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Bonjour,
Je suis en milieu rural et nous sommes coupés d'internet... depuis le 09 janvier 2025.
Petite explication : cet hiver tempête, un arbre tombe sur le fil, nous enlevons l'arbre, Orange vient racommoder le fil, le poteau est penché vers une prairie qui ne gêne personne mais nickel ça marche.
Quelques temps après, un technicien ou sous traitant d'Orange vient mettre le poteau à terre et couper le fil. Donc plus personne dans le village n'a accès (concerne une 30aine de maisons) à internet.
Ensuite, après maintes appels chez Orange (environ 3 semaines), un technicien passe mettre 2 poteaux en fibre tout neufs. Toujours pas de fils raccordés.
Quelques jours après un technicien passe et raccorde 2 fils sur 3 au niveau de ces poteaux. Une partie des maisons récupère internet mais pas nous.
Le lendemain, un autre technicien passe et là trifouillage ! Plus internet nulle part.
Depuis nous sommes dans l'inconnu. On se sent pris en otage par Orange car nous sommes des particuliers, des entreprises, des exploitations agricoles et nous en avons besoin d'internet. Alarme bâtiment, détecteur pour les bovins. Nous perdons de l'argent tous les jours : 2€ par jour de retard par bovins pour les inséminations. A 60 bovins, çà fait 120€ par jour de retard.
Je vous appel à l'aide car nous sommes menés en bateau de depuis le début. Même la municipalité fait la sourde oreille. L'autre côté de la commune, ils sont contents de nous dire que la fibre fonctionne à merveille !
Pourriez-vous faire le nécessaire afin que tout le village récupère une connection à internet ?
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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Bonjour @Micmagsolo,
Sauf erreur de ma part, nous n'avons pas eu de retour de votre part suite à mon dernier message.
🤝 N'hésitez pas à revenir vers nous afin de planifier l'intervention nécessaire au rétablissement de vos services.
Je vous souhaite une bonne journée.
Kévin
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re : Panne de ligne depuis 1 mois
Bonjour @Micmagsolo,
Afin d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Kévin
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Re : Coordonnées
@Micmagsolo,
Je vous remercie pour vos coordonnées.
Après consultation de votre dossier, je constate qu'une intervention est en cours.
Une relance auprès du service technique de votre secteur a également été faite hier pour obtenir des informations sur la situation.
Je vois également que vous êtes déjà pris en charge par l'un de mes collègues, conseiller téléphonique, avec un accompagnement dédié jusqu'à résolution de vos difficultés.
💡 Afin de vous garantir le meilleur suivi, je vous recommande de maintenir vos échanges via un point de contact unique.
👉 Préférez-vous que nous continuions, ensemble, sur la Communauté Orange ou bien continuer avec les équipes du 3900 ?
Kévin
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Re : Coordonnées
Je vais poursuivre avec l'équipe du 3900.
Merci
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Re: Re : Coordonnées
@Micmagsolo,
Je vous remercie pour votre retour.
🤝 N'hésitez surtout pas à revenir vers nous dès que vous en ressentez le besoin, nous serons toujours ravis de vous lire et de vous accompagner.
En attendant, je vous souhaite une bonne soirée.
Kévin
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Panne de ligne depuis 1 mois
Bonjour @Micmagsolo,
J'ai pris connaissance de votre message privé et constate effectivement que vous avez récupéré vos services pendant 2 jours.
Suite aux tests que je viens d'effectuer, une intervention jusqu’à votre domicile est nécessaire.
Lors de celle-ci, le technicien vérifie l’origine exacte du défaut et s’il apparaît que ce dernier est localisé à l’extérieur de votre domicile, le déplacement du technicien ne vous sera pas facturé.
Si le défaut provient de votre installation privée, le déplacement peut être facturé 69€ (cette partie n'appartenant pas à Orange).
Vous pouvez retrouver les différents cas de facturation dans ce lien.
📅 Afin de convenir d'un rendez-vous, j'aurais besoin de vos disponibilités s'il vous plaît. Sachant qu'ils sont proposés sur des demi-journées (entre 8h et 13h ou entre 13h et 18h).
📲 Pensez également à nous confier un numéro de mobile de contact que nous pourrons transmettre au technicien.
🚪 Précisez-nous également toute modalité d'accès qui pourrait lui être utile afin d'accéder à votre logement (code d'entrée/interphone, voie spécifique, etc.).
💡 Le tout, par message privé :
J'attends votre retour.
Kévin
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Bonjour @Micmagsolo,
Sauf erreur de ma part, nous n'avons pas eu de retour de votre part suite à mon dernier message.
🤝 N'hésitez pas à revenir vers nous afin de planifier l'intervention nécessaire au rétablissement de vos services.
Je vous souhaite une bonne journée.
Kévin
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Re: Panne de ligne depuis 1 mois
Je n'ai toujours pas internet !!!
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Re: Panne de ligne depuis 1 mois
@Micmagsolo,
📅 Afin de convenir d'un rendez-vous à votre domicile, j'aurais besoin de vos disponibilités s'il vous plaît.
Sachant qu'ils sont proposés sur des demi-journées (entre 8h et 13h ou entre 13h et 18h).
📲 Pensez également à nous confier un numéro de mobile de contact que nous pourrons transmettre au technicien.
🚪 Précisez-nous également toute modalité d'accès qui pourrait lui être utile afin d'accéder à votre logement (code d'entrée/interphone, voie spécifique, etc.).
💡 Le tout, par message privé :
En attendant, je vous souhaite une bonne soirée.
Kévin
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Re: Panne de ligne depuis 1 mois
Le fil est coupé dehors à 900m de chez moi. Il n'y a pas besoin de rdv.