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Panne 4G après panne fibre
Bonjour Orange,
J'ai plein de souci avec toi depuis maintenant plus d'un mois:
- Depuis tout début novembre, la fibre est coupé. C'est une panne collective, un fil cassé sur la voie publique après la tempête. Une première date pour la réparation est fixé dans la première quinzaine de novembre, puis reculée au 11/12, puis encore reculée au 4/01, donc l'année prochaine.
- C'est sympa (enfin je paye quand même mon forfait habituel !) tu m'as prêté une airbox pour me connecter en 4G. Ici c'est la campagne, le réseau ne passe pas très bien, mais ça fonctionne pas trop mal, c'est une solution de secours appréciable.
- Enfin je dis ça fonctionne... en fait ça fonctionnait jusqu'à ce matin. Car depuis ce matin, plus aucun réseau 4G ! Mon téléphone, comme l'airbox, ne captent plus aucun réseau orange ni en 4G ni même en 3G. Pourtant, le réseau fonctionne encore chez tes trois principaux concurrents, tant en 4G qu'en 3G: C'est comme ça que je peux t'écrire, avec un tél emprunté, mais ça ne peut être que ponctuel.
- J'ai bien essayé de te contacter par courriel, mais c'est ballot, la messagerie est, devinez quoi ? En panne elle aussi !
Inutile de dire que je suis bien embêté.J'ai appelé le service client par téléphone, avec celui qu'on m'a prêté. On me dit que l'antenne ne sera pas réparée avant 5 ou 6 jours au mieux...
Donc s'il te plait serait-il possible de réparer plus rapidement soit la 4G soit la fibre ? Parce que tout ceci me complique sérieusement la vie. Il faut peut-être embaucher des techniciens, je ne sais pas, mais en tous cas ce qui est certain est évident c'est que les réparations interviennent avec un délai bien trop long...
Merci par avance de trouver une solution.
Thierry
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Re: Panne 4G après panne fibre
Bonjour @Thierry150
on va attendre un webconseiller de passage pour en savoir plus
cdt
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Re : Panne 4G après panne fibre
Bonjour @Thierry150,
Je vous propose mon aide
Afin d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Bonne journée
Jérôme
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Re : Panne 4G après panne fibre
Bonjour,
Il faut le dire aussi quand ça fonctionne !
j'ai récupéré la 4G cette après-midi. Merci à Jérôme d'avoir pris en charge ce dossier, ainsi qu'à ceux qui se sont chargé de ce dépannage rapide !
La fibre n'est pas encore revenu, mais ce ne sera probablement pas avant début janvier. Si j'ai bien compris, il y a plusieurs acteurs et c'est un peu compliqué. J'ai cependant une solution de rechange avec la 4G, et c'est l'essentiel.
Bonne soirée
Thierry
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Re: Re : Panne 4G après panne fibre
Bonjour @Thierry150
merci du retour
Bonne soirée également
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Re: Re : Panne 4G après panne fibre
Bonjour @Thierry150,
Je vous remercie de votre compréhension.
J'ai confiance en nos équipes pour le rétablissement de vos services. En attendant, comme vous l'indiquez, le boîtier Airbox vous permettra de rester connecté.
Si cela s'avère nécessaire, nous pouvons procéder à son rechargement à distance. Pour cela, il suffit de nous communiquer le numéro de sa carte SIM (13 chiffres) situé à l'intérieur du boitier.
Une bonne journée.
Ady
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Re : Panne 4G après panne fibre
Bonjour,
En fait, la 4G est toujours en panne par intermittence. C'est peut-être lié à la pluie, la nébulosité, l'humidité ? C'est tout de même curieux que ça fonctionne avec les autres opérateurs qui utilisent la même antenne car il n'y a qu'une antenne possible dans le coin.
Bonne fin de journée
Thierry
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Re: Re : Panne 4G après panne fibre
Bonjour @Thierry150
on va attendre à partir de demain un retour du webconseiller @Astrid_H suite à ton message
Bonne fin de journée également
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Re: Re : Panne 4G après panne fibre
Bonjour @Thierry150
La couverture 4G à votre adresse est malheureusement limitée ; vous vous situez en bordure de couverture :/
La connexion à l'intérieur des murs peut donc être compliquée.
De plus, le débit dépend du nombre de clients connectés simultanément à cette antenne..
N'hésitez pas à faire remonter cette "anomalie" à la municipalité, qui si elle le désire, à la possibilité de demander une amélioration de la couverture à un opérateur.
Ju🌴
Conseillère Spécialiste Mobile
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Re: Re : Panne 4G après panne fibre
Bonjour @Thierry150,
Je me permets de revenir vers vous dans le cadre de notre suivi.
L'Opérateur d'Infrastructure est venu nous informer que des réparations ont été réalisées sur son réseau.
👉🏻 Néanmoins, les lignes qui étaient impactées ne sont toujours pas rétablies.
Le service technique planifie donc des interventions d'expertise avec l'Opérateur pour investiguer sur l'ensemble du réseau et ainsi permettre le rétablissement de l'ensemble des lignes.
Actuellement, la date prévisionnelle de rétablissement est reportée au 18 janvier.
🤝🏻 Soyez assuré que nous ne manquerons pas de revenir vers vous dès que nous avons du nouveau sur la situation.
Enfin, je vous envoie également un message privé 📩 , je vous invite à en prendre connaissance.
En attendant, je vous souhaite une bonne journée.
Valentin
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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