Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Paramétrage pour caméra ip

Gribouille75
contributeur
5 473  

Paramétrage pour caméra ip

Bonjour,

 

j'ai acheté 1 caméra Ip ( Hikvision ) et souhaite créer un espace ftp sur l'espace web que j'ai chez un hébergeur.

 

J'ai ( quelques ) connaissances, mas là, je suis un peu perdu ( DynDNS / TCP / IP / NAS / port / etc .... ) :smileyfrustrated:.

 

Comment dois-je procéder pour faire en sorte que les enregistrements se fassent non pas en local ( obligation de laisser mon pc allumé ) mais chez mon hebergeur ?

 

Est-il possible d'utiliser l'espace Icloud d'orange ? En fait je souhaite utiliser les alertes de detection ( par image en HD ) en les sauvegerdant sur un serveur FTP et envoi par mail.

 

Merci pour vos réponses ...

Balises (3)
3 RÉPONSES 3
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
5 264  

Re : Paramétrage pour caméra ip

Bonjour Gribouille

Pourrais--tu nous fournir un lien vers la doc de la caméra ? ou au minimum en indiquer le modèle ?

 

En fait c'est très probablement dans la configuration de la caméra qu'il faut le configurer.

La box n'agit que comme routeur, tant en entrée qu'en sortie.

L'électronique de la caméra peut éventuellement embarquer une fonction de stockage des images et d'envoi d'alertes sur détection de mouvement.

Vu que tu veux travailler en configuration 0 PC, il faut trouver comment configurer les services de la caméra.

 

Quelle que soit la solution retenue :

- 1 tu dois déclarer l'adresse MAC de ta caméra dans la page DHCP de la box et lui affecter une adresse ip fixe, elle devrait être du type 192.168.1.xxx ou xxx est dans la plage du DHCP de la box

- 2 tu dois disposer d'une adresse DNS dynamique. Le service Dyn (ex DynDns) est maintenant payant. No-IP et DtDns sont suportés par la Livebox, Tu en auras besoin si tu veux accéder aux images de la caméra en direct pepuis internet (tablette, PC ou smartphone).

- 3  tu dois router le port d'écoute de la caméra depuis internet vers l'adresse (fixe, voir en 1) de la caméra

Plus de détails sur demande en fonction de tes connaissances et de tes besoins.

 

Pour le routage des alertes sortantes il faut regarder dans la Doc du produit.

 

A te lire

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Tutucchelli
contributeur
3 881  

Re : Paramétrage pour caméra ip

incompréhensible pour le commun des mortels

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 869  

Re : Paramétrage pour caméra ip

Oui Tutucchelli, tu es incompréhensible

  • pas de politesse
  • pas de phrases
  • tu n'es même pas concerné
Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755306 membres inscrits 🧡

2874 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne