
fan
fan
8 400  

Re: Orange Inside?

Merci @fredolerouge

 

Le terme intrusion est volontairement provocateur, mais c'est une réaction due à l'impression que Orange tente de s'immiscer dans des fonctions qui ne relèvent pas de ses métiers avec des produits d'apparence bricolée par des amateurs. Je me rappelle vers 2005 d'un navigateur internet qui se lançait par défaut malgré ses lacunes évidentes.

 

ils ont eu la sagesse de sous-traiter l'antivirus. Je sors du sujet, mais que penser, quelle que soit sa position militante vis à vis des Cloud, des évolutions de leur produit maison avec une étape majeure en 2013 au mépris de l'information des utilisateurs et de leurs réactions. Depuis, la qualité s'améliore mais reste médiocre comparée aux nombreux concurrents. Je lui reconnais quelques vertus, des caractéristiques originales et intéressantes, le fait que les données soient, probablement, stockées sur le territoire national, mais aux prix de spécifications qui changent radicalement de version en version et de difficultés d'exploitation.

 

Cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754657 membres inscrits 🧡

1025 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne