- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- services Orange
- ➔
- PANNE FIBRE - ORANGE INCAPABLES DE ME FOURNIR UNE ...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPANNE FIBRE - ORANGE INCAPABLES DE ME FOURNIR UNE DATE DE RÉPARATION
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
PANNE FIBRE - ORANGE INCAPABLES DE ME FOURNIR UNE DATE DE RÉPARATION
Bonjour,
mon immeuble est fibré par SFR et mon câble est arraché au niveau du PM (point de mutualisation, situé dans la cage d'escalier), le technicien ayant constaté ça m'a dit qu'il n'avait pas le droit d'y toucher, que seuls les techniciens SFR le peuvent, sauf qu'il m'a dit aussi que ça pouvait mettre jusqu'à 8 mois (!!) pour qu'un tech SFR la répare sachant qu'ils n'ont rien à faire d'un client orange, je ne suis absolument pas leur priorité, et orange a l'air de n'avoir aucune main là dessus. C'est du n'importe quoi.
Voyant le problème insoluble, je suis à deux doigts de résilier.
Comment faire pour avoir une réponse sur mon problème sachant que les dizaines de "conseillers" que j'ai eu ne peuvent rien faire à part me dire d'attendre ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: PANNE FIBRE - ORANGE INCAPABLES DE ME FOURNIR UNE DATE DE RÉPARATION
bonjour @12628279
as tu pris contact avec le syndic ?
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
"c'est du n'importe quoi" ....tu découvres le bazar de la fibre qui concerne des dizaines de milliers de clients, avec deux problèmes majeurs:
* les opérateurs font du "vol de fibre / écrasement de ligne" pour connecter à tout prix un nouveau client
* la dualité Opérateur Commercial (OC)/Opérateur d'Infrastructure (OI) rend la gestion SAV infernale : ping-pong entre les deux acteurs, situation incompréhensible vu du client, SAV à la rue.
J'ai vécu exactement la même situation de vol de fibre avec OC=Orange, OI = SFR dans un logement dans une copropriété.
J'ignore totalement les obligations de l'OI vis à vis de l'OC, mais j'ai constaté l'impuissance de l'OC à faire bouger l'OI dans des délais raisonnables, d'ailleurs impossible d'avoir un délai un minimum fiable. C'est un problème d'organisation générale de la fibre: tu serais chez SFR avec un OI Orange, le problème se poserait, je pense, dans les mêmes termes.
Alors que faire ? activer tous les leviers à ta disposition:
* en premier lieu, connaitre la réalité de l'infra Télécom de ton immeuble: contactes le syndic, demandes l'avis du conseil syndical, parles avec tes voisins, vas voir l 'installation Télécom de l'immeuble.
- si ton cas est isolé avec une installation saine et non saturée, tu devrais retrouver ta liaison dans pas trop longtemps
- si ton cas concerne plusieurs résidents de ton immeuble: c'est du sans doute à une infra en ruine ou saturée (et souvent les deux !), fais remonter à SFR ton problème via le syndic pour "aider" Orange (le syndic à un contrat/convention avec SFR et à ce titre peux exiger une action) et vois avec le conseil syndical une action sur le fond ( rénovation ..)
Envois une "alerte" ARCEP ( cf le site www.arcep.fr) pour exprimer votre colère sur cette situation.
Vis à vis d'Orange:
- "siège" du 3900
- intervention d'un web conseiller énergique
- réclamation écrite et demande au médiateur des Télécoms si nécessaire
Changer d'opérateur commercial ? Si la racine du problème vient d'une architecture dégradée / saturée:
* aller chez Free et Bouyghes ne changera rien sur le fond avec le risque d'une portabilité dans de mauvaises conditions. Si tu es joueur: avoir l'opportunité d'un technicien débrouillard ou , en tant que nouveau client, profiter d'un vol de fibre ce qui ne résout rien : meilleur moyen pour que la liaison tienne 24 h ...
* aller chez SFR ? tu seras mieux traité ?, peut être, même si l'entité SFR qui s'occupe de l'infra fibre doit, en théorie, servir tous les opérateurs de la même façon. Pour ma part , il n'était pas question d'aller chez SFR, je te laisse le soin de te renseigner sur cet opérateur.
Bon courage ! en te souhaitant une issue rapide. Ta configuration n'est pas la plus compliquée !
Cordialement.
PS : j'ai activé toutes ces actions, la plus efficace a été celle du syndic qui a du concourir à une décision de rénovation complète de l'architecture qui a assaini (provisoirement ? ) la situation. Ma panne la plus longue a duré deux mois.
C'est long, c'est pénible, c'est instructif ...sur le fond, c'est à l'Arcep qu'il faut envoyer la plainte sur une organisation aussi peu efficace en terme de SAV. Orange patine comme tous les opérateurs commerciaux. C'est les techniciens envoyés par Orange, compétents mais impuissants, qui m'ont les premiers expliqués la situation pour le reste, nombreuses informations sur le net, sur le site de l'Arcep, de l'Avicca, de l'AFUTT etc ..Sur initiative de l'Avicca, une loi est en discussion (accord du sénat, navette vers l'assemblée) pour motiver les opérateurs commerciaux et infrastructure à mieux travailler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @walker4208 @12628279
cela devrait évoluer
cdt