Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Partage automatisé de données sur le Cloud

AmpliOp47
contributeur
640  

Partage automatisé de données sur le Cloud

Bonjour à toute la communauté,

 

Est-ce que quelqu’un sait comment puiser dans un partage du Cloud depuis une page html.

 

Mon problème est extrêmement simple : J’ai une page perso à partir de laquelle je partage des photos comme je l’entends. La difficulté étant que la taille des pages perso est très limitée (100Mo). Une année de reportages et c’est plein. Or aujourd’hui on nous offre le Cloud qui lui peut aller jusqu’à 50Go, donc bien plus confortable.

 

En gros je placerais tout ce qui concerne la mise en page et la présentation ainsi que les petits objets comme les vignettes sur ma page perso. Les grandes photos seraient elles stockées dans une zone de partage sur le Cloud. Reste à trouver le moyen d’extraction image par image récupérées dans un navigateur sous contrôle de mon propre code.

 

J’ai essayé quelques bidouilles infructueuses jusqu’à aujourd’hui. Si quelqu’un a une solution je suis preneur.

 

Merci d’avance.

4 RÉPONSES 4
glense_78
contributeur confirmé
contributeur confirmé
625  

Re : Partage automatisé de données sur le Cloud

Coucou @AmpliOp47,

Je connais bien le cloud de Google (Google Drive). Tu peux facilement partager des images à d'autres personnes. Chaque image partagé dispose d'une URL bien définie. Du coup dans ta page HTML (page perso), lorsque tu inseres une balise image, tu indiques l'URL pointant sur le cloud.

Exemple : j'ai partagé un e image sur mon compte Google driive : c'est ici.   (URL = https://drive.google.com/file/d/0B-qpK-nEb65RU0V1cnVzbW5VelU/view?usp=sharing)

AmpliOp47
contributeur
618  

Re : Partage automatisé de données sur le Cloud

Bonsoir @ glense_78

 

Merci pour ta réponse.

 

C’est exactement ce je voudrais mais pas chez Google, chez Orange. En effet si je pouvais récupérer mes images avec une simple URL ça irait tout seul pour faire ce que je souhaite. 

 

Dans le Cloud d’Orange tout semble fait pour présenter les images à la sauce Cloud. Il me semble impossible de sortir une simple URL pour extraire une image. En tout cas je n'ai pas vu comment et c'est ma question.

 

Pour diverses raisons je ne souhaite pas exporter mes photos au delà de l'atlantique. Tu m'auras compris c'est chez Orange que je souhaite faire ça et pas chez un cowboy quelconque.

glense_78
contributeur confirmé
contributeur confirmé
598  

Re : Partage automatisé de données sur le Cloud

Bonjour @AmpliOp47

Je pense qu'il faut laisser tomber le cloud Ôrange. On peut y rien en faire.

Si tu veux du 100% gaulois, il y a hubic : c'est ici 

 

Exemple : url = http://ovh.to/Z4p6ct

 

Il existe d'autres cloud avec un stockage gratuit.

 

Comme indiqué dans un précédent message, il faut éviter d'être dépendant de ton FAI (Orange dans notre cas). Le jours où tu pars, tu n'as plus de cloud. C'est mon avis, peut-être que je me trompe.

 

A+

 

AmpliOp47
contributeur
593  

Re : Partage automatisé de données sur le Cloud

Bonjour @glense_78

 

Merci pour tes précieux conseils. Je vais regarder de près les solutions OVH. Tu as raison de vouloir dissocier FAI et Hébergeur.
Je laisse le fil ouvert si quelqu’un a une idée, je suis curieux de nature. Je veux dire que je m’efforcerais de répondre à quiconque avancera une idée.

 

A+

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755265 membres inscrits 🧡

2544 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne