Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Photo de profil

Nyacre
contributeur
715  

Photo de profil

Bonjour,

 

J'ai un problème concernant une photo de profil.

Lorsque des personnes reçoivent un mail de mon adresse email orange sur leur adresse gmail, il apparait une photo de profil à côté de mon adresse email (voir photo).

Je voudrais supprimer cette dernière mais je ne sais pas comment faire...


Quelqu'un aurait-il une solution ?
Merci beaucoup!

a supprimer.png

4 RÉPONSES 4
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
708  

Re: Photo de profil

Bonjour

@Nyacre 

 

N'avez vous pas créer une signature incluant une photo ?

 

Nyacre
contributeur
682  

Re: Photo de profil

Bonjour,

Non je ne pense pas... j'ai bien une signature mais elle ressemble à l'exemple sur la photo et je n'ai pas mis de photo de profil.
a supprimer 2.png

Je n'utilise même pas cette signature. Mes paramètres sont : "signature par défaut : aucune"
a supprimer2.png

C'est peut-être une ancienne photo Google + qui aurait été associé à mon compte orange, je ne sais pas trop c'est une hypothèse.

En tout cas merci de ta réponse

J'ai trouvé un topic similaire au mien, je ne sais pas si c'est mieux expliqué mais il n'avait pas trouvé réponse non plus

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
654  

Re: Photo de profil

@Nyacre 

 

Il faudrait fouiller du coté de Google car dans votre lien il s'agit aussi de Gmail.

https://support.google.com/mail/thread/60427163/probl%C3%A8me-d-affichage-de-photo-de-profil-gmail-a...

Nyacre
contributeur
633  

Re: Photo de profil

J'ai trouvé ! Après des mois de recherche... Il fallait juste réussir à trouver la bonne information qui pouvait m'aider...

 

Je vous explique (si j'ai bien compris) :

 

Il y a très très longtemps j'avais créé une adresse Gmail que je n'utilise plus aujourd'hui et que j'avais oublié. J'ai associé cette adresse Gmail à mon adresse orange (qui fait office d'email de récupération du compte Gmail).

A SUPR.png

Etant sur Google Chrome, je me suis créé un profil chrome pour je ne sais quelle raison et j'y ai donc ajouté un pseudo et une photo de profil, etc. (ainsi que sur ma boite gmail)
a SUPRIMER.png

La photo de profil Gmail a donc été associé de cette façon à mon compte mail orange.

Je suppose aussi que lorsque j'envoie un mail de mon compte orange à une boite Gmail, google prend en compte l'association de mes deux adresses mail (Gmail + orange). Google attribue donc les informations Gmail à mon compte mail orange (donc intègre la photo de profil Gmail à mon compte orange). C'est pourquoi j'ai uniquement ce problème avec les personnes recevant mes mails sur des boites Gmail.

J'espère que ce n'est pas trop difficile à comprendre, j'ai fait au mieux.

La solution si vous ne vous souvenez plus à quel compte Gmail votre mail orange est relié : il vous suffit de récupérer votre compte Google / Gmail. Normalement ça devrait ne pas poser de problème car votre mail de récupération est celui d'orange donc vous recevrez un code de validation dans votre boite mail orange pour accéder à votre compte google / gmail.

Ensuite vous modifiez les informations que vous avez remplit sur google ou votre gmail dont la photo de profil et le problème devrait être réglé dans les prochains jours... Je suis en attente du changement mais je pense que cela va fonctionner.

Désolé si mon message est compliqué à suivre et s'il y a des fautes (pas de relecture). Je vous souhaite une bonne journée

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755185 membres inscrits 🧡

3002 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne