Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Pièces jointes

fanfan78390
contributeur occasionnel
420  

Pièces jointes

Bonsoir

AU SECOURS !

Il ne m'est pas possible d'envoyer des pièces jointes, pouvez-vous me dépanner ?

Merci beaucoup

7 RÉPONSES 7
Daniel35
Orange Star
Orange Star
407  

Re: Pièces jointes

Bonjour @fanfan78390 

@fanfan78390  a écrit :

..pouvez-vous me dépanner ?

On peut essayer, à condition que tu précises comment tu gères ta messagerie: webmail, logiciel PC lequel, appli smartphone laquelle et comment tu sélectionnes les PJ pour les joindre au mail...!

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
fanfan78390
contributeur occasionnel
385  

Bonsoir Daniel

Logiciel windows 10

Pour joindre un fichier à un mail :

Je clique sur ce Pc - Sur documents ou sur image 

Et la pièce jointe s'affiche direct... Quand ça marche...

Dans un rectangle il est indiqué "google chrome ne répond pas" pourquoi ?

Merci de ta réponse

Fanfan

Daniel35
Orange Star
Orange Star
370  

Re @fanfan78390 

Avec un PC et webmail via navigateur comme Chrome, mieux vaut la faire à l'envers.

Tu te connectes au webmail,

https://mail.orange.fr/

tu prépares ton mail puis tu cliques sur Joindre un fichier et tu vas chercher ta PJ dans un sous dossier de Documents de ton PC.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
fanfan78390
contributeur occasionnel
313  

RE-bonjour Daniel

Je ne comprends pas...... "il vaut mieux la faire à l'envers" ça veut dire quoi ?

J'ai fait exactement ce que vous indiquez mais ça ne marche pas...

Je suis désolée, mais à 80 ans pour moi qui ne suis pas née avec l'informatique, c'est difficile !

Merci de votre réponse et toutes mes excuses pour le dérangement.

Fanfan

Daniel35
Orange Star
Orange Star
306  

Re @fanfan78390 

@fanfan78390  a écrit :

..... "il vaut mieux la faire à l'envers" ça veut dire quoi ?

C'est parce que dans ton premier post tu semblais partir du fichier PJ des Documents avant de passer par le webmail  d'abord. Désolé si j'ai mail interprété.

@fanfan78390  a écrit :
... J'ai fait exactement ce que vous indiquez mais ça ne marche pas...

Alors peux-tu préciser ce qui "ne marche pas" quand tu suis dans l'ordre ce que j'ai indiqué plus haut.? Quel message d'erreur.? A quelle étape ça coince.?

@fanfan78390  a écrit :
...Je suis désolée, mais à 80 ans 

Je ne suis pas loin derrière toi...😄

Lors de mon bac en physique j'ai traité d'un sujet sur les diodes avec tube à lampe... L'informatique était dans ses premiers balbutiements...

Cordialement

fanfan78390
contributeur occasionnel
282  

Daniel,

Mon bac à moi c'était dans l'Antiquité !

Je vous remercie de vouloir bien employer des explications claires car je ne comprends rien à vos phrases alambiquées.

Mes logiciels sont ORANGE et MICROSOFT EDGE. et je réitère :

• J'écris mon mail
  • Je clique sur "pièces jointes"
  • Je sélectionne dans "document" ou "photo" la pièce à joindre et normalement elle doit se retrouver au dessus du mail.

MAIS :

A la place j'ai, en haut à gauche de l'écran un pavé avec des bandes grises et rien dedans ! pas la pièce jointe et pas de message d'erreur !

QUID ?

Je compte sur vous !

Merci beaucoup

Fanfan

Daniel35
Orange Star
Orange Star
256  

Re @fanfan78390 

Alors, quand tu cliques sur Joindre un fichier, tu arrives sur Mes Documents, tu choisis ta PJ, tu sélectionnes par un clic gauche puis tu cliques sur Ouvrir en bas de la fenêtre et la PJ viens se mettre là (exemple pour une photo):

Webmail Pièce jointe 1.jpg.

Si pas OK comme ça chez toi, peut-être que ton navigateur (Edge) est foireux. Essaye avec un autre (Chrome ou Firefox par exemple).

Tout est expliqué là également.

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...

Si c'est trop alambiqué aussi, demande à une connaissance qui trouve mes phrases basiques moins alambiquées de t'aider.!

.

@fanfan78390  a écrit :

Mon bac à moi c'était dans l'Antiquité !

Année 1963 l'antiquité....!.

.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796576 membres inscrits 🧡

6616 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne