Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Problème SAV Anovo

Philippe_B
contributeur occasionnel
797  

Problème SAV Anovo

Bonjour tout le monde,

Ayant eu des problèmes de batterie avec mon iPhone 5S acheté sur Orange le 4 Novembre 2013, j’ai décidé étant donné qu’il était garanti 2 ans, début Octobre de l’envoyer au SAV (Anovo). J’envoie donc un mail à Orange et ils acceptent de m’envoyer un bon de commande pour l’envoyer en réparation.

Les symptômes du téléphone étaient que les % dégringolaient et le téléphone s’éteignait à 50%. Localisation du problème ? Réponse logique : la batterie.

J’envoie donc le téléphone à Anovo avec en commentaires les symptômes constatés et reçois le téléphone 15 jours plus tard avec exactement le même produit dont la seule réparation effectuée est (attention…) une « mise à jour logicielle ». Ttotalement illogique mais pourquoi pas. J’essaie donc de me servir de mon téléphone à un usage quotidien sauf qu’une fois les 50% dépassé, il s’éteint.

J’appelle dans la seconde qui suit Anovo en leur partageant mon mécontentement auquel ils me conseillent d’envoyer un mail au service concerné qui ne dispose pas de ligne téléphone !

J’envoie donc encore une fois un mail au service concerné (qui est le même qu’en 1er lieu en fait), et encore une fois ils acceptent de me renvoyer un bon de commande.

J’envoie donc le téléphone aussitôt sauf que dans le carton je dépose cette fois-ci un papier avec écrit explicitement que je souhaite que la batterie soit changée.

Je reçois donc 2 semaines plus tard (le 7 Novembre) le même téléphone dont la batterie a finalement été changée ! Youpi !

Le soir même je charge mon téléphone à 100%, le débranche et m’en vais dormir. Je le déverrouille le lendemain matin avec le message à l’écran m’informant qu’il ne reste plus que 20% de batterie.

 

J’accuse donc Anovo de m’avoir refilé une batterie non-officielle.

J’en viens donc à vous, y a-t’il un moyen de savoir si la batterie est en effet non-officielle ?

Ou sinon quelle pourrait être la cause d’une perte de 80% en l’espace d’une nuit alors que toutes les applications sont fermées ? (s’il vous plait pas d’histoire de backgroud refresh ou autre, rien n’y fait).

PS : La garantie étant de 2 ans, je suis donc arrivé à terme.

 

Merci à vous tous par avance pour vos réponses.

Philippe

1 RÉPONSE 1
Jacky95
super star
super star
772  

Re : Problème SAV Anovo

Bonjour,

 

Je ne pense pas qu'il y ait de batterie officiel, la baterie est changée par une batterie de même caractéristiques (encombrement, électriques). Si le téléphone se décharge vite , c'est peut-être plus un composant qui est défectueux et qu'il n'a pas été trouvé lors de la réparation si les applications sont fermées, le WiFi arrété ainsi que bluetooth.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755267 membres inscrits 🧡

2769 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne