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Paiement de ma facture internet

FabMag30
contributeur occasionnel
1 016  

Paiement de ma facture internet

Bonjour,
je dois payer ma facture aujourd'hui en ligne par CB mais je n'ai pas assez de débit internet pour le faire, j'avais ce matin 794Kb/s de débit descendant et à l'instant 647 Kb/s.
Pour rappel, j'habite un village laissé à l'abandon par les services orange. Depuis 2 ans j'ai ce débit internet, j'ai du prendre un forfait 4G chez un autre fournisseur ( forfait orange mobile ne passe pas correctement dans mon village) pour avoir accès à internet, pour régler mes factures, gérer mes comptes en ligne, pour pouvoir faire du télétravail,.... et j'utilise cet autre accès aussi pour payer les factures orange. Je ne peux utiliser qu'1/3 des services qui me sont facturés, c'est à dire ma ligne fixe.
Vous compenez bien que c'est abérant. J'entends pouvoir payer ma facture de service internet via ledit service qui m'est facturé. J'essaierai donc de faire une tentative tous les jours (ça prend du temps), et je vous tiendrai au courant.
Bien cordialement

12 RÉPONSES 12
Ancien Membre
985  

Re: Paiement de ma facture internet

Bonjour,

 

Merci pour ce message courtois qui montre bien le problème des zones rurales, laissées à l'abandon, alors qu'on nous demande de tout faire par Internet !

Rizo
Webconseiller
Webconseiller
956  

Re : Paiement de ma facture internet

Bonjour @FabMag30 ,


Je me permets de vous rappeler que si le paiement arrive après la date d'échéance, vous risquez d'être suspendu.

Sachez que vous pouvez appeler le 3900, dont le numéro est gratuit, afin de joindre un conseiller et régler par CB votre facture.

Vous pouvez aussi prévoir de passer en prélèvement automatique pour éviter ce genre de situation.


Je reste à votre disposition si besoin.


Je vous souhaite une agréable journée.


Rizo

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

FabMag30
contributeur occasionnel
941  

Re: Re : Paiement de ma facture internet

Bonjour Rizo,

Merci pour votre réponse.

Je ne sais pas si vous vous rendez bien compte de votre réponse.

Ce n'est pas que je ne veux pas payer ma facture, c'est simplement que ne PEUX pas la payer par CB par internet via les services orange, car je n'ai pas assez de débit.

Concernant l'appel au 3900, je ne l'utilise plus, c'est source de stress pour moi, les interlocuteurs ne sont pas assez formés et sensibilisés au service client.

Quant au prélèvement automatique j'espère que c'est une plaisanterie, me faire payer un service internet par prélèvement automatique, pour palier le fait que ledit service ne fonctionne pas!

Et me menacer de me suspendre un service qui ne fonctionne pas…

Je peux même comprendre qu'internet ne fonctionne pas (pour rappel tout le village est concerné, tout se passe comme si les 20 Mb/s qui me sont facturés sont partagés par l'ensemble des abonnés du village.) Dans ce cas j'attends d'avoir un tarif adapté à ma situation.

Par ailleurs, j'ai obtenu un rendez-vous téléphonique avec un conseiller orange mardi 6/08/2019.

Bien cordialement

melet39
#TopMembre
#TopMembre
924  

Re: Re : Paiement de ma facture internet

bonjour @FabMag30 

 

tiens nous au courant après l'appel du conseiller

 

bon dimanche

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
FabMag30
contributeur occasionnel
909  

Re: Re : Paiement de ma facture internet

Bonjour @melet39 ,

Bien sûr que je vous tiendrai au courant après l'appel du conseiller.

Bonne après-midi

Cordialement

FabMag30
contributeur occasionnel
875  

Re: Re : Paiement de ma facture internet

Bonjour,

J'ai bien eu l'appel du conseiller, c'était plutôt une technicienne, et l'entretien s'est très bien passé.

Elle m'a fait faire plusieurs tests et a constaté que le débit n'était pas satisfaisant et que c'était bien un problème dans notre quartier. Elle nous a dit que les travaux d'amélioration d'infrastucture n'étaient pas prévu avant 6 mois. Elle nous a proposé la solution Airbox 4G mais la couverture orange mobile n'est pas suffisante chez nous.

Je lui ai rappelé que cette situation courait depuis 2 ans, elle comprenait bien notre mécontentement.

Elle a fait ce qu'elle a pu à son niveau, elle fait remonter le point, et notre décision de ne pas payer la facture, au niveau supérieur.

Cordialement

melet39
#TopMembre
#TopMembre
857  

Re: Re : Paiement de ma facture internet

bonjour @FabMag30 

 

merci de ton retour,tiens nous au courant de la suite

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
FabMag30
contributeur occasionnel
811  

Re: Re : Paiement de ma facture internet

La suite...

N'ayant pas eu de nouvelles suite à l'intervention du technicien le 6/08, j'ai fait une nouvelle réclamation dont voici le contenu :

"Bonjour,
je vous ai contacté le 1er août 2019 car je ne peux pas payer ma facture par internet par CB, soit car le débit est trop long, soit car il y a des incidents réseaux dans mon quartier (c'est le cas aujourd'hui). Ce problème dure depuis 2 ans, il concerne tout mon village.
J'ai eu un appel d'un conseiller le 6/08/2019 qui a constaté un problème dans tout le quartier, il n'a pas pu mettre en place une solution de rechange, car pas de couverture 4G satisfaisante dans ce village et pas de box wifi voisine accessible puisque tout le village est concerné par le problème.
Il m'a dit aussi qu'il n'y aurait pas d'interventions d'orange avant 6 mois.
Il devait donc faire remonter le problème au niveau supérieur.
Je n'ai pas de nouvelle et en attendant ma facture est passée au statut d'impayée.
Comme c'est indépendant de ma volonté, je vous remercie de votre compréhension et j'espère que si la solution technique n'est pas possible, une solution commerciale sera proposée.
Bien cordialement"

Et voici la réponse : 

"Bonjour,

Nous accusons réception de votre demande qui concerne le dysfonctionnement de vos services et le paiement en ligne. Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous contacter.

Nous regrettons cette situation car nous mettons tout en œuvre pour vous délivrer un service de qualité.

Nous avons tenté de vous joindre à plusieurs reprises afin de fixer un rendez-vous.

En effet, l’intervention de notre Assistance technique nécessite votre présence à proximité de votre installation pour identifier la cause du dysfonctionnement et rétablir le service.

Afin de vous apporter une solution adaptée, nous vous remercions de bien vouloir contacter notre service clients en composant le 3900, et s'identifier avec votre numéro de ligne fixe pour être mis en relation avec l'assistance technique.

Pour le paiement, vous avez la possibilité de contacter le service recouvrement au 3900.

Vous pouvez également régler la facture par un autre moyen.


Pour une assistance à ce sujet, vous pouvez accéder au lien suivant : Facture : les différents moyens de paiement.

Merci de votre collaboration,"

FabMag30
contributeur occasionnel
808  

Re: Re : Paiement de ma facture internet

ET donc aujourd'hui je refais une réclamation suite à la réponse inappropriée que j'ai reçue :

"Bonjour,
merci d'avoir répondu.
Toutefois , j'espère qu'il s'agit là d'une réponse par mail automatique car:
- Je n'ai pas bougé de mon domicile de toute la journée, j'avais accès à mon téléphone fixe ainsi qu'à mon portable et je peux vous garantir que je n'ai pas reçu d'appels d'orange!
- Concernant le paiement de la facture, je suis bien consciente qu'il y a d'autres moyens de paiement, j'ai d'ailleurs utilisé le prélèvement automatique pendant plusieurs années et le paiement par internet 4G par CB. Il me semble légitime de vouloir payer la facture en utilisant justement le service qui m'est facturé. Ceci n'est pas possible et c'est bien l'objet de ma réclamation.
Si ce n'est pas une réponse automatique, c'est vraiment aberrant de me répondre de la sorte.
Vous évoquez un contact futur avec un technicien, si vous avez lu mon mail de réclamation, quid du diagnostic du technicien qui est intervenu et nous a fait faire des tests le 06/08/2019?
Comment avance-t-on sur le sujet?
Bien cordialement"

 

Inutile de vous dire qu'il est quand même difficile de rester cordial et poli….

 

La suite au prochain épisode

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