Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Ouverture de ports sur Flybox

Nobru35
contributeur
1 363  

Ouverture de ports sur Flybox

Voila mon problème.

 

Je voudrais ouvrir un port sur ma flybox (Abonnement 4G home 200 Go) afin d’accéder à mon NAS depuis l’extérieur de mon réseau.

J'ai donc configuré le service de noms de domaine dynamique (DDNS) de la flybox ceci est fonctionnel et m'indique connecté.

Sur le site d du fournisseur de service  (noip) il m'indique également être connecté à une l'adresse IP suivante 10.55.xx.xxx

Si je me connecte à un site afin d'obtenir mon adresse IP, celle ci est sous la forme 92.184.xxx.xxx

Ceci ne correspond pas.

 

Après des recherches, il apparaît que les flybox sont sous des IP privée de type CGN (Carrier Grade Nat 10.55.xxx.xxx)  et que l'ouverture de ports de pourra pas fonctionner. Il faut obtenir une IP publique de la part d'orange et ceci n'est pas simple. la plupart des interlocuteurs joint chez orange ne comprenne pas ce que je demande.

Si une personne du service technique Orange pouvait  lire ces lignes et me dire s'il est bien possible de passer à une IP publique en lieu et place de l'IP CGM. je serais ravi.

Par avance merci pour vos réponses.

Bien cordialement

Bruno

 

2 RÉPONSES 2
vidda811
contributeur
1 234  

Re: Ouverture de ports sur Flybox

Bonjour,

 

Avez vous trouvé une solution ? J'aimerais égalent accéder à mon serveur domotique via la le flybox 4G, mais malgré toutes les manip, impossible d'y arriver. 

 

Cdlt,

RP37
contributeur occasionnel
819  

Re: Ouverture de ports sur Flybox

J'ai galéré des heures pour rien.

Et visiblement Orange se fiche bien du problème.

Orange Belgique est nettement plus réactif : demande en lign, et hop en qq heures c'est OK.

Ici le 3900 ne comprend même pas le mot "port".

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755108 membres inscrits 🧡

7658 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne