Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Plus de facture dans ma boite aux lettres

Falbala-31
contributeur occasionnel
1 213  

Plus de facture dans ma boite aux lettres

Bonjour,

J'avais pour habitude de recevoir mes factures Sosh en version papier via la Poste.

Depuis quelques mois, elles arrivaient systématiquement en retard m'obligeant à payer en retard du coup... 

Depuis janvier, je ne reçois plus ma facture papier avec TIP.

Sosh se comporte dans un 1er temps comme si elle me l'avait envoyée... Mais difficile de soutenir que la Poste par  fois de suite aurait perdu le courrier... 

1er contact via le tchat et le robot = le néant

2ème contact par tchat avec un humain, elle me prend pour un canard sauvage en m'expliquant que nous avons convenu d'un accord alors que nous n'avons conclu aucun accord !! J'insiste, je lui dis juste que je veux ma facture papier avec TIP pour pouvoir les payer... Du coup elle botte en touche et me renvoie sur le 3900, soi-disant le centre de facturation... Sauf que je tombe sur des promos Sosh qui n'ont rien à voir avec mon pb... Encore le néant, digne du robot !! 

3ème contact via tel au 3976, un monsieur me dit qu'elle va m'être envoyée... Mais je ne vois rien venir. Le néant continue...

4ème "contact" : un sms qui m'annonce que mes "duplicatas me seront envoyés dans un délai de 7 jours au prix mentionné dans la fiche tarifaire" !!!!!!!!!! Abracadabrantesque. 

5ème contact : du coup j'appelle le 3976 pour expliquer que je n'ai jamais demandé de duplicata mais juste de recevoir ma facture comme d'habitude !!!!! Je comprends encore qu'aucune facture n'est partie... Je suggère au monsieur de m'envoyer la facture de février avec celle de mars qui va bientôt arriver (en théorie), il est d'accord, on en reste là. 

Mais après coup je me rends compte que je n'ai aucune trace de cet échange et que s'il ne me l'envoie pas je ne pourrais pas montrer ma bonne foi... Du coup je rappelle...

6ème contact : la personne, une autre, déblatère un monologue hors sujet sans me laisser parler du coup je coupe !!

7ème contact 2 mn après, là la personne écoute ma demande, à savoir de m'envoyer un mail pour confirmer la conversation que j'ai eue avec son collègue 30 mn avant... Elle refuse de me le confirmer par mail !! 

Donc je vous pose la question à vous société Sosh, pensez vous que ce soit la bonne méthode de me traiter ainsi en me prenant systématiquement pour un canard sauvage alors que je ne cherche qu'à payer ma facture et que je m'en suis soucier dès le 14 février, un jour après la date limite de paiement ? 

Je précise pour gagner du temps que la facture présente sur mon espace client n'est pas utilisable vue qu'elle n'a pas le TIP.

J'ai envoyé exceptionnellement un chèque pour celle de janvier mais j'attends désormais que Sosh daigne bien vouloir m'envoyer la facture...

Je précise encore que cette méthode de traitement du client n'a qu'un seul but, m'obliger à passer par le prélèvement, ce que je me refuse de faire avec une société aux méthodes border line... 

Si Sosh veut obliger tous ses clients à payer par prélèvement, qu'elle le dise clairement et après chacun fait son choix, accepte ou va voir ailleurs mais là vous avez déjà explosé la frontière du respect en me prenant pour un jambon aux nitrites... 

12 RÉPONSES 12
melet39
Orange Star
Orange Star
1 189  

Re: Plus de facture dans ma boite aux lettres

Bonjour @Falbala-31 

envoie un courrier

Sosh
Services Clients Mobile ou internet
33 732 BORDEAUX Cedex 9

Pensez à joindre à votre demande en ligne ou votre courrier toutes les pièces justificatives jugées nécessaires. Pensez également à faire une copie de votre lettre ou message de réclamation.

Enfin, pour que le traitement de votre réclamation soit efficace, pensez à bien indiquer en amont l’objet de votre réclamation et à communiquer les informations suivantes :

• Vos nom et prénom ;
• Votre numéro de ligne mobile ;
• Votre numéro de compte client ;
• Votre adresse postale

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Falbala-31
contributeur occasionnel
1 120  

Bonjour,

Merci pour votre réponse. 

Pourquoi ne pas correspondre par mail ? Cela permettrait de résoudre beaucoup plus rapidement ce problème. 

Cdt

melet39
Orange Star
Orange Star
1 106  

Bonsoir @Falbala-31 

malheureusement que ce soit sosh ou orange il n'y a pas de possibilité de correspondre par mail

Bon week-end

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Falbala-31
contributeur occasionnel
1 091  

Et c'est un problème !! 

babe
#TopMembre
#TopMembre
1 071  

bonjour @Falbala-31  

tu as bien vérifié dans les paramètres  de ta facture (ds espace client ) que la facture papier était activée  

je pense 

non ?

par défaut y a qq temps  toutes les factures ont été proposées que en ligne  (via un mail d'information) 

mais tu peux refuser et décocher  la case et recevoir  donc par papier

c'est vrai que parfois  c'est un peu "juste" via courrier / date butoir

MAIS contrairemnt à ce que tu mentionnes tu n'es pas du tout obligé de payer par prévlèvement  tu peux payer par paiement CB en ligne (c'est différent  c'est toi qui choisis du jour de de la carte)  

bonne journée

Falbala-31
contributeur occasionnel
1 048  

Salut,

Tu es un salarié de Soch ou un client ? 

Pas de prélèvement ni de CB sur le réseau ou le moins possible. 

Evidemment, les paramètres sont ok et demande une facture papier avec un TIP...

Je rappelle que la facture qui nous parvient sur notre espace client n'a pas le TIP donc je ne peux pas l'éditer pour m'en servir...

Je n'ai pas reçu de mail m'informant qu'il n'y aurait plus de facture papier sauf à décocher une case...

Ce genre de méthode est indigne d'une société qui a pignon sur rue, tout comme ne pas proposer d'adresse mail afin de résoudre un problème rapidement avec son client alors que Soch me traite comme un mauvais payeur... 

OUI c'est Soch créé un litige puis fait de l'obstruction à sa résolution... 

Bonjour la caricature 

babe
#TopMembre
#TopMembre
1 043  

bonjour @Falbala-31 

je suis cliente comme vous

j'ai eu un mail m'informant que par défaut les factures papier ne serait plus envoyées  sauf si JE le demandais via mon espace client ce que j'ai fait (et donc je les reçois toujours )

bien sûr qu'on peut payer par paiement via CB et non par prélèvement imposé

(je le fais aussi)

je voulais juste vous aider 

c'est tout    

posez votre question sur le forum sosh peut être d'ailleurs  non ?

ici c'est le forum orange

cordialement

bonne journée

et sinon pour les réclamations @melet39  vous a fourni l'adresse courrier  sosh n'ayant pas de service client téléphonique ....

Falbala-31
contributeur occasionnel
1 026  

Je sais bien qu'on peut payer par CB mais je ne veux pas. 

Je recevais mes factures papiers depuis plusieurs années et n'ai jamais vu de mail m'informant qu'il n'y en aurait plus sauf à décocher une case... 

Si tu as un lien pour un éventuel forum Soch, je suis ouvert !! 

Oui j'ai bien lu, merci, qu'il fallait écrire via une adresse postale... C'est exactement ce qu'il faut faire pour nuire à ses clients afin de ne pas résoudre un problème alors que depuis "peu" il existe un nouveau truc qui s'appelle des mails, c'est génial, ça va beaucoup plus vite !! 

Ah mais siiiiiiiiii il y a bien un service client téléphonique au 3976 résumé dans mon 1er message ci-dessus... On m'a raconté n'importe quoi voire menti pourvu que je raccroche... 

Falbala-31
contributeur occasionnel
1 018  

Bonjour,

"Votre facture du 03/03/2023 d'un montant de 39,99 € est disponible.

Comment régler ?

Si vous avez opté pour le prélèvement automatique, le montant de votre facture sera prélevé le 13/03/2023.

Si vous n'avez pas opté pour le prélèvement automatique, le montant de votre facture doit être réglé avant le 13/03/2023. Pour un paiement rapide et simple, vous pouvez régler par carte bancaire ! Pour cela, rendez-vous sur notre page de paiement en ligne, ou dans l'application MySosh sur votre smartphone. L'opération est totalement sécurisée.

Pour vos prochaines factures, si vous souhaitez être totalement tranquille, nous vous recommandons d'opter pour le prélèvement automatique.

Le savez-vous ?

Vous pouvez consulter et gérer vos factures dans la rubrique "factures" de votre espace client sur internet ou de l'application MySosh. Pour vous aider à bien comprendre vos factures, consultez notre page d'aide en ligne.
L'accès à votre espace client s'effectue avec votre adresse e-mail Orange (en @Ancien Membre.fr ou @pseudo0312.fr) et votre mot de passe. Vous ne vous souvenez plus de ces identifiants ? Retrouvez-les facilement en suivant les instructions sur la page de connexion."

Oh étonnant la facture papier n'existe pas dans leur message !!

ET 33% D'AUGMENTATION AU PASSAGE !!! C'est bô la vie chez choch... 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 799565 membres inscrits 🧡

2714 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne