Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Problème avec "orange update"

Felix12
contributeur occasionnel
8 289  

Problème avec "orange update"

Bonjour, le programme "orange update" génère des problèmes sur mon PC, mon antivirus me signale des anomalies et des dangers liés à ce logiciel. J'ai beau les supprimer, il se réinstalle à chaque mise en route de mon PC. Quelle est la solution ?

Merci.

 

18 RÉPONSES 18
Calvino
super fan
super fan
8 279  

Re : Problème avec "orange update"

Bonjour ,

Orange update sert à mettre à jour les logiciels Orange ; voir cette page  de l'assistance.

La solution ...c'est de se débarrasser de ces logiciels.

A la place du navigateur Orange , tu peux télécharger un autre navigateur : Firefox , Opéra , Chrome .

Et tu éviteras certains problèmes.

 

Cdlt

Felix12
contributeur occasionnel
8 257  

Re : Problème avec "orange update"

Je n'ai pas installé "orange update", j'utilise I.E., ce que je désire, c'est qu'orange arrête de me proposer de mettre à jour IE 9 vers IE 10, qui ne fonctionne pas comme je veux. A chaque démarrage de mon PC, "orange update " s'installe et se met en conflit avec mon antivirus.

Merci.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
8 201  

Re : Problème avec "orange update"

salut

 

si tu as un message "orange update", c'est qu'il est présent sur l'ordinateur, et tu as forcément un outil orange installé sur ton PC.

 

Vas dans "ajout/suppression des programmes" et tu verras lequel.


Hormis l'anti virus si tu t'en sers, tous les autres, logiciel assistance y compris, doivent y passer. Pas de quartier, pas de survivants, comme indiqué dans cette procédure

 

@+

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
jackoux83
contributeur
7 742  

Re : Problème avec "orange update"

probléme avec le port 6037 que faire merci

 

Balises (1)
papou22
#TopMembre
#TopMembre
7 737  

Re : Problème avec "orange update"

Bonjour jackoux83 (et oui, ici on dit Bonjour !)

 

Il va falloir faire des progrès pour poser des questions sur ce forum si tu souhaites avoir la moindre chance que quelqu'un te réponde utilement :

 

Ne pas squater un fil qui n'a rien à voir avec ton sujet, comme tu viens de le faire mais poser une nouvelle question en cliquant sur "nouveau message" dans la bonne rubrique.

 

Si j'analyse ton message, il dit que tu as un problème (c'est déjà une information) mais ne dit pas lequel !

...avec un port dans quoi ?

 

Aucune information sur ton environnement, le contexte, les symptômes du problème, les messages d'erreur si il y en a, RIEN ! ...et tu demandes "que faire !"

 

Comment peux-tu espèrer être dépanné avec un tel message ?!

 

Il y a des fois où je me demande si les questionneurs ont une cervelle !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

bonfefe
contributeur occasionnel
6 866  

Re : Problème avec "orange update"

Il n'est pas normal que quand on installe myLive box on se retrouve avec des logiciels supplémentaires installés (dont Orange Update ) alors que l'on n'a pas checké et qu'ensuite, en plus de services orange, on est d'autres produits style bonjour

De plus, orange update s'installe dans les exténsions de mozilla et désactive adblock

De qui se moqe t'on.

Ensuite, on se retrouve avec plein de pop-up de pub

Est ce du niveau d'Orange de polluer les ordinateurs de ses clients.

Pas sérieux tout ça!!!!

 

J'espère qu'Orange va remédier à ça, et se comporter comme un distributeur de service et non pas comme un vulgaire téléchargeur de problème.

J'attend une réponse d'un responsable Orange

Merci

papou22
#TopMembre
#TopMembre
6 863  

Re : Problème avec "orange update"

Bonjour quand même ! (et oui, en principe c'est comme ça qu'on commence !).

 

Ici, c'est un forum d'entraide entre utilisateurs. On n'y exige pas une réponse d'Orange !

 

Si tu as des pop-up ce n'est pas de la faute d'Orange mais de TA faute car tu n'as sans doute pas fait ton téléchargement (ou un autre) à partir du site officiel. Tu as maintenant une infection par des PUP / LPI.

 

Trop facile de rendre Orange responsable des c.onneries qu'on fait soi même !

 

Alors commence par désinfecter ta machine avec adwcleaner et désinstaller TOUS les logiciels d'Orange et on verra après.

 

Les excuses seront acceptées.

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

bonfefe
contributeur occasionnel
6 858  

Re : Problème avec "orange update"

ReBonjour, j'ai installé à partir du site d'Orange, je ne me serai pas permis de mettre qq chose sur le forum si ça n'avait pas été le cas.

essaye de le faire, tu auras le même problème que moi.

Puisque c'est un forum d'entraide, je me suis permis de mettre ce texte pour que d'autres évitent d'avoir des problèmes.

Inutile de te dire que j'ai passé adwcleaner et tout le reste (avec désinstallation, rétablissement d'adblock)

Mon ordi est redevenu nickel, j'ai posté ce message pour aider les autres, rien de plus.

Mais je trouve anormal que Orange soit un distributeur de pub.

C'est tout

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
6 855  

Re : Problème avec "orange update"

Désolé,

 

Orange n'est pas et n'a jamais été un distributeur de pubs ! Tes pubwares, tu les as récoltés autrement. Sans doute en téléchargeant autre chose de sites comme 01net ou Softronics.

 

Merci de poster le rapport d'adwcleaner ici et de mettre le lien vers le site d'ou tu télécharges pour prouver tes dires

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752986 membres inscrits 🧡

4158 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne