Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

PANNE TOTALE INTERNET TELE TELEPHONE

WILEMINA
contributeur occasionnel
1 652  

PANNE TOTALE INTERNET TELE TELEPHONE

Depuis hier matin, je perds mon accès internet, télé etc aléatoirement... après deux reset, le service est revenu en fin de matinée mais hier soir, pendant 10 mns encore plus rien. Sans rien faire, tout est reparti, mais ce matin vers 6h30 quasiment aucun accès (la page internet tournait dans le vide) et au bout de 10 mns, plus aucune connexion internet. Ma box est bien trouvée mais c'est tout. Déjà il y a 3 semaines, j'ai du appeler le service assistance où on a le culot de me dire que chez orange, tous les voyants sont verts mais chez moi rien ne fonctionne, on perd un temps pas possible pour s'entendre dire "faites un reset". Je commence à en avoir assez des services orange, je dois régulièrement me plainde, pester, appeler, contacter et là encore mieux, on ne peut plus savoir si un incident existe sur notre ligne, on ne peut plus tchater avec un conseiller ailleurs que chez soit, mais comment je peux tchater chez moi je n'ai plus internet ! je suis obligée de le faire autre part pour pouvoir écrire ce message ! Je paye pour un service que je n'ai jamais à 100% raz le bol !

Je demande donc aux techniciens de tester ma ligne pour voir de quoi il retourne, car OUI J'AI BIEN LE BOUTON WI FI ENCLENCHE, OUI MA BOX EST BIEN DETECTEE DONC CA VIENT DE CHEZ VOUS POINT !

Et je suis joignable sur mon portable puisque je dois travailler pour pouvoir payer une facture orange pour que rien ne fonctionne !), il est dans mon dossier puisque je paye aussi pour ça chez orange.

6 RÉPONSES 6
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 645  

Re : PANNE TOTALE INTERNET TELE TELEPHONE

salut @WILEMINA

ça ne peut en aucun cas venir de chez "nous" puisque "nous" sommes des clients comme toi

et malheureusement, wifi, box détectée etc ne dédouanera jamais ta propre installation qui reste une des possibilités (pas la seule on est d'accord là dessus)

quoi qu'il en soit, tu ne peux faire autrement que de contacter l'assistance

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
WILEMINA
contributeur occasionnel
1 642  

Désolée mais je pensais qu'on pouvait aussi contacter notre fournisseur Orange, je m'adressais donc à eux.

En effet je vais contacter mon assistance ce soir quand je rentrerai de mon travail, on me dira toujours la même chose pour au final perdre encore du temps et du temps, tout le monde n'en a pas, j'en suis au moins à ma quinzième panne en même pas 5 ans...

WILEMINA
contributeur occasionnel
1 641  

Et je précise qu'orange a déjà envoyé des techniciens chez moi suite à ces pannes à répétition et ils ont tout controlé, ils m'ont retiré un filtre qui n'avait pas lieu d'être situé dans mon sous sol et pour eux tout devait fonctionner correctement

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 634  

salut @WILEMINA

dans ce cas, deux options :

- un problème de box

- un problème en amont de la ligne

et en effet, si chez toi tout a été vérifié, on peut exclure cette partie

Lorsque tu contactes l'assistance, penses à leur donner "l'historique" de tes pannes et des interventions réalisées, ça évitera de refaire les même choses

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
darkus
star
star
1 630  

Bonjour @fredolerouge

Bonjour @WILEMINA

en complément =

on peut supposer que ta ligne est " bonne " puisqu ' elle a été vérifiée !

tu peux faire toi même d ' autres tests ;

http://tester-depanner-vos-services.orange.fr/

bien que ça fera pas avancer le schmilblic ;
tu peux aussi faire un test de ligne depuis un autre endroit que chez toi
http://www.degrouptest.com/test-vdsl2-connaitre-son-debit-eligibilite-operateurs

Ma box est bien trouvée !

------------------------------------

quel genre de Box ???

--------------------------------

OUI J'AI BIEN LE BOUTON WI FI ENCLENCHE, OUI MA BOX EST BIEN DETECTEE DONC CA VIENT DE CHEZ VOUS POINT !

--------------------------------

d ' abord , le wifi n ' est pas indispensable et nécessaire pour avoir internet , sauf pour une tablette !!!

et une Box détectée ne garantie pas l accés à internet

quel genre de PC as tu ?
un portable peut -étre ?

et même dans ce cas , pour étre sur du fonctionnement de la ligne et de la livebox ,
le PC doit étre relié à la box en ethernet! ( avec un cable en bon état ) de préférence !

et ton PC , quel systéme est installé dessus ?
windows XPSP3 , Vista , windows 7 , windows 8 .1 , j ' écarte windows10 !

tu as peut-étre des utilitaires d ' aide de connexions , abondamment offerts par Orange !
du genre < kit de connexion > < assistance livebox >
ou si avant ta box , tu as utilisé un modem avec gestionnaire ,

Bonne journée @+

WILEMINA
contributeur occasionnel
1 626  

Je ne peux pas tester ma ligne de mon travail, ça ne fonctionne pas et de chez moi... j'ai tenté ce matin mais quand internet a planté définitivement, j'étais en cours donc impossible.

Sinon j'ai aussi tenté les outils, je sais qu'il faut tester en branchant le cable, sauf que si je fonctionne en wi fi c'est bien parce que mon portable (windows 7) n'est pas près de ma box, il est dans mon bureau et la prise téléphonique est dans l'entrée, je me vois mal installer celui ci à cet endroit. La dernière fois que je l'ai fait c'était pour rien et encore ce soir, je vais devoir tout débrancher remettre... enfin bref, c'est usant.

Ma box est une livebox 2 sagem si je ne m'abuse (qui a déjà du être changée, j'avais la version livre auparavant) et elle n'est pas si vieille que ça, mais il est clair que les soucis que j'ai depuis hier me rappelle étrangement les soucis rencontrés auparavant avec mon ancienne box, à savoir qu'à chaque mise à jour elle plante (c'était à cause de ça il y a trois semaines et là hier aussi, j'ai bien vu l'équipement s'éteindre seul et repartir, voyant tous allumés sauf que plus rien en accès). Je suppose qu'il va encore falloir courir en boutique, attendre deux heures pour en avoir une neuve (et encore on en a une neuve que si on a fait le tour de la question). Sauf que je paye en attendant...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796439 membres inscrits 🧡

3668 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne