Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Pourquoi pas orange ???

Hataya
contributeur occasionnel
766  

Pourquoi pas orange ???

Bonjour a tous,

Question peut sembler bête mais je suis client orange et quand j'effectue le test d'éligibilité pour avoir la fibre la réponse est NON, c'est pas possible pour "x" raison, hors quand je fait le même test chez Bouygues, SFR et Free ils m'indiquent tous que je suis éligible a la Fibre (100mb/s) et même au deuxième niveau (400mb/s) !!!

Si quelqu'un a une expilcation je suis preneur.

Merci

12 RÉPONSES 12
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
762  

Re : Pourquoi pas orange ???

salut @Hataya

 

deux possibilités

 

La première est que la fibre des autres opérateurs n'en est pas une "vraie", mais le FTTLA de numéricâble.

 

La seconde possibilité étant que ce soit de la vraie fibre FTTH mais qu'orange n'ait pas installé ses appareils

 

Personnellement, je suspecte la première option

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Hataya
contributeur occasionnel
763  

Re : Pourquoi pas orange ???

Ah bon ??

Une fibre optique factice ???

Je ne vois pas pourquoi 3 opérateurs ont la même réponse au niveau de l'éligibilité et pas orange !!

Je soupçonne plutôt qu'ils veulent pas faire le raccordement a leurs frais.

Pourtant 80% des habitants de mon immeuble ont la Fibre !!

Ta réponse ne m'avance pas, mais bon merci pour ta participation comme même.

FrancoisP
ancien webconseiller
ancien webconseiller
735  

Re : Pourquoi pas orange ???

Bonjour @Hataya 


Je vous propose de vérifier votre éligibilité Fibre Orange. Pourriez-vous m'envoyer en message privé l'adresse exacte ? Merci. 


François

signature.jpg

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
734  

Re : Pourquoi pas orange ???

salut @Hataya

 

ce n'est pas une fibre factice, mais une fibre FTTLA

 

Pour faire simple, il s'agit d'une portion de fibre et au delà d'un certain point c'est du câble cuivre coaxial

 

Orange n'est pas intéressé par cete technologie qui reste du cuivre, pas forcément plus performante que du VDSL puisque le débit décroît avec la distance, comme avec de l'ADSL/VDSL.

 

Orange se concentre sur le FTTH qui permet d'apporter la fibre jusqu'à ton logement

 


@Hataya a écrit :
[...]

Pourtant 80% des habitants de mon immeuble ont la Fibre !!

Ta réponse ne m'avance pas, mais bon merci pour ta participation comme même.


parce que SFR (en fait numéricâble) joue avec cette ambiguité en vendant du rêve à ses clients

 

dès qu'ils entendent "fibre" ils ont les yeux qui pétillent et tant pis si c'est le miroir aux alouettes

 

Au passage, d'aucuns aimeraient bien que le terme fibre soit remplacé par le terme câble plus approprié, réservant l'autre à la vraie fibre FTTH

 

ma ville est fibrée de cette manière mais ça ne m'intéresse pas, je préfère attendre que le FTTH soit déployé

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
FrancoisP
ancien webconseiller
ancien webconseiller
729  

Re : Test éligibilité Fibre

@Hataya : Merci pour votre adresse. Je viens de vous envoyer un message privé


@fredolerouge  : bien vu, il s'agit effectivement d'un bâtiment où la fibre Orange est en cours de déploiement et qui dispose pour le moment uniquement d'un accès FTTLA (Fibre + câble coaxial). il ne s'agit pas d'une technologie utilisée par Orange puisque nous avons choisi de déployer la Fibre de bout en bout pour une qualité optimale. 


François

signature.jpg

Hataya
contributeur occasionnel
720  

Re : Pourquoi pas orange ???

En gros je doit encore attendre ?
Combien de temps d'après vous ?
Juste au passage ma ligne supporte 8 méga et sa fonctionnais très bien depuis au moin 10 ans mais la depuis un mois un peut près j'ai dès coupure régulière et ma bande passante est en chute libre des fois j'ai même pas 2 méga !!
J'ai changé les filtre, les câbles et même la box sans résultat,
Se qui explique mes questions pour la fibre optique.
FrancoisP
ancien webconseiller
ancien webconseiller
718  

Re : Pourquoi pas orange ???

Vous pouvez tester votre accès internet à l'aide de cet outil : http://tester-votre-acces.orange.fr/


En fonction du résultat, nous vous proposerons des solutions de dépannage comme l'échange de matériel, l’intervention d’un technicien ou de poursuivre le diagnostic par chat avec un web conseiller.


--


Vous serez tenue au courant de la disponibilité de la Fibre Orange grâce à l'inscription à la prise d'intérêt. 


Cordialement

signature.jpg

Hataya
contributeur occasionnel
698  

Re : Pourquoi pas orange ???

Bien, je vais devoir attendre.

 

Merci votre réactivité.

 

Yan_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
677  

Re : Pourquoi pas orange ???


Bonjour @Hataya 


Nous restons à votre disposition si besoin. 


Cordialement.

signature.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753018 membres inscrits 🧡

2222 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne