- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- services Orange
- ➔
- Re : Portail Orange
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPortail Orange
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Portail Orange
Bonjour @MyBox31,
Moi, ce mode de fonctionnement me semble simplement s'apparenter à du bon sens !
Le mot de passe fourni à l'origine ne permet que de commencer à accèder à son compte. Si on souhaite le protéger des piratages en tous genres (et dieu sait si on on voit) on le personnalise pour le remplacer par un mot de passe fort (lettres majuscules et minuscules, chiffres, caractère de ponctuation) sans pousser un coup de gueule, et on dit merci à Orange pour la recommandation.
Un mot de passe simple, ça se devine en quelques secondes à l'aide des outils qu'on trouve sur la face sombre du web.
Les "avenants au contrat" et tout le toutim, c'est ridicule. Ou est-il spécifié que tu garderas toujours le même mot de passe ???
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Portail Orange
Re,
A papou22
Abbonné depuis plus de 10 ans a orange (ex wanadoo), lors du passage wanadoo a orange, nous avons eu la possibilité de garder sa messagerie en @pseudo0312.fr ou @Ancien Membre.fr le client avait le choix. Je dit bien avait le choix !
Effectivement, changer son mot de pase à du bon sens, mais orange aurait pu nous laisser le choix !
Aussi, lorsqu'Orange communique par voie postale, un mot de passe fort (lettres majuscules et minuscules, chiffres, caractère de ponctuation). Je ne comprend pourquoi faut il le changer, risque de tout planter car contrairement a ce que vous dite, il ne sert pas uniquement pour acceder a son compte. De plus,ce changement de mot de passe est un de plus a retenir.
Pour ma part ce changement par OBLIGATION et non une RECOMANDATION comme vous le dite, ma fait passer de nombreuses heures et de nombreux message d'erreurs a comprendre pour tout re-parametrer (ordinateurS, tabletteS, ect....) et bien des soucis que je ne citerais pas...
Alors Orange, coté communiquation avec ses clients, tout est à revoir !!!! Oui car comme a son habitude, on change tout sans rien dire à personne, même en interne chez orange (mot de passe livebox changer aussi quelques mois auparavant)
Questions pirates : je pense qu'aucun mot de passe (qu'il soit FORT ou pas) ne resistera pas plus de 5 minutes. Pour conclure, je dirais : a quoi bon changer ...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Portail Orange
Bonsoir @Ancien Membre
Mon compte ADSL chez France Telecom (pardon, Orange) a été crée environ il y a 15 ans (peut être plus,
je ne me souviens pas).
A l’époque, j'avais un modem Alcatel Ethernet, que j'utilisais avec les logiciels Enternet 30 et RasPPPoE.
Par la suite, je l'ai remplacé par un excellent Netgear DG814, et ensuite par trois Livebox (les deux
premières ont fini par rendre l’âme, la troisième a été remplacée par le nouveau modem cet été).
Bref, il y en a de temps qui s'est écoulé entre ma première utilisation de mon compte mail Wanadoo et
aujourd'hui. Pendant tout ce temps, mon compte mail, que j'utilise toujours avec le même mot de passe,
n'a jamais été piraté ...
Donc, apprécier le bon sens et remercier un opérateur pour un temps de réactivité de plus de 15 ans, j'avoue
ça me fait un peu rire ... Remercier pour les recommandations qui arrivent plus de 15 ans après la création
des comptes, bon, sans commentaires ...
Ce qui me fait pousser un coup de gueule, comme vous le dites, c'est le fait d'avoir été mis devant le fait
accompli sans avoir été prévenu. Du jour au lendemain, mes terminaux ne pouvaient plus utiliser le mail,
service pour lequel je paye une facture tous les mois ...
N’étant pas ni chef d'état, ni président de la Banque de France, ni ministre de l’intérieur, ce n'est pas grave,
car d'aprés tout, si je n’accède plus a mes mails, il n'y a pas de risque d'une guerre thermonucléaire, ni le
risque d'un crac boursier, ni le risque d'une guerre civile ...
Mais j'aurais pu être n'importe quel professionnel qui aurait pu avoir besoin urgent d'utiliser son courrier
électronique pour n'importe quelle raison, et j'aurais pas pu le faire ...
Bonjour le professionnalisme (et la fiabilité des moyens de communication) ...
Je crois que envoyer un courrier électronique à ses abonnés pour les prévenir du changement une semaine
avant l’échéance, aurait été beaucoup plus gage de bon sens et ça n'aurait pas couté plus cher ...
Bonjour la communication de l’opérateur télécoms ...
Par ailleurs, lorsque vous parlez de "sécurité" et de "mot de passe personnalisé": à l’époque,sur le contrat
France Telecom (j'avoue, je ne sais pas si c'est toujours le cas aujourd'hui) il y avait un mot de passe fort,
séquence de lettres et de chiffres sans aucun sens dans le style "a57x9wp", "u5x48a9" etc etc etc ...
Aujourd'hui, à votre avis, combien de ces fameux mots de passe vont être remplacés par des "mots de passe personnalisés" du style "Anne1978", "Phiphou1980", "Minou2005", "Toulouse1999", "1995JF75" etc etc etc,
encore plus faciles à deviner que les mots de passe d'origine ?
Pour avoir travaillé à la sécurité de quelques centres IT, ou il y avait un trafic d'informations beaucoup plus
sensibles que celles qui peuvent passer par le compte de l'utilisateur lambda du mail Orange, je peux vous
donner la réponse: presque 80% ... Bonjour la sécurité ...
Croyez-le (ou pas, d’après tout c'est de votre compte qu'il s'agit, pas du mien), pour sécuriser reellement
un compte mail, il faut beaucoup plus qu'un mot de passe personnalisé ...
Pour terminer, au sujet du ridicule: ou est écrit, dans le contrat ADSL Orange, qu'il faut changer le mot de
passe de la messagerie 15 ans après le début de l'utilisation? Sur mon contrat, il n'y a pas ça (et, d'autre
part, il n'y a rien du tout à ce sujet) ...
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Portail Orange
Ouh là les p'tits pères, vous faites bien comme vous voulez ! Inutile d'agresser si gracieusement un contributeur bénévole qui n'a eu que le tort de donner un conseil de bon sens !
Gardez donc votre mot de passe d'il y a quinze ans si vous voulez. C'est vous qui prenez le risque qu'il soit cassé, pas moi car moi je le change régulièrement sans en faire une montagne et en écrire des tonnes. Je considère qu'un mot de passe c'est personnel, et que celui donné par Orange a déjà deux gros problèmes, dès l'origine : Il est écrit sur le courrier de bienvenue et c'est par là même une énorme faille de sécurité, et il est difficilement mémorisable, donc on le note quelque part (deuxième faille de sécurité).
Il y a même des sites ou le premier accès ne se fait qu'à l'aide d'un mot de passe provisoire à usage unique et avec obligation de le personnaliser (Orange devrait en prendre de la graine). Est-ce donc si débile que ça de donner ce conseil ?
Quant à dire : "J'utilise toujours le même mot de passe d'origine et je n'ai jamais été piraté" c'est à peu près aussi intelligent que de dire "ça fait 40 ans que je conduis et je n'ai jamais eu d'accident. C'est donc totalement inutile et farfelu que de conseiller la prudence".
Par curiosité, tapez donc le mot "piratage" dans la zone de recherche de ce forum...
A la prochaine fois, quand vous reviendrez vous plaindre d'avoir été piraté (et estimez vous heureux de ne pas encore l'avoir été) !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Portail Orange
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Portail Orange
Bonjour à tous,
Comme la plupart d'entre vous, je ne peux plus accéder à ma messagerie depuis ce matin à cause de ce foutu mot de passe à ressaisir. Il y a longtemps qu'orange ne nous avait pas emm... je crois depuis qu'ils nous ont imposé la dernière page d'accueil. Tiens, au passage, je dois avouer que je ne m'y suis jamais habitué. Enfin c'est un autre sujet et inutile d'y revenir. A propos du nouveau mot de passe, là encore je trouve la démarche exagérée. Pourquoi toujours imposer? Que celui qui souhaite garder son ancien mot de passe puisse le faire, non? De plus la manip est irréversible et contrairement à ce que dit orange, ce n'est pas simple du tout. Il faut retaper le mot de passe à chaque connexion. C'est long et vraiment pénible. Quelqu'un connait-il une astuce pour échapper à toutes ces manipulations?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Portail Orange
Désolé mais non pas d'autres solutions si tu veux acceder à tes mails depuis ton portail.
:smileysad:
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Portail Orange
bonjour,
pourtant aucun email pour prevenir de cette modification.
car c'est penible il n'y a meme pas de boton 'fermer' qu quoi que ce soit.cela ne concerne pas tous les clients.
c'est etrange comme procédé, tout le contraire des infos habituels où vous recevez15 mail avant l'operation
j'ai 2 box et seule la play est concernée
utilisateur etonné
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Portail Orange
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Portail Orange
Bonsoir à tous,
Alors... je vais vous expliquer quel est le danger de la mise en place de ce genre de dispositif.
Mon fournisseur est Orange, mais j'utilisais depuis 3 ans une boîte Gmail. Pour le moment, elle est suspendue... précisément, grâce à ce genre de dispositif, par lequel je me suis fait pirater mon compte Google.
Autrement dit, c'est génial, d'inviter les gens à améliorer leur mot de passe... mais juste de les inviter! Les obliger, contre leur gré, c'est du harcèlement... et... comment pouvons-nous vérifier que nous ne sommes pas en train de nous faire pirater?
Cela dit, si ça m'arrive, je ne vais pas me gêner: étant donné qu'Orange est le fournisseur le plus cher de l'hexagone, je vais leur demander un maximum de dédommagements!
A bon entendeur.
Bonne soirée,
F