Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Pannes récurrentes de fibre Orange à Laval en Mayenne

Lebras53
contributeur occasionnel
1 352  

Pannes récurrentes de fibre Orange à Laval en Mayenne

Bonjour,

J'habite à Laval en Mayenne. Après plusieurs années d'abonnement ADSL Orange sans le moindre problème, je suis passé à la fibre Orange il y a un an environ. Je viens de subir la troisième panne importante depuis ce basculement. La première a duré 15 jours, un technicien Orange est venu et n'a rien constaté d'anormal dans notre installation, y compris dans l'armoire située dans la rue. Un deuxième rendez-vous a été programmé pour aller inspecter le boîtier fibre placé en hauteur sur la façade dans ma rue (nécessité d'une nacelle élévatrice). Le rendez-vous n'a pas eu lieu puisque le problème ne venait pas de là et a été réparé entre temps. La deuxième panne a duré 8 jours et la réparation a été faite à distance. La troisième panne, survenue ce week-end a été réparée à distance en 24h. Il y a du progrès. Je constate néanmoins que la fibre SFR à laquelle je suis raccordé pour mon appartement de Bois-Colombes a subi une seule panne en 5 ans et j'ai été prévenu de la panne par sms, lequel contenait la raison de la panne et le délai de remise en service... Comment puis-je savoir pour quelle raison mon installation tombe si souvent en panne et quels sont les moyens mis en oeuvre par Orange pour que ces problèmes récurrents disparaissent ? Cordialement, Guy ******

 

EDIT : Merci de ne pas communiquer vos informations personnelles en public

5 RÉPONSES 5
Will_C
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 213  

Re : Pannes récurrentes de fibre Orange à Laval en Mayenne

Bonjour @Lebras53 ,


Nous sommes navrés de ces incidents que vous pouvez rencontrer.


Avez vous pris contact avec les services techniques pour obtenir plus d'informations? En effet, ces services sont les plus à même de vous renseigner.


N'hésitez pas à contacter le 3900 pour prendre attache avec un conseiller.


Nous vous remercions de votre fidélité.


Will_C

signature.jpg

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 197  

Re: Pannes récurrentes de fibre Orange à Laval en Mayenne

bonjour @Lebras53 

 

à ce jour,ton problème est il résolu ?

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Lebras53
contributeur occasionnel
1 162  

Re: Pannes récurrentes de fibre Orange à Laval en Mayenne

Bonjour,

Oui le problème est résolu... Jusqu'à la prochaine panne. Je ne comprend pas que j'en sois à 4 pannes en un an avec la fibre orange à Laval alors que je n'ai subi aucune panne en 4 ans avec la fibre SFR à Bois-Colombes...

Cordialement,

Guy

Lebras53
contributeur occasionnel
1 160  

Re: Re : Pannes récurrentes de fibre Orange à Laval en Mayenne

Bonjour,

Oui, j'ai pris contact avec le service technique qui m'indique qu'ils n'ont pas accès au compte-rendu de résolution des incidents techniques subis par mon installation. Comme le problème est résolu, je ne peux pas avoir plus d'info. La seule chose que je vois est que j'en suis à 4 pannes en 1 an sur la fibre à Laval alors que sur la fibre SFR à Bois-Colombes, je n'ai pas subi la moindre panne en 4 ans. C'est la récurrence de ces pannes que je ne comprends pas et pour laquelle je souhaite avoir une explication ne serait-ce pour savoir si des mesures ont été prises par Orange pour éviter que ces pannes récurrentes continuent.

Bien cordialement,

Guy

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 157  

Re: Re : Pannes récurrentes de fibre Orange à Laval en Mayenne

bonjour @Lebras53 

 

merci du retour,on va attendre ce qu'en pense le webconseiller

 

bon weekend

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756593 membres inscrits 🧡

2337 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne