Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Personne handicapée et Ligne RTC sans internet ... encore en dérangement

CaDa
contributeur confirmé
contributeur confirmé
697  

Personne handicapée et Ligne RTC sans internet ... encore en dérangement

Bonjour à Tous

 

Me revoici avec le même soucis sur la ligne RTC simple encore en dérangement, cela faisait longtemps ... depuis novembre 2023.

 

L'intervention du technicien est prévue pour le vendredi 30 aout 2024 entre 13h et 18h.

Le 3900 me rappelle le samedi 31 entre 11h et 12h pour faire un bilan de l'intervention.

 

Je tiens de nouveau à préciser que c'est une ligne téléphonique RTC d'une personne de 87 ans handicapée et ayant une présence verte 7j/7 24h/24.

Je constate qu'il n'existe toujours pas de notion d'intervention urgente pour client le nécessitant.

 

Merci beaucoup par avance pour les experts orange de suivre de nouveau cette incident.

 

Bien cordialement

   CaDa

7 RÉPONSES 7
Sarah_C
Webconseiller
Webconseiller
670  

Re : Personne handicapée et Ligne RTC sans internet ... encore en dérangement

Bonjour @CaDa 🙂


Je suis navrée que les services de votre mère soient interrompus et vous propose de prendre en charge votre dossier afin d'alerter l'Unité Technique de votre secteur de sa vulnérabilité.

👉Pouvez-vous me confirmer ses coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.🌞

Sarah 

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

MichelM_
Webconseiller
Webconseiller
644  

Re: Personne handicapée et Ligne RTC sans internet ... encore en dérangement

@CaDa,

Les services de continuité de connexion Orange, 

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/le-sav-de-vos-equipements-et-services/les-servic...



Michel

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

CaDa
contributeur confirmé
contributeur confirmé
615  

Re: Re : Personne handicapée et Ligne RTC sans internet ... encore en dérangement

Re-bonjour à Tous,

 

Juste une petite précision, comme je l'ai mentionné dans mon premier courriel :

  • personne handicapée avec une polyarthrite dégénérative,
  • impossible d'utiliser un téléphone "normal" et encore moyen un portable ==> il faut des grosses touches et certaines avec des numéros préenregistrés,
  • la solution de backup standard "Orange" ne peut donc pas être appliquée.

La personne ne peut se déplacer en boutique et ne peut utiliser un portable même un DORO comme je l'ai testé par le passé.

 

Merci beaucoup pour votre compréhension et comme nous avons au sein de ma société la devise 

"Vis ma vie". Cette devise s'applique à ce cas particulier.

 

Bien cordialement.

  CaDa

Sophie_C
Webconseiller
Webconseiller
553  

Re: Personne handicapée et Ligne RTC sans internet ... encore en dérangement

Bonjour @CaDa, 🙂


Je vous remercie pour votre retour en privé. Je suis ravie de lire que l'intervention du technicien a permis de rétablir la ligne téléphonique de votre mère.

Concernant le réseau, après vérifications, je constate que l'adresse de votre maman est éligible à la fibre. Cette technologie récente pourrait lui permettre de profiter d’un service plus stable.
Si vous avez besoin de plus d'informations, nous serions ravis de vous en dire plus.


Sophie

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

CaDa
contributeur confirmé
contributeur confirmé
536  

Re: Personne handicapée et Ligne RTC sans internet ... encore en dérangement

Valentin__B
Webconseiller
Webconseiller
528  

Re : Ligne RTC sans internet ... encore en dérangement

@CaDa,

Je comprends votre ressenti face à la situation qu'a rencontré votre mère 🙏🏻 .

Si je comprends bien, vous souhaitez vous orienter vers le réseau satellite et 4G, est-ce bien cela ?
Concernant la Fibre, comme elle est éligible, souhaitez-vous que l'on étudie ensemble sur cette nouvelle solution ?

Je reste à votre écoute.

Valentin

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Valentin__B
Webconseiller
Webconseiller
476  

Re : Ligne RTC sans internet ... encore en dérangement

Bonjour @CaDa,

Sauf erreur de ma part, nous n'avons pas votre retour.
Avez-vous pris connaissance de mon message ?

Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une bonne journée.

Valentin

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795297 membres inscrits 🧡

3482 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne