- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- services Orange
- ➔
- Pourquoi m'obliger à changer mon ^mot de passe
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPourquoi m'obliger à changer mon ^mot de passe
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Pourquoi m'obliger à changer mon ^mot de passe
Cela m'énerve énormément de la part d'orange. Ils m'ont obligé à changer mon mot de passe, que j'avais depuis toujours. Comment ont-ils le droit de faire ça. C'est une saloperie. Je changerais d'offre, des qu'il y aura la fibre.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Pourquoi m'obliger à changer mon ^mot de passe
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Maleureusement c'est orange. il veulent que mon mot de passe soit plus sécurisé. Maintenant je dois changer partout mon mot de passe. Un mot de passe, qui n'a jamais posé problème. C'est juste pour embeter le Client fidèle, qui paye tout les mois ses factures à temps. Mais c'est fini, Moi, on ne m'oblige à rien. Bye bye orange.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @Motek
voir ce tuto de @fredolerouge
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour quand même @Motek
.....Maintenant je dois changer partout mon mot de passe......
C'est uniquement sur ton compte Orange et sur les appareils utilisant ton compte Orange seulement.
Un mot de passe c'est une clé d'entrée. Si cette clé est utilisée sur d'autres comptes (banques, sécurité sociale, sites marchands etc...), le premier malfaisant venu peut effectuer en ton nom n'importe quel prélèvement, commande etc..
Bon dimanche
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Motek ,
Et heureusement qu'Orange oblige des gens comme toi à changer leur mot de passe car un mot de passe, ça vieillit.
Ne jamais le changer, c'est de la folie furieuse et c'est tendre des bâtons pour se faire battre !
Utiliser le même mot de passe partout c'est pire encore.
Tous les jours, sur ce forum qui n'est que la partie émergée de l'iceberg, on voit des cas de piratages de compte par des petites frappes du web qui utilisent des robots disponible à tous pour casser les mots de passe simplistes et jamais changés.
Imagine que ça t'arrive demain. Qu'un petit gars d'Abidjan ou de La Garenne-Colombe entre dans ton comte et y trouve des mails "croustillants" comme un RIB en pièce jointe ou un site et code de commande en ligne. Qu'il se serve de ton mot de passe pour faire un virement vers chez lui ou acheter un canapé, qu'il te vole tous tes contacts et leur balance des mails d'arnaque ou revende leurs adresses à ses copains spammeurs professionnels, etc...
Pourquoi crois-tu qu'on reçoive autant de spams ou de phishings et autres arnaques sur Internet?
Les gens comme toi qui crient "C'est un scandale" dès qu'on leur demande d'assurer leur sécurité et celle des autres, pour leur bien sont DANGEREUX !
- Un mot de passe doit être complexe (mélange de lettres majuscules et minuscules, chiffres, caractères de ponctuation, 12 caractère ou plus, aucun mot du dictionnaire).
- Un mot de passe doit être changé au minimum tous les deux ans
- Un mot de passe de compte de messagerie doit être unique et jamais utilisé ailleurs.