Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Partage de video stockée sur le cloud illisible à partir d'un iPhone

eeemartin
contributeur
927  

Partage de video stockée sur le cloud illisible à partir d'un iPhone

Bonjour,

 

J'ai stocké sur le cloud une vidéo de vacances, il y a quelques heures.

 

Après la phase de conversion, la vidéo partagée par mail avec mes amis est lisible, en streaming, sur un PC, mais ne peut pas être lue avec un iPhone : un message "l'opération n'a pas pu être effectuée" s'affiche sur l'iPhone lorsqu'on démarre la lecture.

 

Comment faire pour que mes amis équipés d'iPhone (ou d'iPad... j'imagine que le problème est le même) puisse lire cette vidéo svp ?

 

Cdt,

E.Martin

 

 

3 RÉPONSES 3
Jacky95
super star
super star
908  

Re : Partage de video stockée sur le cloud illisible à partir d'un iPhone

Bonsoir,

 

Avez-vous mis un fichier dont le format est pris en charge par l'Iphone ?

Voir ce lien.

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
eeemartin
contributeur
893  

Re : Partage de video stockée sur le cloud illisible à partir d'un iPhone

Bonjour et merci pour votre réponse,

 

Ma vidéo a été générée avec QuickTime, par un Mac, et est donc nativement lisible par un iPhone.

 

Néanmoins, il me semble que les utilisateurs du Cloud ne devraient pas se préoccuper de ces questions de compatibilité, pour lesquelles il faut plus être informaticien que simple utilisateur : à partir du moment où l'on dit au Cloud que l'on souhaite stocker une vidéo, et que le format envoyé est accepté, c'est au Cloud à convertir la vidéo pour la rendre lisible sur tous les supports... et non aux utilisateurs :-)

 

En désespoir de cause, j'ai donc envoyé la même vidéo sur un autre Cloud (Dr*pB*x), et cela fonctionne parfaitement, sur PC, Mac... et iPhone

 

 

Jacky95
super star
super star
864  

Re : Partage de video stockée sur le cloud illisible à partir d'un iPhone

Bonjour,

 

Pour moi le cloud est transparent sur les différents format (vidéo, audio ...) et vous pouvez envoyer n'importe quel format il le prend mais la lecture n'est pas forcément compatible. Le cloud s'est du stockage.

Dans votre cas je ne comprend pas le dysfonctionnement si d'autres ont des idées ?

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754818 membres inscrits 🧡

2557 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne