- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- services Orange
- ➔
- Ouverture de ports sur Flybox
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéOuverture de ports sur Flybox
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ouverture de ports sur Flybox
Voila mon problème.
Je voudrais ouvrir un port sur ma flybox (Abonnement 4G home 200 Go) afin d’accéder à mon NAS depuis l’extérieur de mon réseau.
J'ai donc configuré le service de noms de domaine dynamique (DDNS) de la flybox ceci est fonctionnel et m'indique connecté.
Sur le site d du fournisseur de service (noip) il m'indique également être connecté à une l'adresse IP suivante 10.55.xx.xxx
Si je me connecte à un site afin d'obtenir mon adresse IP, celle ci est sous la forme 92.184.xxx.xxx
Ceci ne correspond pas.
Après des recherches, il apparaît que les flybox sont sous des IP privée de type CGN (Carrier Grade Nat 10.55.xxx.xxx) et que l'ouverture de ports de pourra pas fonctionner. Il faut obtenir une IP publique de la part d'orange et ceci n'est pas simple. la plupart des interlocuteurs joint chez orange ne comprenne pas ce que je demande.
Si une personne du service technique Orange pouvait lire ces lignes et me dire s'il est bien possible de passer à une IP publique en lieu et place de l'IP CGM. je serais ravi.
Par avance merci pour vos réponses.
Bien cordialement
Bruno
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Ouverture de ports sur Flybox
Bonjour,
Avez vous trouvé une solution ? J'aimerais égalent accéder à mon serveur domotique via la le flybox 4G, mais malgré toutes les manip, impossible d'y arriver.
Cdlt,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Ouverture de ports sur Flybox
J'ai galéré des heures pour rien.
Et visiblement Orange se fiche bien du problème.
Orange Belgique est nettement plus réactif : demande en lign, et hop en qq heures c'est OK.
Ici le 3900 ne comprend même pas le mot "port".