Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Ports Nat/Pat

Lolincolc
contributeur occasionnel
34 247  

Ports Nat/Pat

Bonjour à tous, :smileyhappy:

Je n'intervient jamais sur le forum mais aujour'hui, cela fait 1 heure que je cherche une solution à mon problème sans en trouver ! 

Je souhaiterai ouvrir le port 80 et 22 sur un de mes appareils. J'ai donc étais sur 192.168.1.1 puis j'ai rentré mon nom et mot de passe. Je suis allé dans configuration avancé  puis dans NAT/PAT. Là j'ai séléctionner Webserver (80 et 80) puis mon appareil que je souhaite ouvrir. Cependant lorsque je clique sur enregsitrer j'ai le message suivant: "Adresse IP est invalide ou située en dehors du sous réseau de la Livebox".

j'ai donc essayer avec un autre appareil et je n'ai pas eu de soucis. le seul autre appareil qui ne fonctionne pas c'est mon décodeur TV (ce qui paraît logique, je ne cherche pas à ouvrir le port 80 sur le decodeur juste voir si un autre appareil fonctionne ou rencontre le même problème). 

Après avoir fouillé un peu partout, j'ai remarqué que dans l'onglet DNS mon appareil était le seul à ne pas avoir de donnée dans la colonne "Adresse IP". Pourtant lorsque je me rend dans DHCP, ce même appareil aparaît dans le liste "adresse IP statique".

Pouvez-vous m'aidez car je ne compren ou est l'erreur...

Merci par avance,

10 RÉPONSES 10
lioleus
incollable
incollable
34 238  

Re : Ports Nat/Pat

Bonjour,

Votre "apparei" étrange doit bien pouvoir se configurer:

soit
-avec l'adresse ip fixe prévue, avec aussi le masque d'adressage,
le gateway 192.168.1.1 et et le dns 192.168.1.1

soit
-en client dhcp, il recevra automatiquement l'adresse ip fixe,
le masque, le gateway et le dns

il ne suffit de configurer la livebox avec cette adresse ip fixe,
il vous faut aussi modifier éventuellement la configuration de l'appareil.

Lolincolc
contributeur occasionnel
34 236  

Bonjour,

Merci de votre réponse. J'oubliai de spécifier que mon appareil est un serveur sous Debian. Du côté de la livebox, la configuration en IP statique est effective et est programmée sur 192.168.1.129. Lorsque je me connecte sur cette adresse depuis mon réseau local, tout fonctionne sans problème. Le problème se pose lorsque je veux ouvrir le port 80 et eventuellment le 22. 

Vous me donner cependant une piste interessante au sujet d'une configuration sur mon serveur. Cependant je n'ai pas la moindre idée de ce que je dois configurer sur mon serveur ? 

merci de votre aide,

lioleus
incollable
incollable
34 231  

en recherchant avec google:

configuration ip  debian

vous allez trouver ce que vous cherchez:

https://wiki.debian.org/fr/NetworkConfiguration

lioleus
incollable
incollable
34 224  

ps: le test de connexion avec votre nom de domaine (dyndns ou no-ip ou adr ip internet)
ne pourra se faire que depuis internet;
en réseau local, seule l'adresse ip locale peut être utilisée.

Lolincolc
contributeur occasionnel
34 221  

Bonjour,

J'ai bien suivi chaque recommandation mais je n'arrive cependant pas à régler le soucis. je ne compren pas pourquoi mon serveur est correctement connecté à internet et à bien une IP mais la Livebox le panneau de configuration sur lequel j'ai configuré l'adresse statique dit que l'Ip du serveur n'est pas valide.

lioleus
incollable
incollable
34 218  

Essayez alors de supprimer l'adresse statique 192.168.1.129
et configurez une autre adresse ip statique en dehors du plan dhcp livebox de 10 à 150

pourquoi pas 192.168.1.159 dans la livebox et dans le debian

lioleus
incollable
incollable
34 210  

Mais, àl'inverse, si votre plan d'adressage dhcp livebox est
différent, par exemple de 10 à 100,
donc votre adresse 192.168.1.129 déjà à l'extérieur,
configurez alors une adresse ip à l'intérieur de ce plan

Lolincolc
contributeur occasionnel
34 209  

Cela ne fonctionne pas non plus.. Une chose m'intrigue cependant, j'ai supprimé l'IP statique et depuis, mon serveur n'apparaît plus dans la liste d'IP statique ni dans celle des IP dynamique ! Je pense que c'est de là que viens le problème mais je ne sais pas comment le régler...

lioleus
incollable
incollable
34 207  

Là, il faut peut-être rebooter la livebox,

un bouton power off/on, à l'arrière.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 761747 membres inscrits 🧡

2005 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne