- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- services Orange
- ➔
- Panne d'internet et solution alternative
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPanne d'internet et solution alternative
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Panne d'internet et solution alternative
J'ai une panne d'internet et cela sera retabli dans une semaine.
Seulement voila, pour mon travail, je consomme entre 10 et 12 Go par heure, 40h par semaine. Leur offre 200Go est bien sympathique mais tres tres largement insuffisante!
Est ce que quelqu'un dans la meme situation a reussi a obtenir un vrai depannage?! Le site ne propose aucune alternative et aucun moyen de les joindre
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Panne d'internet et solution alternative
tant que ton problème n'est pas résolu tu as droit au rechargement gratuit et sans limitation
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Panne d'internet et solution alternative
bonjour @Tmzf
faut pas confondre ligne particulier et ligne Pro
demande a ton employeur de te fournir une ligne professionnelle tu aurra un depannage a la hauteur du forfait
2eme erreur, la flybox 4g c'est du depannage et pas un moyen de substitution
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Panne d'internet et solution alternative
Bonjour,
La quasi totalité des télétravailleurs utilise un abonnement grand public. C'est une réalité.
Dans le cas de @Tmzf , la consommation me parait quand même hors norme ! et donc rapidement une situation compliquée si la panne dure.
Question pour @jojo3007 :
En terme de réseau, je ne vois pas de différence d'installation entre une une "fibre pro" et une "fibre grand public". Par contre effectivement , il doit y avoir un abonnement professionnel dont je ne suis pas familier.
Je vois pas comment le fait d'avoir un abonnement professionnel sur la fibre permet une garantie de réparation rapide. Dans les cas difficiles de panne qui dure, il s'agit de problème dont la durée de réparation dépend de l'Opérateur d'Infrastructure. Je ne crois pas un seul instant que l'OI est de véritablement engagement dans le cas où le client a un abonnement Pro. Alors qu'apporte de plus un abonnement Pro ?
Autre remarque pour @Tmzf : si tu as un rétablissement sous une semaine, tu t'en tireras bien !. Mais la réalité sur la fibre est souvent plus sombre et les délais annoncés par Orange ne sont pas tenus souvent parce que ces délais dépendent de l'OI qui n'a visiblement pas de véritable engagement de délai vis à vis de l'Opérateur Commercial.
Pour en savoir plus, seule possibilité dans un premier temps : appel à la hot line 3900 en indiquant éventuellement "réclamation" pour passer la barrière du robot.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Panne d'internet et solution alternative
Bonjour @Tmzf
Les solutions d'attente ont pour but de rester connecter en attendant votre dépannage. Elles ne sont pas prévues pour remplacer votre connexion Internet.
En complément, en effet, si utilisez une offre résidentielle dans un cadre professionnel, sachez qu'elles ne sont pas prévus pour ce type d'usage. Une fois vos services rétablis, n'hésitez pas à jeter un œil aux offres Orange pro qui proposent toute une pléiade de services dédiés aux pros.
Niko
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Panne d'internet et solution alternative
Bonjour,
Je comprends que la consommation puisse paraitre enorme, mais les multiples couches de securites et des logiciels pas optimisés rendent ce debit reel.
Quant aux forfaits pros, ma societe me 'finance' a hauteur de 30€ par mois, meme pas de quoi payer une box tout publique, je n'ai pas une fortune a mettre de ma poche pour pouvoir avoir mon salaire...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Panne d'internet et solution alternative
Bonjour@Tmzf
Je comprend que tes outils sont bien gourmands et que tu n'as évidemment pas le choix de tes outils, au moins à court terme. J'ai connu ce type de situation dans ma vie professionnelle. Mais cela te met à risque sur ta situation de télétravailleur.
Bonjour @jojo3007 (et @Nicolas_M)
J'ai jeté un coup d'oeil sur les offres pros, mise en avant de façon récurrente en cas de difficulté sur offre grand public par télétravailleur ou auto-entrepreneur.
https://www.orange-business.com/fr/la-fibre-optique-pour-les-entreprises-les-avantages
Sur les offres Pro FFTH, de façon explicite, il n'y a pas de "GTR" Garantie de Temps de Rétablissement et c'est bien normal, puisque Orange n'a pas la maitrise du réseau fibre, du moins si Orange n'est pas l'OI dans la zone du client. Donc je ne vois toujours pas en quoi un abonnement Pro FFTH, change de façon fondamentale les choses face au point clé de disponibilité. Pour quelques Euros de plus, je pense que des particuliers seraient prêts à passer sur un forfait Pro mais à quoi bon si le problème fondamental de disponibilité n'est pas réglé.
Alors pourquoi passer sur offre Pro ? meilleur service ou accompagnement ? Peut être mais ça ne sert pas à grand chose sans engagement de GTR. Le risque (scandaleux !) de rupture de service sur plusieurs semaines et mois demeure.
Quelque chose m'échappe ?
Il y a une GTR sur les offres FFTO mais les tarifs, liés à une solution totalement différente, rendent cette offre parfaitement inadaptée pour une TPE, une autoentrepreneur ou un particulier.
Vu la disponibilité très aléatoire (formule très gentille) de la fibre optique, son usage n'est possible :
* que si un basculement sur un backup 4G/5G est possible avec un modèle d'usage pas trop couteux en GO.
Par chance, c'est mon cas (et je l'ai beaucoup trop utilisé !) : navigation internet, messagerie, télé-réunion.
* mais basculement Adsl vers fibre très dangereuse en cas de zone blanche 4G/5G (nombreuses plaintes sur ce forum). En cas de besoin en GO très forts (situation sans doute plus rare mais c'est celle de @Tmzf ); le backup 4G devient pénible ...
Je comprend que dans certaines régions, la bascule des TPE sur la fibre est très en retard : comment peuvent -ils prendre le risque de basculer sur modèle fibre au risque de tuer leur activité et donc leur emploi en payant un peu plus cher ? En l'état ce retard n'a pas de raison de se résorber dans les délais souhaités par les autorités !
Cordialement.
PS 1: à ma connaissance, les autres opérateurs ne font pas mieux qu'Orange car il s'agit d'une situation de dysfonctionnement systémique de l'organisation fibre. Mais ce n'est pas une raison pour ne rien faire et il est dans l'intérêt d'Orange (et de ces clients encore fidèles ..) de trouver des solutions.
PS 2 : je gère aussi une liaison Adsl Orange, avec un modèle d'usage peu gourmand et une disponibilité de 100 % depuis plus de 10 ans, je passerai à la fibre plus tard ...le plus tard possible ...