Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Problème connexion hotspot

Manon740304
contributeur
1 757  

Problème connexion hotspot

Bonjour, 
J'ai eu internet pendant 3 ans grâce à une connexion hotspot orange sans problème. Depuis 1 mois et demi, il m'est impossible de m'y connecter, que ce soit avec mon ordinateur ou avec mon portable. La page de connexion ne s'affiche plus pour PC et téléphone, et un message d'erreur me dit que mon adresse IP n'est pas valide. 
J'ai essayé d'effacer les cookies, d'oublier le réseau, d'ouvrir le navigateur pour "forcer" l'ouverture de la page de connexion mais rien n'y fait... 
Par contre, Free-wifi fonctionne sans problème (mais je la capte très mal donc j'aimerais bien retrouvé Orange). J'ai donc pensé dans un premier temps que les propriétaires de la box orange avaient bloqué la connexion "hotspot" (c'est ce qu'un conseiller orange m'avait également dit) mais j'ai une amie qui a réussi à se connecter à ce hotspot Orange hier avec son ordinateur sans problème... J'en déduis donc que le problème vient uniquement de mes appareils... 
Je ne suis pas du tout une pro en informatique (je précise ^^). 
Si qqun a une solution, ça m'aiderait beaucoup...  

9 RÉPONSES 9
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 729  

Re: Problème connexion hotspot

Bonsoir Manon

 

"... que ce soit avec mon ordinateur ou avec mon portable. La page de connexion ne s'affiche plus pour PC et téléphone, et un message d'erreur me dit que mon adresse IP n'est pas valide. ..."

 

J'en déduis que ce n'est pas lié à une de tes machines.

Essaye d'utiliser un autre navigateur sur ton PC, essaye Firefox.

Ton PC est un Mac ou une machine sous Windows ?

Le téléphone est un iPhone ou un tel sous Android ?

 

As-tu les mêmes difficultés avec un autre horspot Orange ?

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Manon740304
contributeur
1 719  

Re: Problème connexion hotspot

Bonjour PhilDur, merci de ta réponse !
J'ai essayé aussi Firefox... Rien n'y fait..
Alors mon ordinateur est sous Windows 10 et mon téléphonen sous Android (Samsung).
Et non, aucun problème avec d'autres hotspot orange...

Cordialement,
Manon740304
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 693  

Re: Problème connexion hotspot

Merci Manon pour ton retour

Si tu n'as pas de problème avec les autres hotspot Orange, il se peut, c'est même probable, que le problème vienne du hotspot en particulier.

 

 

Un hotspot  n'accepte pas plus d'un certain nombre de connexions sur le wifi partagé

Un hotspot ne prend plus de connexions sur le wifi partagé quand l'utilisateur a une consommation importante de bande passante.

 

Ces  freins sont là pour garantir au titulaire de la liaison une priorité absoleu sur le wifi partagé.

Le wifi partagé ne doit pas consommer de ressource utile au titulaire, c'est peut-être une cause.

 

Il y aune autre limitation au wifi partagé, ce n'est pas elle qui bloque ici : il est impossible d'établir plus d'une session en wifi partagé avec un identifiant donné. Là vu que tu n'accèdes pas à l'écran de connexion, ce n'est pas cette limitation qui joue.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Manon740304
contributeur
1 678  

Re: Problème connexion hotspot

Bonjour PhilDur, 
Donc si je comprends bien, il ne peut pas y avoir plus d'un certain nombre de connexions en même temps sur le hotspot. Mais dans ce cas-là, je devrais pouvoir m'y connecter très tard le soir ou par moment où il n'y a plus grand monde sur internet, non ? Enfin on n'est pas tous connectés à internet à 3h du matin par exemple... Et même si j'essaye sur des plages horaires "peu fréquentées" ça ne fonctionne toujours pas... C'est ça qui m'étonne.. 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 668  

Re: Problème connexion hotspot

Ces restrictions ne sont que celles qui sont publiées.

Vu que tu peux te connecter aux autres hotspot Orange et que même à 3h du mat, la connexion est impossible, il pourrait y avoir un problème avec ton hotspot.

 

Le vais prendre une situation "tirée pas les cheveux" à l'extrème, mais possible :

Le propriétaire du hotspot a arrêté sa box (parti en vacances) ou désactivé le wifi partagé de sa box

Une autre box un peu plus loin partage aussi son wifi amis

 - comme elle n'est pas loin, ton PC la voit

 - comme elle est un peu trop loin, la communication est mauvaise et tu ne captes pas correctement l'écran de connexion.

 

J'ai bien dit "tiré par les cheveux".

 

 

Personne n'est obligé de partager son Wifi. Si un utilisateur désactive le partage du wifi de sa box, tu ne peux pas le savoir si une autre box un poil plus loin ...

Il existe des logiciels qui analysent les wifi perçus, ils savent afficher l'adresse MAC de l'émetteur, le canal utilisé  et le niveau de  signal reçu.  Si cette adresse MAC change et que le niveau de signal devient faible, l'hypothèse de la box éteinte devient plus plausible.

Regarde cette page qui traite des analyseurs Wifi.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Charles2512
contributeur
1 292  

Re: Problème connexion hotspot

Bonjour depuis hier mon hotspot dont je me sert depuis 3 ans n’apparaît plus je ne peux plus le voir comme si il n’existait plus, je n’ai plus de connexion non plus. Cordialement 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 290  

Re: Problème connexion hotspot

Bonjour Charles

 

Le propriétaire est parti en vacances et a éteint sa box.

Utilise un autre hot spot.

L'appli Mon Réseau saura t'en indiquer un autre.

 

Petit rappel : Orange n'a aucun engagement à ce qu'il y ait des hotspots.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Charles2512
contributeur
1 266  

Re: Problème connexion hotspot

D’accord mais un hotspot viens t’il forcément d’un particulier ?

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 262  

Re: Problème connexion hotspot


@Charles2512  a écrit :

 un hotspot viens t’il forcément d’un particulier ?


 

Ça dépend !

 

 

Tu as des tas de type de hotspot.

 

Il est possible qu'une boutique, ou un site Orange (bureaux ou informatique) diffuse un hotspot.  A mon avis c'est rare et plutôt en ville ou zone d'activité.

 

 

Il est possible que des entreprises Orange comme des magasins, des hotels, .... diffusent des hotspot.  Ceux là diffuseront avec un SSID propre contenant le nom de leur enseigne commerciale, et ce n'est pas ton cas, si tu te connectes habituellement à un SSID "Orange".

 

Enfin, la grande majorité des hotspots Orange est constituée de box où le hotspot a été activé par l'utilisateur. C'est un réseau Orange, il ne donne pas accès au réseau du client et peut être limité en débit ; le réseau du client est prioritaire.

 

Dernier point le wifi ne porte pas à plus de 50 m, quand il est émis par une box.

Et à mon avis au delà de 30 m il est quasi inutilisable.

 

 

 

La réponse à ta question c'est oui, sauf à de très rares exceptions

 

 

Où habites tu : en ville, en zone pavillonnaire, en immeuble, en zone rurale ?

Qu'y a t-il autour de chez toi ? rien, pavillons, cité, ZAC, usines ...

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753020 membres inscrits 🧡

3348 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne