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Pourquoi j'ai quitté Orange?
Client fidèle d' Orange depuis plus de 20 ans (Wanadoo) d'abord en tant que professionnel puis en tant que particulier, j'opte pour une installation fibre. Celle-ci est prévue len mardi 29 septembre 20020. Le jour dit 2 techniciens se présente .J'assiste à l'installation de la fibre (maison individuelle).L'opération terminée, le boitier d'installation fixé, l'un deux me dit "c'est OK, vous n'avez plus qu'à brancher votre nouvelle boxe (Live5). Même pas le temps de la déballer, qu'ils étaient déjà partis... Une fois les branchements effectués, on attend quelques minutes, les diodes clignotent comme prévues, pour se terminer par un clignotement blanc blanc: absence de connexion... Trop tard, les gars sont loins... J'appelle donc l'assistance (3900) On vérifie les branchements, on éteind la boxe, on rallume, on resete, on teste la ligne: rien à faire; pas de connexion. De toute évidence le problème vient de l'installation . L'opératrice me dit qu'il faut qu'un technicien passe , le problème se situant à l'extérieur de chez moi, je n'ai pas besoin d'être présent. Aucun délais n'est fixé., mais un RDV téléphonique est fixé le 02/10 pour me tenir au courrant. Le 02 pas d'appel, le 03 toujours rien. C'est donc moi qui rappelle le 04/10 le 3900; Nouvel interlocuteur , on recommence toutes les procédures dépuis le début. Apparemment, il n'y a pas de trace de mon premier appel . On arrive à la même conclusion :"il faut qu'un technicien vienne sur place... Ne vous inquiétez pas, quelqu'un va passer!" Lendemain matin, le 05/10 quelqu'un se présentant d'Orange passe. Ouf? mais non..lui est tecnicien du ""cuivre" (ADSL) mais pas de la fibre, il ne peut don rien faire pour moi, il faut rappeller le 3900. Je rappelle , j'ai à faire à un 3° interlocuteur qui ne comprend rien à mon histoire de technicien "cuivre" et me fait refaire tous les contrôles à distance ; rien, toujours pas de connexion... conclusion un tachnicien devra passer quand? On en sait rien! patience... Le jeudi , de ma fenètre je vois un gars monter au poteau téléphonique où se trouve mon boitier de connexion.. Sauvé ! Non pas, il s'agit d'un technicien d'un opérateur concurent qui installe la fibre chez mon voisin. Je lui parle de mes problèmes et gentiment, il me dit qu'il va regarderun coup d'oeil au niveau de ma connexion: Diagnostic: la soudure au niveau de celle-ci semble défectueuse. Voilà où est le probléme. Quand il repart la fibre fonctionne chez mon voisin . Par contre,de la part d'orange toujours pas de nouvelle... Je commence à en avoir marre, je laisse passer 4 jours. Le lundi 12/10 (c'est mon anniversaire) je refait le 3900: 4° interlocuteur qui ne veut rien entendre de mon histoire de soudure débectueuse, qui me fait refaire toutes les procédures depuis le début .. et qui concluequ'il abien un probléme au niveau du réseau mais là, changement de discors"elle ne peut pas à son niveau demander à un technicine de passer, il faut en référer à un Tecnicien de niveau 2... Un RDV téléphonique avec lui est prévu le lendemain entre 11h et midi. Nous sommes le mardi 13, cela fait exactement 15 jours que je n'ai plus d'internet.A midi moins deux, le téléphone sonne: c'est le technicien niveau 2 qui m'appelle (ouf?) .. et qui me demande quel est l'objet de ma demande.. et on recommence tout: cette fois il me demande en plus,de lui envoyer les photos de mes branchements. Sans faire de commentaire, je m'exécute docilement. Et aprés une éternité (on éteind, on rallume, on résete une nouvelle fois, on reconfigure) et aprés une éternité, il convient qu'il faut que quelqu'un sdépace sur place. Mais pour cela il me réclame 89€... Je reçois alors un coup sur la tête, je proteste c'est du chantage, ce n'est pas prévu au contrat puis ce que cela n'a jamais fonctionné! Néanmoins il s'obstine, je refuse. "C'est comme vous voulez , c'est à vous de voir..." conclue t il. Je raccroche furieux. Le soir, ayant retrouvé mon calme j'envisage de changer de tactique. J'entreprends un tchatche avec un conseiller. Je tombe sur jean, trés aimable, qui est perplexe , navré, désoler, je parle de changer d'opérateur. En se quittant, il me demande d'attendre encore un peu , il va voir ce qu'il peut faire sur moi et me recontactera par Email ou SMS... J'attend toujours . Le divorce est décidé, mais je veux tententer une derniére conciliation en prenant RDV à lé téléboutique où j'ai touijours été bien recu. Je m'y rend le 16 octobre, et je suis reçu par quelqu'un bien aimable, compréhensif; qui m'écoute ,consulte mon dossier et qui n'en revient pas ; il me confirme qu' avait pas à me réclamer 89€ pour un dépannage. Mais il, ne peut pas intervenir auprès de l'assistance, il peut seulement me prêter un clé Air box 4G et de rappeller le 3900... C'est décidé, j'ai été très patient , mais le divorce est consommé. Illico presto je suis allé voir le concurent qui biensur m'a fait une offre intérressante et j'ai envoyé ma lettre en A/R à Orange de résiliation. Dix jours aprés, cad aujourd'hui une nouvelle équipe s'est présenté: il n'y avait qu'une petite soudure à refaire et tout marche..
Conclusion: Installateur incompétent et surtout Assistance totalement défaillante, avec aucune coordination et dialogue de sourd.
Dans ces conditions, je pense qu’Orange devra rectifier le tire, si il ne veut pas voir ses clients fuir les uns après les autres.
PS Après chaque appel à l’assistance je devais recevoir une enquête de satisfaction mais là aussi je n’ai rien vu venir. Le bateau coule
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Re: Pourquoi j'ai quitté Orange?
bonjour @Carlos56600
merci de ton retour malheureusement négatif
bonne soirée
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Re: Pourquoi j'ai quitté Orange?
bonjour @melet39 @Carlos56600 ,
@melet39 , si tu tiens absolument à répondre à tous les messages , ici tu pourrais au moins dire que c'est lamentable de la part de ORANGE !!!
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Re : Pourquoi j'ai quitté Orange?
Bonjour @Carlos56600,
Je suis navré que cela se soit déroulé ainsi et je vous remercie de tous les éléments communiqués.
Cela ne reflète pas notre engagement au service du client.
Je regrette votre décision et je reste à votre disposition si vous changez d'avis.
Je vous souhaite une agréable journée.
Yves
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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Re: Re : Pourquoi j'ai quitté Orange?
Je vous remercie d'avoir prêté attention à mon témoignage mais face à tant d'incompréhension, mon cher Yves, est ce que vous auriez pu faire quelques choses pour moi? Si oui c'est bien dommage, mais à présent c'est un peu tard , puisque j'ai la fibre et qu'elle marche... Ce que j'espère c'est que ma triste expérience Orange vous serve pour corriger cequi ne fonctionne pas au sein de l'assistance, de faire le ménage et de vous réorganiser. Au revoir
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Re: Re : Pourquoi j'ai quitté Orange?
Bonjour,
Orange robotise à tout và ses acceuils téléphoniques et quand vous arrivez à tomber sur un humains 9 fois sur 10 c'est un incompétents! Poli, je vous l'accorde! Mais pas formé à la réalité du terrain, ils récitent souvent des réponses préparées sur un cahier qu'ils ont sur leur poste de travail! Voilà la triste réalité d'Orange aujourd'hui!!!
Après cela, ils se disent navrés de votre départ!
Chez ma fille dans le 13011! Il ont mis une petite boîte en carton de récupération dans la gaine technique pour protéger la connexion! Mais jusqu'où iront ils???
Attention aux retours de manivelles !!!
Acquisextain de naissance Gavot d'origine et Massaliote aujourd'hui.