Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Ports et DNS Camera IP Jieuno sur Livebox 4 ??

Chtic
contributeur occasionnel
1 348  

Ports et DNS Camera IP Jieuno sur Livebox 4 ??

Bonjour, galere pour utiliser ma camera sur smartphone en données mobiles. En wifi, c’est ok.

J’ai créé un compte DNS sur No-ip. Mais ou rentrer correctement ces infos ? Je coince avec mes ports interne et externe (pas clair pour moi) donc, j’ai détaillé un peu beaucoup ci-dessous en esperant que quelqu’un puisse m’orienter.

Reglages : une appli IPcamera client sur PC (1), un parametrage routeur livebox 192.168.1.1 (3), un acces parametrage camera sur PC par son adresse IP(2),  une appli android CamHI (4)

1)PC – logiciel fourni avec camera (IP camera client)- me permet de regler notamment  l’ip, le port, le wifi en ethernet

2)PC- Acces possible parametrage camera via adresse IPcamera (sans indiquer le port)

                Parametre reseau LAN : mis IP fixe de la camera

                DNS configuration type : selectionné Manual DNS (pas de selection possible From DHCP server)      DNS primaire et secondaire : mis DNS Orange

HPPT & RTSP : ai en hppt le port 80 +  RTSP 554 et RTMP 1935 (par defaut)

La section Ddns : c’est la que ça coince surtout

                Bouton « Show internet adress ip address” : Ouvre fenetre avec IP de la camera puis message “internet IP adress NULL »

Main DDNS : Ai la selection ON/OFF sur le main server HIPcam.org et le port, username et password

3th DDNS : Ai selection ON/OFF avec liste de 4 providers, username, password et Your domain ou j’ai mis mon nom.serveur.net après inscription sur no-ip (no-ip fait partie des 4 providers)

UpNp port forwarding : selectionné sur ON

ONVIF : Ai mis sur OFF

3) parametrage reseau compte orange

DHCP : Mis en DHCP statique la camera

NAT/PAT : La, c’est le flou ! camera initialement au port 80, je pense que c’est le port interne. Mais, apres ? le port externe ? est-il plus judicieux de mettre un port elevé (8080 par exemple ?) – protocole TCP ?

DynDNS : ai mis le nom de domaine créé , le nom d’utilisateur ainsi que le mot de passe du compte

4)Configuration sur  smartphone necessite UID, identifiant et mot de passe – camera en wifi visible sur smartphone en wifi, mais pas en données mobiles – pas de configuration DNS sur smartphone ?

Un grand merci

1 RÉPONSE 1
Chtic
contributeur occasionnel
1 307  

Re: Ports et DNS Camera IP Jieuno sur Livebox 4 ??

Dans mon message, il faut lire DynDNS et non DNS
Le nom de la caméra est Jienuo

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756330 membres inscrits 🧡

1891 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne