Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Problème connexion Jeedom à ma LiveBox Live [Domotique]

Sarbo
contributeur
1 162  

Problème connexion Jeedom à ma LiveBox Live [Domotique]

Bonsoir,

Je rencontre un problème liée à ma box domotique Jeedom. Je n'arrive pas à la connecter au réseau de ma LiveBox Play sans que cela ne la fasse planter. J'ai plusieurs appareils branchés en filaire sur la box Orange : un NAS et un boîtier Philipps Hue. Je leur ai donné une IP fixe en dehors du DHCP comme j'ai pu le lire sur d'autres messages.

 

Problème : la box Orange plante (la lumière rouge clignote en façade). Après plusieurs essais, je suis parvenu à accéder au Jeedom en déconnectant le NAS. Après dès le lendemain, et sans rebrancher le NAS, la box Jeedom n'était plus accessible via l'IP local. Elle n'apparait même plus dans « les équipements connectés à la LiveBox » en allant sur 192.168.1.1

 

J'avoue que je suis un peu perdu (je suis novice dans ce domaine). Et je n'arrive pas à trouver la solution sur le forum. Dois-je acheter un switch pour éviter ces conflits entre les branchements ? La box Jeedom a-t-elle un problème ?

 

Je précise que mon port 22 n'est pas ouvert, donc pas de possibilité de piratage comme cela a été évoqué dans d'autres messages.

 

Si quelqu'un avait une explication, un point de vue, une aide particulière ou même un message de réconfort, je suis preneur !

 

Merci à vous, bonne soirée

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796248 membres inscrits 🧡

3380 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne