- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- services Orange
- ➔
- Re: Problème colis Chronopost non reçu
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème colis Chronopost non reçu
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème colis Chronopost non reçu
Bonjour,
Je devais recevoir ma montre Xiaomi Mi Watch hier.
En regardant le suivi de colis je vois que celui-ci a été livré hier à 10h16.
Cependant cela est impossible car j'étais au travail à ce moment là.
Je suis donc allez jusqu'au dépôt Chronopost à 20km de chez moi.
Le monsieur me dit que c'est une nouvelle livreuse qui fait mon secteur et qu'elle a signé le colis à ma place.
Il n'a pas réussi à la joindre et a dit qu'il l'appelerais dans la journée.
Il m'a recontacté deux fois en me disant qu'elle ne répondait pas et m'a dit de vous en faire part pour que vous ouvriez un dossier de réclamation.
Effectivement par téléphone Chronopost me dit que c'est à vous de faire une réclamation.
J'ai regardé dans la boite au lettre ce matin et toujours rien
J'ai mis un mot à l'entrée de mon immeuble au cas où quelqu'un l'ai eut dans sa boite au lettre mais je n'ai pas reçu d'appel.
Mon colis semble donc volé par la livreuse ou un voisin malhonnête (il y a 11 étages dans mon immeuble).
Dans tout les cas je souhaite recevoir la montre avant la fin de l'ODR car l'offre était vraiment intéressante.
Chronopost n'a pas le droit de signé le colis à la place des clients et je jure sur mon honneur que je n'ai pas reçu le colis.
Cordialement,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème colis Chronopost non reçu
Bonjour @Markette25,
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Bonne journée
Karim
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème colis Chronopost non reçu
Bonjour @Markette25
Vous êtes sur un forum de clients et pas au SAV Orange donc pour le " me dit que c'est à vous de faire une réclamation." voyez au 3900
Pour la signature :
« Le livreur peut laisser le colis sur le pas de la porte ou s’assurer, à distance que le colis a bien été réceptionné par le client. Il ne recueille pas de signature manuscrite auprès du client », indiquent les consignes. Chez Chronopost, une nouvelle fonctionnalité permet à l’ensemble des chauffeurs de prendre une photo devant la porte du destinataire, cette photo faisant office de signature, explique La Poste. Pour récupérer les objets envoyés dans un bureau de poste, le client signe avec son propre stylo sur l’avis de passage.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème colis Chronopost non reçu
Bonjour,
Sur le 3900 il n'y a pas de "rubrique" concernant mon soucis.
J'ai essayé une rubrique un peu au hasard et la conseillère me dit de passer par le chat qui me ramène sur le forum.
« Le livreur peut laisser le colis sur le pas de la porte ou s’assurer, à distance que le colis a bien été réceptionné par le client. Il ne recueille pas de signature manuscrite auprès du client »
J'étais au travail et le livreur ne m'a jamais appelé, donc je ne vois pas comment cela est possible qu'il se soit assuré que j'ai reçu le colis.
Au dépôt Chronopost (où je suis allé physiquement) il m'a dit que les colis orange était concideré comme sensible et donc qu'elle n'avait pas à signé à ma place.
Dans tout les cas j'ai payé quelques chose 140 euros que je n'ai pas reçu.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Problème colis Chronopost non reçu
Bonjour,
C'est fait
.
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème colis Chronopost non reçu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Problème colis Chronopost non reçu
Je vous remercie des informations communiquées en message privé.
J'ai envoyé une réclamation directement au service qui gère les commandes afin de faire une enquête. Ils reviendront vers vous dès que possible.
Je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne fin de journée.
Karim
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Problème colis Chronopost non reçu
Merci pour votre rapidité 😃😃.
Bonne journée à vous
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Problème colis Chronopost non reçu
Je vous en prie.
N'hésitez pas à revenir vers nous dès que vous aurez eu un retour.
Bonne journée encore.
Karim
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Problème colis Chronopost non reçu
Bonjour Karim,
Voici ce qui est demandé :
"- une attestation sur l’honneur manuscrite et signée indiquant que vous n'avez pas reçu votre colis. Ce document devra obligatoirement contenir le numéro de votre colis et le contenu exact de votre commande (désignation des articles)
- une copie recto verso d’une pièce d’identité en cours de validité
- une copie du récépissé de la main courante que vous aurez déposée auprès du service de Police ou de Gendarmerie dont vous dépendez et comportant le numéro de colis et/ou de commande concernés."
L'attestation sur l'honneur, la carte d'identité je peux donner.
Mais je ne vais pas perdre de temps avec une main courante.
Surtout qu'Orange peut déjà demander une enquête envers Chronopost.
Chemaudin (dépôt Chronopost) est au courant de la situation et savent que la livreuse a signé à ma place.
Avant de faire des mains courantes etc...il serait mieux de contacter Chronopost directement pour ouvrir une enquête.
Dans tout les cas aucune personne de mon immeuble de 11 étages m'a contacté pour me rendre le colis (s'il a vraiment été déposé chez quelqu'un d'ailleurs...)
Déjà que je suis dégouté de ma recevoir ma montre, j'ai pas envie de lancer plus de procédure qu'il le faut...
Cordialement