Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Ouverture port pare-feu Livebox 4 pour les services TV Orange (firewall personnalisé)

Snoobz
contributeur occasionnel
2 821  

Ouverture port pare-feu Livebox 4 pour les services TV Orange (firewall personnalisé)

Bonjour,

Avant tout,  j'espère être sur le bon forum pour poser ma question. J'ai une Livebox 4 et je voudrais régler mon firewall (pare-feu) en mode personnalisé. Cependant, si je fais cela je devrais avoir une règle par défaut (implicit deny) qui n'autorisera rien ce qui est ok.

Ce que je voudrais savoir c'est quels sont les différents ports à ouvrir pour avoir accès aux différents service Orange comme la VOD etc...

Je n'arrive rien à trouver sur Internet... Si quelqu'un peu me fournir la listes des différents ports pour autorisés les services Orange afin que ma TV fonctionne je vous en serais reconnaissant.

Merci !

5 RÉPONSES 5
melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 799  

Re: Ouverture port pare-feu Livebox 4 pour les services TV Orange (firewall personnalisé)

bonjour @Snoobz 

il n'y a pas besoin d'ouvrir des ports pour que la tv fonctionne

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Snoobz
contributeur occasionnel
2 770  

Re: Ouverture port pare-feu Livebox 4 pour les services TV Orange (firewall personnalisé)

Merci de votre réponse. J'aimerai alors comprendre pourquoi lorsque l'on choisis le type de pare-feu souhaité, le mode élevé spécifie ceci: " Le pare-feu filtre toutes les connexions entrantes. Les connexions sortantes ne sont autorisées que pour les applications standards sur Internet (web, mails, news, ...). Ce niveau restreint le service TV d’Orange aux chaînes TV. La Télévision à la demande et la VOD ne sont pas accessibles.
Certaines applications de jeux ou de peer-to-peer, qui reposent sur des connexions entrantes, risquent de ne plus fonctionner correctement."

Voici un screenshot: Capture.PNG

J'ai encore actuellement les valeurs par défaut. Cela dit, si je met personnalisé si l'on suis le message ci-dessus, les services VOD ne seront pas accessibles, ainsi que la télévision à la demande.

Merci au passage pour votre lien sur le paramétrage de la Livebox 4, mais il ne parle par de la fonctionnalité firewall intégré.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 744  

salut @Snoobz 

@melet39  @PhilDur 

le niveau de pare feu par défaut est normalement suffisamment sécurisé, et passer en mode élevé ou personnalisé nécessite de sérieuses compétences en terme de réseau et de bien savoir ce que tu fais

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 733  

@Snoobz  a écrit :

Avant tout,  j'espère être sur le bon forum pour poser ma question. J'ai une Livebox 4 et je voudrais régler mon firewall (pare-feu) en mode personnalisé.

Désolé, mais c'est vain.

Soit tu sais le faire (formation réseau, tcp/ip, dns, icmp, ... et patacouffin !) et dans ce cas tu ne serais pas venu ici, et ça fonctionnerait.

Soit tu utilises le réglage par défaut, il est très largement suffisant.

Il est illusoire d'espérer pouvoir devenir ingénieur réseau en deux réponses sur un forum.

Par défaut tu as accès à la VOD et à tous les services Orange.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Snoobz
contributeur occasionnel
2 728  

Pour commencer, aucun de vous ne connais mon niveau de connaissance. Je sais exactement ce que je fais, je demande juste à avoir la liste de port à ouvrir afin de profiter de certains services d'Orange qui pourrait être impacté par une règle "implicit deny " qui est par défaut présente sur un firewall.

Si vous ne savez pas répondre à ma question cela ne sert strictement à rien de me répondre, mon niveau de compétence dans le domaine est probablement plus élevé que le votre (sans mal intentionné). Je bosse dans le domaine, donc merci d'éviter de vous soucier de problème qui ne sont pas les votre.

Je n'aurai pas à me casser la tête si Orange autorisé de passer leur routeur en bridge afin que mon pare-feu  personnel puisse lui directement choppé l'IP WAN. Malheureusement, seul les contrats pro permettent cela.

Maintenant je ne pense pas à avoir à reformuler ma question. Soit vous savez pas et vous cessez de répondre à ce thread. Merci par avance pour votre compréhension.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 765929 membres inscrits 🧡

4396 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne