Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Peut-on garder sa ligne résidence secondaire si on résilie la ligne de sa résidence principale ?

Nono501
contributeur occasionnel
1 191  

Peut-on garder sa ligne résidence secondaire si on résilie la ligne de sa résidence principale ?

Peut-on garder sa ligne résidence secondaire (et donc la réactiver l'été prochain) si on résilie la ligne fixe de sa résidence principale ?

Donc l'abonnement résidence secondaire est-il lié à l'existence d'un abonnement résidence principale ? Merci

10 RÉPONSES 10
johann
#TopMembre
#TopMembre
1 176  

Re : Peut-on garder sa ligne résidence secondaire si on résilie la ligne de sa résidence principale

Salut @Nono501

 

Il me semble qu'une ligne d'une résidence  secondaire

tu peux la suspendre, mais au cas que tu prendrais l'offre internet

découverte, celle-ci faut la résilier .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

cledefa
Orange Star
Orange Star
1 170  

Re : Peut-on garder sa ligne résidence secondaire si on résilie la ligne de sa résidence principale

Bonjour,

 

@Nono501

 

A mon avis non, mais pas sur...

 

Voir cette page:

http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_ft/?tp=F&ref=3500&IDCible=1&type=3&WT.ac=1000636

 

Exrtait: Vous devrez fournir, à la boutique Orange dont vous dépendez, une attestation d'assurance indiquant la nature de l'habitation et/ou un document fiscal précisant l'adresse de la résidence principale. Si vous ne délivrez pas ces justificatifs sous une semaine votre commande sera annulée. 

 

Je n'ai rien touvé qui corresponde à votre question:  Ligne résidence secondaire et plus de ligne principale.

 

Tentez d'attendre l'intervention d'un webconseiller (interlocuteur avec le logo Orange)

 

 

Nono501
contributeur occasionnel
1 161  

Re : Peut-on garder sa ligne résidence secondaire si on résilie la ligne de sa résidence principale

Merci beaucoup de vos réponses : effectivement je vais attendre la réponse d'un web conseiller... car j'avais consulté ce lien et ce n'est pas clair.

Nous avons la ligne résidence secondaire depuis des années que nous réactivons chaque été ( et depuis deux ans nous prenons en plus l'offre internet découverte ) et je ne vois pas écrit qu'il faut garder la ligne fixe de la résidence principale (qui est toujours la même) dont nous n'avons plus vraiment besoin pour pouvoir continuer à bénéficier de la ligne secondaire....

 

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 139  

Re : Peut-on garder sa ligne résidence secondaire si on résilie la ligne de sa résidence principale

Salut à vous

 

@Nono501

 

Du moment que tu souscris l'offre découverte, il te faut

une ligne fixe, La ligne fixe tu pourras la suspendre,

par contre cela ne sera pas  le cas avec l'offre découverte .

celle-ci faudrait la résilier, et la reprendre le jour

ou l'envie te prendra .

 

Bon wekkk

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

cledefa
Orange Star
Orange Star
1 132  

Re : Peut-on garder sa ligne résidence secondaire si on résilie la ligne de sa résidence principale

Bonjour,

 

@johann

 

@Nono501

 

Si vous résiliez la ligne principale vous perdez votre numéro, et donc vous en aurez un nouveau si vous resouscrivez à la ligne fixe classique.....

 

Pas super pour vos proches et amis...

 

Nono501
contributeur occasionnel
1 119  

Re : Peut-on garder sa ligne résidence secondaire si on résilie la ligne de sa résidence principale

Bonjour Cledefa et Johann,

 

Merci de vos réponses.. Pas simple de savoir vraiment ce qui se passera si je supprime la ligne fixe principale (dont le numéro pourra être transféré sur une box avec la portabilité). La ligne résidence secondaire qui n'a pas le même numéro et se trouve à 700km de distance sera-t-elle touchée ? C'est vrai que je ne voudrais pas perdre le numéro de cette ligne secondaire même si je perdais le droit à la suspendre temporairement... Je pourrais toujours en rouvrir une mais ce ne serait sans doute pas le même numéro (donc gênant pour les amis en effet)...

 

Pour l'offre découverte internet, pas de souci. Ils résilient à la fin de l'été et gardent les identifiants pour l'année suivante. Le seul ennui de l'été dernier est qu'ils ont changé les dates de facturation ce qui nous a fait payer avant d'avoir internet et après la date demandée de la résiliation, ce qui revient donc un peu plus cher pour l'été que l'année précédente.

 

Bon week end...

Ancien Membre
1 069  

Re : Peut-on garder sa ligne résidence secondaire si on résilie la ligne de sa résidence principale

 

 Bonjour à tous les contributeurs!

La notion de "résidence secondaire" rappelée par @cledefa  s'applique à toutes les résidences reconnues comme telles sur les plans fiscal et assurantiel, qu'on soit propriétaire ou locataire d'un logement.

 

Lu ici :

http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_ft/?tp=F&ref=3500&IDCible=1&type=3&WT.ac=1000636

 

-Dans "description" :

 

Des forfaits au choix (facultatif) (2) =>

Ou sans forfait pour 17,96€/mois (2 )=>

 

- => Dans "mentions légales"

 

(2) Offres valables  en France métropolitaine soumises à conditions.

 

A raison d'une souscription par ligne analogique,

 

une seule souscription par adresse d'installation.

 

Incompatible avec d'autres offres tarifaires portant sur tout ou partie des destinations comprises dans les offres.Hors appels passés vers les numéros spéciaux et a tarification spécifique, les appels vers les services internet, et les appels passés par le service Ma ligne fixe étendue. Compatible avec le 8 d'Orange et la présélection .

 

Activation et désactivation par le 3000 et orange.fr (espace client ).

 

Au-delà d'une période de suspension d'un an , résiliation de plein droit du contrat par Orange.

-------------------------------------------

A raison d'une souscription par ligne analogique,

une seule souscription par adresse d'installation.

 

Il vous faudra redéfinir votre seconde ligne comme ligne supplémentaire, ordinaire, indépendante.

 

Ancien Membre
1 058  

Re : Peut-on garder sa ligne résidence secondaire si on résilie la ligne de sa résidence principale

@Nono501Tout bien cherché, lu et relu, il n'est pas possible de revenir par ses propres moyens, en arrière, concernant le lien (librement consenti et souscrit) entre la ligne résidence principale et une ligne résidence secondaire". Ni en passant par la ligne principale, ni par la secondaire. Même par le 3000.

 

Le "divorce" ne pourrait se faire, s'il est possible, qu'en passant par un conseiller. C'est la condition "ligne analogique" qui coince tout.

 

 Orange serait bien inspiré de revoir des conditions devenues, de fait, infernales, quasi abusives, dans le mesure où aucun retour arrière -même temporisé sur un délai de quelques semaines-, n'est prévu.

 

Révélation
:womansad::womanfrustrated:

Conséquence fâcheuse pour Orange:

 

Et voilà qui engendre la suspicion, concernant les rattachements d'abonnements

 

avec ou sans "carotte" persuasive, quels qu'ils soient.

Nono501
contributeur occasionnel
1 041  

Re : Peut-on garder sa ligne résidence secondaire si on résilie la ligne de sa résidence principale

Merci beaucoup Babaorum de votre analyse :

 

je reste toujours aussi perplexe car dans le lien cité dans votre avant dernier message, Orange parle de ligne fixe mais finalement rien ne dit qu'il s'agit de la ligne fixe de la résidence principale, il pourrait aussi s'agir seulement de la ligne fixe de la résidence secondaire (que l'on peut ensuite suspendre pour une durée inférieure à un an en cas de besoin...) qui a bien été établie en fournissant les documents fiscaux justifiant d'une adresse principale différente de cette adresse de résidence secondaire...

 

J'attends encore avant de contacter un conseiller Orange au téléphone au cas où quelqu'un ait déjà eu une ligne résidence secondaire sans posséder de ligne orange fixe dans sa résidence principale.

 

Je vous dirai à tous si j'obtiens une réponse et si je me décide à supprimer ma ligne orange de la résidence principale qui ne me sert plus à grand chose...

 

Merci à tous les contributeurs...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755083 membres inscrits 🧡

2427 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne