Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Pages perso

alain974
contributeur occasionnel
2 280  

Pages perso

Bonjour,

Je crée mes pages perso avec Dreamweaver MX depuis plus de 10 ans. Voici le message qui s'affiche depuis 3 jours quand j'essaye de transférer mes mises à jour sur le FTP : "une erreur FTP a eu lieu- impossible d'établir la connexion à l'hôte. 421 Desole, les sessions en clair ne sont pas acceptées sur ce serveur. Veuillez vous reconnecter en utilisant les mechanismes de securite SSL/TLS" .  J'ai reconfiguré mes paramètres de transfert comme indiqué sur l'aide relative aux pages perso crées sans l'assistant, sans succès. J'ai essayé avec FileZilla sans plus de réussite. Qui pourrait me dire comment je dois configurer mes paramètres ? Merci d'avance. Alain

27 RÉPONSES 27
LegacY
contributeur occasionnel
2 236  

Re: Pages perso

bonjour,j ai exactement le meme probleme,une solution svp ? 

merci

alain974
contributeur occasionnel
2 219  

Bonjour LegacY,

Merci d'avoir répondu. Si j'ai bien compris vous utilisez Dreamweaver pour créer vos pages puis vous ne pouvez pas les envoyer sur le site distant... Je viens de réussir à contourner ce problème en passant par FileZilla qui reconnait mes fichiers locaux, se connecte à mon FTP et me permet d'envoyer mes fichiers. Pourquoi ? Mystère ! Je peux vous détailler les opérations si vous le désirez ... Bonne fin de journée. Alain974

pedro_36
contributeur occasionnel
2 165  

Avec Filezilla , j'arrive à   transférer  mes fichiers dans les 2 sens sans problème .

Le paramètrage à faire est le suivant

Onglet principal:

PROTOCOLE :     FTP    protocole de Trasfert de Fichiers

Hôte:   perso-ftp.orange .fr   port : 21

Type d'identifiant : normale

Identifiant: adresse mail  principale (orange ou wanadoo)

Mot de passe : de l'adresse principale

Mode passif dans l'onglet paramètres  de transfert

Par contre je n'arrive pas à paramètrer dans dreamweaver cs6  ?  les mêmes paramètres que pour filezilla ne fonctionne pas ?

Merci de votre aide 

alain974
contributeur occasionnel
2 152  

Bonjour Pedro,
Merci pour le paramétrage de FileZilla qui fonctionne très bien et que j'ai adopté. 
Pour ce qui est de Dreamweaver, je n'ai pas trouvé d'option à activer pour les transferts SSL/TLS. J'ai pensé que ma version, Dreamweaver MX, était obsolète. J'ai donc consulté quelques sites en anglais et me suis aperçu que de nombreux internautes ont le même problème de transfert. Il semble donc que même votre CS6 soit en difficulté. Cela confirmerait donc que Dreamweaver ne serait pas très "STRONGLY POWERFULL" dans ce domaine !!! Jusqu'à preuve du contraire, bien évidemment. Cordialement? Alain 974 
pedro_36
contributeur occasionnel
2 147  

Merci Alain de votre réponse rapide.

Effectivement dreamweaver mx est trop vieux (2002  je crois) et ne propose pas le paramètrage des sites en FTP explicite sur TLS. Par contre sur dream CS6  le paramétrage est possible  mais impossible de se connecter ???

J espère que quelqu'un a la solution , ce n'est pas très pratique d'utiliser   simultanément dream et FileZilla....

k1600gt
contributeur
2 128  

Bonjour,

Je rencontre exactement le même type de problème avec JAlbum pour la publication de mes photos.

Merci d'avance une éventuelle soulce, idéalement sans passer par par Filezilla.

Cordialement

alain974
contributeur occasionnel
2 109  

Bonjour k1600GT,

Désolé mais mon problème tournait autour de Dreamweaver et je n'ai jamais utilisé  JALBUM.  J'ai remarqué toutefois qu'il existe  un grand nombre d'alternatives ...   Peut-être y trouverez-vous une réponse à vos interrogations. Bonne journée. Alain 974

JAT1
contributeur
2 094  

J’ai eu le même problème en utilisant plusieurs logiciels FTP et SFTP avec un Raspberry Pi (OS Linux Raspbian Wheezy). Je l’ai fait avec les paramètres signalés par Orange. Le site refuse mon mot de passe. Les mêmes paramètres fonctionnent sans souci d’un PC, en utilisant Filezilla!

En utilisant MobaXterm du même PC, j’ai ‘ce site n’accepte pas les connexions en clair’ ou ‘Control channel transfer error’.

LegacY
contributeur occasionnel
2 022  

bonjour,

ca refonctionne pour moi avec filezilla,merci.

mais j ai un autre problème,j utilise une camera ip avec laquelle je transfert les videos sur mon ftp d orange.

mais maintenant elle ne me transfert plus rien car elle ne reconnais plus mon login ou mot de passe quand je test la connexion du ftp avec.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 777451 membres inscrits 🧡

2687 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne