Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Page Perso - Référencement Bing

julietteju
contributeur
1 018  

Page Perso - Référencement Bing

Bonjour,

 

J'ai récré depuis quelques mois une page perso pour mon activité professionnelle.


Je suis parvenue à la référencer sur Google mais je ne trouve pas la solution pour le référencement Bing

 

Le site Bing me propose trois méthodes de référencement:

 

1-placez un fichier XML sur votre serveur Web

2-copiez et collez une balise <meta> dans votre page Web par défaut

3-ajoutez un enregistrement CNAME aux DNS

 

Aucune de ses trois méthodes ne semble fonctionner.

Avez-vous quelques suggestions ou aides pour ceux qui y sont parvenus?

Vous remerciant,

 

Juliette

5 RÉPONSES 5
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 006  

Re: Page Perso - Référencement Bing

bonjour @julietteju

 

en attente d'autres intervenants,voir ici au cas ou

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/un-service-d-orange/les...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
julietteju
contributeur
1 002  

Re: Page Perso - Référencement Bing

Merci Melet39 j'étais passé par cette page avant de venir embêter le forum ^^ et c'est en me retrouvant coincée après ça pendant plusieurs jours que je suis venue ici 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
998  

Re: Page Perso - Référencement Bing

re @julietteju

 

je ne vois pas,à part éssayer avec un autre navigateur

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
AlanK
fan
fan
942  

Re: Page Perso - Référencement Bing

Bonjour @julietteju @melet39

 

@julietteju Juste pour dire que pour un site pro et de surcroit si tu veux qu'il soit bien référencé, prends un nom de domaine, et un vrai hébergeur... Tu verras, question référencement, ça améliore grandement les choses.

J'ai rien contre les pages persos... comme son nom l'indique ça va pour du perso sans de grandes prétentions de popularité.

 

soumettre manuellement un site au moteur de recherche, sert.... pas à grand chose en fait.

il faut un site avec du contenu (pas 2 ou 3 images, mais surtout du texte avec des mots clés, etc.), bien fait (utiliser entre autre la réécriture d'url, etc..) avec une bonne popularité (il faut que d'autres sites web populaires, eux, parlent de toi, du moins fasse au moins un lien vers ton site, c'est primordial je dirais même).... Aussi, un site mis à jour régulièrement (si tu fais une page, qu'elle est bien référencée, mais qu'après tu t'en occupes plus, ça va pas trop le faire au bout d'un moment), etc.

 

Avec le temps, le référencement se fera tout seul.

 

voir aussi le sitemap. Ca doit être ça l'affaire du fichier xml de bing?

obs. peut-être que tout simplement tu peux pas faire les manip de bing sur les serveurs pages perso, je sais pas, je dis ça...Je n'ai jamais soumis de site manuellment à bing. sur google je sais comment on fait, mais sur bing, je ne sais même pas comment on fait...

 

lier ton site web avec une page facebook (même si ce truc là n'est pas ma tasse de thé, mais bon ça existe et c'est connu) peut-être judicieux aussi.

sur ta page facebook, tu publies régulièrement des news concernant ton site et ton activité...

 

si tu peux, crée ton site avec wordpress (ou ajoute un blog wordpress à ton site, mais ça chez sur les pages persos, on oublie), mais question référencement, wordpress est très bien optimisé pour référencer un site ou un blog. En plus il y a des excellentes extensions pour faire un référencement aux petits oignons.

 

enfin ce sont juste des suggestions, puisque tu es pros et que tu veux référencer ton site, c'est que tu veux te faire connaitre....donc à plus ou moins long terme, les page persos, c'est pas trop mal, mais très limité.

 

J'ai fait un site web pour un pro, je ne l'ai jamais soumis manuellement au moteur de recherche.... et il est très bien référencé. Il arrive sur google et bing en 1ère page... après ça dépend, bien entendu, de la requête des internautes (d'ou l'importance extrême du choix des mots clés)

julietteju
contributeur
906  

Re: Page Perso - Référencement Bing

@AlanK Merci pour ta réponse. Effectivement à long terme c'est évident qu'un vrai site est ce qu'il y a de plus approprié. La page perso me sert pour l'instant "en attente" de la création d'un vrai site histoire d'avoir déjà un peu de contenu.
Je garde précieusement tes conseils. Encore merci!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756349 membres inscrits 🧡

1290 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne