Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Orange business service expert certifié orange

Lakitu21
contributeur
6 514  

Orange business service expert certifié orange

bonjour,

 

je reçois sur ma ligne pro un appel émanant du 01 58 61 15 64 se présentant comme orange business service expert certifié orange pour du démarchage. Je prétexte l'absence de la personne concernée et demande un téléphone où rappeler : on me donne le 01 70 70 00 90.

Est-ce bien Orange qui passe ce genre d'appels ou est-ce une société concurrente qui se fait passer pour Orange ? La personne n'a pas voulu me dire le montant de ma dernière facture...

Merci de vos réponses

 


Solutions approuvées
aerotech
star
star
6 496  

Re : Orange business service expert certifié orange

Bonjour,

 

Certainement un revendeur Orange qui n'aura pas acces à vos données de facturation.

A la rigueur, si on vous presente une offre interressante, prenez note et appelez le 1016 pour passer directement par orange.

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
aerotech
star
star
6 497  

Re : Orange business service expert certifié orange

Bonjour,

 

Certainement un revendeur Orange qui n'aura pas acces à vos données de facturation.

A la rigueur, si on vous presente une offre interressante, prenez note et appelez le 1016 pour passer directement par orange.

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Lakitu21
contributeur
6 494  

Re : Orange business service expert certifié orange

C'est surtout que cet appel est arrivé sur une ligne déviée en sélection directe à l'arrivée et que le client qu'elle concernait est chez... Bouygues donc je ne vois pas comment le démarcheur en question aurait pu avoir accès à ses données. C'est surtout l'aplomb avec lequel ils vous assurent que vous êtes clients chez eux qui me dépasse et le fait qu'ils se présentent comme étant d'Orange alors que c'est totalement faux (on a les mêmes avec Direct Energie qui se présente en tant que partenaire ERDF). En attendant, la personne qu'ils cherchaient à joindre était avant chez Orange mais lorsqu'elle a voulu renégocier son contrat là il n'y avait plus personne pour faire des offres !! Idem en ce qui me concerne pour internet. Alors on est passé à la concurrence et depuis Orange n'a cesse de nous démarcher pour nous proposer des offres soi-disant exceptionnelles, souvent limitées ++ dans le temps et malheureusement toujours plus chères.

Merci pour la réponse et bonne journée.

aerotech
star
star
6 489  

Re : Orange business service expert certifié orange

C'est le probleme du demarchage telephonique.

Faut acquerir la confiance de l'interlocuteur. 

Se presenter comme Orange business service,

ou se presenter comme machin truc telecom qui revend des offres orange business service,

ne va pas avoir le meme impact...

 

 

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

zeb40
contributeur occasionnel
6 199  

Re : Orange business service expert certifié orange

Bonjour,

J'ai moi même été "escroqué" par  de "faux Orange" (même si tout c'est bien réglé au final)

il est strictement impossible lors d'un demarchage, de savoir si c'est reellement "Orange" ou un "faux Orange" qui propose tel ou tel contrat ou offre particuliere, car même pour un "faux Orange" :

- les contrats sont fait avec logo d'Orange sur toutes les pages

- les adresse du siege Orange figurent sous toutes les pages

- si une modification de l'installation doit ête faite, ils envoient des techniciens qui travaillent pour Orange et qui portent même un tee shirt au logo Orange.

En matiere de telephonie et d'internet, c'est la jungle, dans l'indifference générale et la complicité des opérateurs.

La grande majorité des offres "interessantes" sont des arnaques !

C'est voulu, ca rend le client méfiant, docile et captif et ne pouvant plus changer d'operateur au risque de se faire arnaquer.

J'ai signalé cette façon de faire à la direction Orange à de nombreuses reprises... en résumé, il n'en n'ont strictement rien à faire !


Le mieux pour ne pas se faire avoir est de toujours dire NON à toutes les offres.

Il vaut mieux ne pas profiter de baisses de prix, et ne pas se faire arnaqué, que se faire arnaqué, en esperant des baisses de prix !

Lakitu21
contributeur
6 197  

Re : Orange business service expert certifié orange

De toute façon on sait de suite quand ce sont de "faux démarcheurs téléphoniques orange" il suffit de leur dire je n'ai pas le temps je vous rappelle au 1016 (le vrai orange business service, service client pro) et là bizarrement ça raccroche ou ça essaye de vous faire rappeler sur un autre numéro.... et puis aussi parfois il faut penser à leur demander le dernier montant de la facture puisque c'est Orange qui vous appelle ils sont censé avoir cette info. Attention toutefois parce que là ils peuvent parfois vous demander votre numéro de client pour répondre à leur question ! Et là encore ne pas se faire entourlouper, "si vous êtes Orange et que vous m'appelez vous le connaissez mon numéro de client non ?"

Ceci dit ils sont très malins pour arnaquer les gens. Moi je fais simple si j'ai besoin c'est 1016 ou boutique et puis c'est tout ! On est de grandes personnes on est capable de se renseigner et de négocier tout seul !

zeb40
contributeur occasionnel
6 177  

Re : Orange business service expert certifié orange

Oui, c'est vrai mais... c'est plus compliqué

Les "faux Oranges"

- connaissent toujours le montant de nos facturation et souvent le numéro client

- connaissent le numéro des lignes telephoniques même si ce sont des lignes "secretes" non repertoriées sur aucun annuaire (ligne uniquement dédiée à l'internet, fax...)

- ils ne démarchent pas uniquement par téléphone, ils se déplacent aussi en personne !

et comme je l'ai dit aussi

- les contrats sont fait avec logo d'Orange (le vrai) sur toutes les pages

- l' adresse du siege Orange figure sous toutes les pages

- et si une modification de l'installation doit ête faite, ils envoient des techniciens qui travaillent pour Orange portant tous un tee shirt au logo Orange.

 

Les opérateurs, ici Orange, sont complices !

Les "faux Orange" sont tous des partenaires Orange

- chargés de piquer des clients chez les autres opérateurs

- rajouter des options inutiles à un contrat existant, sans le signaler dans le nouveau contrat (on s'en apercoit à la facture)

- rendre le client méfiant, docile et captif.

 

C'est la jungle ! Dans l'indifference générale

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1755 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne