- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- services Orange
- ➔
- Pourquoi orange bloque les connexions sur son site...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPourquoi orange bloque les connexions sur son site lorsque l'on passe par un VPN ?
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Pourquoi orange bloque les connexions sur son site lorsque l'on passe par un VPN ?
Bonjour,
Juste une question : pourquoi orange bloque les connexions sur son site (portail client) lorsque l'on passe par un VPN ?
Réponse A : les ingénieurs de chez Orange ne sont pas capables de développer des sites sécurisés à tel point qu'ils préfèrent ne pas autoriser les VPN...
Réponse B : Orange souhaite vendre sa propre solution de sécurité.
Réponse C : c'est quoi un VPN ?
Réponse D : Mais ça sert à rien un VPN duc** quand tu es un particulier, sauf si tu vas sur des sites dangereux ou douteux ! Phrase en général suivie d'un superbe et grivois "hihihi"...
Réponse E : un peu tout ça à la fois...
Bref... Orange, vous êtes emm...bêtants !! Arrêtez de bloquez les VPN !
Merci !
Et pour ceux qui disent "mais ça se saurait si Orange bloquait les VPN" ou qui ne croient que ce qu'ils voient : quelques captures d'écran... J'adore d'ailleurs au passage le "on doit vérifier qu'il s'agit bien de vous"... Sérieusement, je suis arrivé jusque là en tapant mon mail et mon mot de passe. Ça va changer quoi que j'active ou non mon VPN ? Ah oui... Vous vérifiez mon IP, une info tellement facile à trouver et à falsifier que même un gamin de 12 ans hacker en herbe pourrait le faire... Pfffff....
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Pourquoi orange bloque les connexions sur son site lorsque l'on passe par un VPN ?
Bonjour @blabla27
Réponse F: peut-être parce que ton VPN utilise une IP exotique dont Orange a raison de se méfier...?.🤔
Sinon : les pages des sites orange (et sites sérieux) sont en https et accessibles via un certificat d'authentification et transmission cryptées. Je ne t'apprends rien, mais ça pourra alimenter ta réflexion sur l'utilité d'un VPN...!
@blabla27 a écrit :IP, une info tellement facile à trouver et à falsifier que même un gamin de 12 ans hacker en herbe pourrait le faire...
Et certains croient naïvement qu'en utilisant un VPN ils vont sur internet Incognito et échapper aux gendarmes du net. L'espoir fait vivre...!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Pourquoi orange bloque les connexions sur son site lorsque l'on passe par un VPN ?
Bonjour,
Merci pour ta réponse. Non, non, l'IP en question (ainsi que d'autres testées pour l'occasion) est clean.
Dans mon travail j'ai besoin d'un VPN, et je trouve juste inadmissible que certains sites qui devraient en principe être dignes de ce nom et se prévaloir d'une sécurité sans faille, comme Orange, demandent de désactiver un VPN qui est justement un outil de sécurité. Cela relève soit d'une volonté délibérée soit d'un manque cruel de compétences. Mais ça ne m'étonne pas plus que ça quand on voit les piratages de sites importants qui ont eu lieu ces derniers temps (Bouygues, SFR, La Poste...).
Et malheureusement, je peux aussi t'affirmer qu'un site, quand bien même il est en HTTPS, ne dispense pas de l'utilisation d'un VPN.
Bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re @blabla27
Il ne faut pas tout mélanger
L'accès aux intranets d'entreprise via un VPN relève d'une autre logique de sécurité
Quant à
@blabla27 a écrit :...quand on voit les piratages de sites importants qui ont eu lieu ces derniers temps (Bouygues, SFR, La Poste...).
VPN ou pas ne change rien. C'est l'humain le point faible... quasiment toujours...
Et personne ne peut prétendre être à l'abri des escrocs. Par exemple:
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Effectivement, il ne faut pas tout mélanger.
Déjà, je n'ai pas parlé d'intranet d'entreprise qui est effectivement une autre problématique. À domicile c'est peut-être discutable (bien que j'en ai un aussi), mais au bureau, c'est une autre histoire intranet ou pas.
Ensuite, oui, l'humain au cœur du problème, très certainement, d'où justement la nécessité d'avoir un VPN (mais aussi un gestionnaire de mots de passe, un antivirus probablement pas gratuit, etc.). Quant à l'article Numerama, là aussi c'est l'humain, pas la technologie. Ce n'est rien de plus que du phising avancé.
En fait, les gens confondent tout... Dire qu'un VPN est inutile c'est comme prétendre qu'un gestionnaire de mot de passe ou un antivirus dont je parlais au dessus est inutile sous prétexte que la connection est sécurisée. Tout ça n'a rien à voir. Chaque composant à son utilité, chaque composant agit à un niveau du protocole ou d'une couche du protocole.
La technologie et la sécurité sont très souvent bien pensées, et oui, l'humain est souvent le maillon faible, il faut faire avec. Et justement, quand ça plante au niveau humain, c'est pratique de pas avoir tout qui vole en éclat sous prétexte qu'on juge inutile une technologie que certains utilisent à mauvais escient (mais ça, c'est une autre histoire).
Ciao.