Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Pourquoi m'obliger à changer mon ^mot de passe

Motek
contributeur occasionnel
993  

Pourquoi m'obliger à changer mon ^mot de passe

Cela m'énerve énormément de la part d'orange. Ils m'ont obligé à changer mon mot de passe, que j'avais depuis toujours. Comment ont-ils le droit de faire ça. C'est une saloperie. Je changerais d'offre, des qu'il y aura la fibre.

5 RÉPONSES 5
melet39
Orange Star
Orange Star
991  

Re: Pourquoi m'obliger à changer mon ^mot de passe

@Motek 

es tu sur que c'est orange ?

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Motek
contributeur occasionnel
980  

Maleureusement c'est orange. il veulent que mon mot de passe soit plus sécurisé. Maintenant je dois changer partout mon mot de passe. Un mot de passe, qui n'a jamais posé problème. C'est juste pour embeter le Client fidèle, qui paye tout les mois ses factures à temps. Mais c'est fini, Moi, on ne m'oblige à rien. Bye bye orange.

melet39
Orange Star
Orange Star
968  

re @Motek 

voir ce tuto de @fredolerouge 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Votre-mot-de-passe-et-sa-s%C3%A9curit%C3%A9/ta-p/19...

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
956  

Bonjour quand même @Motek 

.....Maintenant je dois changer partout mon mot de passe......

C'est uniquement sur ton compte Orange et sur les appareils utilisant ton compte Orange seulement.

Un mot de passe c'est une clé d'entrée. Si cette clé est utilisée sur d'autres comptes (banques, sécurité sociale, sites marchands etc...), le premier malfaisant venu peut effectuer en ton nom n'importe quel prélèvement, commande etc..

Bon dimanche

Ancien Membre
933  

Bonjour @Motek ,

Et heureusement qu'Orange oblige des gens comme toi à changer leur mot de passe car un mot de passe, ça vieillit.

Ne jamais le changer, c'est de la folie furieuse et c'est tendre des bâtons pour se faire battre !

Utiliser le même mot de passe partout c'est pire encore.

Tous les jours, sur ce forum qui n'est que la partie émergée de l'iceberg, on voit des cas de piratages de compte par des petites frappes du web qui utilisent des robots disponible à tous pour casser les mots de passe simplistes et jamais changés.

Imagine que ça t'arrive demain. Qu'un petit gars d'Abidjan ou de La Garenne-Colombe entre dans ton comte et y trouve des mails "croustillants" comme un RIB en pièce jointe ou un site et code de commande en ligne. Qu'il se serve de ton mot de passe pour faire un virement vers chez lui ou acheter un canapé, qu'il te vole tous tes contacts et leur balance des mails d'arnaque ou revende leurs adresses à ses copains spammeurs professionnels, etc...

Pourquoi crois-tu qu'on reçoive autant de spams ou de phishings et autres arnaques sur Internet?

Les gens comme toi qui crient "C'est un scandale" dès qu'on leur demande d'assurer leur sécurité et celle des autres, pour leur bien sont DANGEREUX !

- Un mot de passe doit être complexe (mélange de lettres majuscules et minuscules, chiffres, caractères de ponctuation, 12 caractère ou plus, aucun mot du dictionnaire).

- Un mot de passe doit être changé au minimum tous les deux ans

- Un mot de passe de compte de messagerie doit être unique et jamais utilisé ailleurs.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795294 membres inscrits 🧡

3817 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne