Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Problème Synchronisation Box - Contrôler le filtre ADSL

Agnes38
contributeur
526  

Problème Synchronisation Box - Contrôler le filtre ADSL

Bonjour,

Juste ce post, pour alerter sur l'incompétence du SAV ... Je m'explique :

J'ai demandé le changement de ma Box Orange, afin d'avoir la Livebox Play. Après avoir échangé mon ancienne box et récupéré la nouvelle, j'ai voulu l'installer.

J'ai bien suivi le mode d'emploi, indiquant d'utiliser tous les nouveaux éléments fournis avec la Box (cables et filtre ADSL).

Et ... Erreur de synchronisation ... je vérifie tous mes branchements, et en désespoir de cause, je contacte le SAV par Chat (puisque je ne n'avais pas de téléphone pour les joindre). Après avoir testé ma ligne, on me dit qu'il y a un problème technique sur ma ligne à mon domicile, et qu'un technicien doit intervenir.

Ma question "Alors, pourquoi Internet fonctionnait avec mon ancien matériel et ne fonctionne plus avec le nouveau ?" est restée sans réponse.

Bref, le technicien doit intervenir dans 2 jours; A ma grande surprise, je reçois un SMS me confirmant mon RDV ainsi que le prix du déplacement à mes frais de 69 € ...

Etant donné le cout du déplacement, j'ai continué d'investiguer sur mon problème de synchronisation (car tout marchait bien avant). Et ... MIRACLE, j'ai trouvé la solution : j'ai simplement échangé le nouveau filtre ADSL (celui fourni avec la nouvelle Box), afin de mettre un autre filtre (que j'avais en ma possession). Et plus de problème de synchronisation !!! Tout fonctionne à merveille.

Conclusion : Si vous avez un problème de synchronisation de votre box, pensez à tester votre filtre ADSL (le technicien du SAV n'étant même pas compétent pour donner cette simple info). Cela vous coutera moins cher que le déplacement d'un technicien !!!

1 RÉPONSE 1
melet39
Orange Star
Orange Star
525  

Re: Problème Synchronisation Box - Contrôler le filtre ADSL

bonjour @Agnes38 

merci de ton retour

bon week-end

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté