Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Orange cloud sous Linux

virtualizator
contributeur
9 835  

Orange cloud sous Linux

Bonjour, Le cloud orange est disponnible pour Windows, mac, ios, android ... très bien ... mais ... Linux? Y-a-t'il une application prévue ? Merci
23 RÉPONSES 23
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
9 832  

Re : Orange cloud sous Linux

l'application "cloud" n'est pas dispo pour MacOS à proprement parler, uniquement pour iOS

 

En attendant, il faut passer par l'upload depuis le portail

 

AU lieu d'une appli de ce genre, un client "standard" aurait été préférable

 

@+

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
duky
contributeur occasionnel
8 088  

Re : Orange cloud sous Linux

 

donc cloud orange inutilisable...

 

(déjà que la livebox n'est pas très fonctionnel)

 

Je suis vraiment déçu par orange qui se vante de fournir des services premium.

Ils sont très loin de Free sur ces points.

virtualizator
contributeur
7 796  

Re : Orange cloud sous Linux

Up ... au cas où quelqu'un d'Orange souhaite répondre à ce poste ...

 

 

Arverne73
contributeur
7 620  

Re : Orange cloud sous Linux

Même question pour moi : gros handicap que le Cloud d'Orange ne soit pas utilisable sous Linux Ubuntu (d'autant que le service UbuntuOne disparaît !)

Même s'il ne s'agissait pas d'un outil spécifique mais d'un simple accès en FTP par exemple, ou pourrait peut être utiliser un outil du domaine libre.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
7 603  

Re : Orange cloud sous Linux

Salut

 

c'est une demande récurrente et ancienne, et que les utilisateurs de GNU/Linux comme nous, tout comme les utilisateurs de windows ou MacOS font également

 

Au lieu d'un outils assez lourd (pour l'avoir testé) un accès ftp serait souhaitable

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
olfax
contributeur occasionnel
7 509  

Re : Orange cloud sous Linux

Même attente, je souhaite uploader des fichiers de sauvegarde  depuis mon serveur sous Ubuntu... 

duky
contributeur occasionnel
7 441  

Re : Orange cloud sous Linux

FTP, webdav ou autre...

 

Ce n'est pas les solutions standard qui manque. Il est fort probable d'ailleurs qu'ils n'aient pas réinventé la roue et qu'ils utilisent dans leur application windows un protocol "standard" sans le dire.

chrysinux
contributeur
7 169  

Re : Orange cloud sous Linux

Oui quel dommage d'avoir un cloud de 50Go inutilisable sous mon ubuntu 14.04...

Une alternative sympa et gratuite  est d'utiliser Hubic partenaire de OVH qui offre 25Go gratuitement et  totalement compatible linux avec en plus la possibilité de gerer les transfert en ligne de commande pour les afficionados de la console .Perso j'ai de suite accroché.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
7 158  

Re : Orange cloud sous Linux

salut

 

alors pour ça :


@olfax a écrit :

Même attente, je souhaite uploader des fichiers de sauvegarde  depuis mon serveur sous Ubuntu... 


j'aime autant être clair, ce serait une erreur.

Lis attentivement les CGU du cloud, voici ce qu'il y est dit :

----------

6.1 Téléchargementdes Contenus
L'Utilisateur procédera lui-même à la mise en place des contenus en téléchargeant les Contenus surles serveurs. Orange n'assure pas le cryptage ou la protection des Contenus lors de leur transmission et ne peut garantir la sécurité et l'intégrité des Contenus à l'occasion des opérations de transfert.
L'Utilisateur reconnaît en être parfaitement informé et accepte de télécharger les Contenus sous son entière et unique responsabilité et en toute connaissance de cause.
Afin d’éviter la perte ou l’altération de ses Contenus, l’Utilisateur déclare avoir effectué une sauvegarde sur un support fiable et pérenne avant leur mise en ligne et leur partage.
---------

 

En d'autres termes, stockage oui, mais sauvegarde, non

 

Person, j'uploade depuis le portail en direct, ça fonctionne très bien

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753024 membres inscrits 🧡

1968 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne