Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Portable perdu pendant livraison chronopost

Mathiou83
contributeur
336  

Portable perdu pendant livraison chronopost

Bonjour,

J’ai commandé un nouveau portable, le 12 juillet 2018. Il n’est jamais arrivé au point relais. Pour chronopost, le colis est en point relais. En effet, le livreur livre le point relais et se tamponne le bordereau de livraison de manière autonome.

Depuis le 18 juillet 2018, après de nombreux appels au 3900 et au service client de chronopost, tous les services enquêtent. Cependant, rien n’avance. Je dois attendre. Mais jusqu'à quand ?

J’ai toujours été très content du service orange et de l’amabilité de ses conseillers. Mais, je commence en avoir assez.

Pensez-vous que je puisse un jour avoir mon nouveau portable ou un remboursement ? Ou dois-je me résigner et changer d’opérateur ?

 

Merci par avance

2 RÉPONSES 2
gilloux29
fan
fan
321  

Re: Portable perdu pendant livraison chronopost

Bonjour,

 

dans ce cas, relit bien les conditions de ventes, tu verras que pour tout commerçant utilisant les services chronopost, ils ne sont plus responsables dès la prise en charge par ce service de la poste.

ce n'est pas orange qu'il faut blamer mais le transporteur.

envoi une lettre  recommandé de reclamation au transporteur il faut avoir un ecrit pour se retourner legalement.

la procedure est decrite sur le site chronopost ainsi d'ailleur que ce que j'indique au dessuspour avoir des billes voici les conditions du contrat chronopost, à lire paragraphe 7 , 8 et 9 :

https://www.chronopost.fr/sites/default/files/atoms/files/cgv-chronopost.pdf

A+

Mathiou83
contributeur
301  

Re: Portable perdu pendant livraison chronopost

Bonjour,

 

Merci pour tes précieuses informations.

 

Depuis mon message, J'ai contacté le service juridique de mon domicile ainsi que l'assurance de ma carte bleue. Les uns m'ont expliqué la même chose que toi en moins de détails, les autres de déposer plainte...

 

Affaire à suivre.

 

Merci pour ton aide, bien cordialement.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755225 membres inscrits 🧡

2321 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne