Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Problème connexion kit wifi poêle granulés EDILKAMIN avec LIVEBOX 4

Mm08
contributeur occasionnel
2 451  

Re: Problème connexion kit wifi poêle granulés EDILKAMIN avec LIVEBOX 4

Bonjour à tous, 

est-ce quelqu’un sur la communauté d’entraide à trouvé la solution pour connecter le poêle au wifi étant en dehors de la maison.

merci d’avance pour l’aide apportée.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 444  

Re: Eldikamin application

salut @Mm08 

en dehors de chez toi tu ne peux pas te connecter en wifi sur ta propre box

tu dois d'abord connecter le poêle en wifi depuis chez toi, puis activer les accès externes

PS : et évites les doublons, j'ai tout fusionné dans le même fil

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Mm08
contributeur occasionnel
2 426  

Bonjour @fredolerouge

je débute dans la communauté d’entraide je n’ai pas l’habitude.

Comment activer les externes ? 

merci 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 413  

re @Mm08 

ça il faut que tu regardes dans la doc de ton poêle

pour la partie wifi, tu dois procéder en deux temps, à commencer par la séparation des réseaux 2,4 et 5 Ghz

pour la livebox play :
https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

pour la livebox 4 :
https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

pour la livebox 5 :

tu verras alors apparaître deux réseaux wifi :

- livebox-xxxx : le réseau 2,4 GHz

- livebox-xxxx_5GHZ : le réseau 5 GHz

depuis ton téléphone, tu te connectes au réseau 2,4 GHz puis tu lances la configuration de ton poêle suivant la notice

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Mm08
contributeur occasionnel
2 404  

J’ai essayé à plusieurs reprise cette procédure mais malheureusement cela ne fonctionne pas je suis rentré dans les paramètres de la live box

987129A9-58B9-47A3-9E6C-B788D445EA09.png

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 367  

re @Mm08 

ne passes pas par l'appli "ma livebox" depuis un smartphone pour paramétrer le wifi, pour séparer les réseaux fais le depuis un PC en respectant une des procédures données plus tôt

a priori les réseaux sont séparés, alors qu'est ce qui "ne fonctionne pas" ?

(et passes par un PC c'est préférable pour le paramétrage)

PS : penses à me "citer" que je sois averti de tes réponses (comme tu l'es des miennes) : tu fais arobase+pseudo (une liste t'est proposée dès que tu fais arobase tu choisis mon pseudo)

Mm08
contributeur occasionnel
2 317  

@fredolerouge  En rentrant dans les paramètres Livebox 5GHZ y’a t’il quelque chose à modifier ? Car toujours rien impossible de connecter le poêle en dehors de la maison 

merci 

pangau
contributeur occasionnel
2 296  

Bonjour,.      La solution a été trouvée par intervention du fournisseur . Il a changé la carte de communication défaillante sur le poêle edilkamin. Depuis le wifi externe fonctionne normalement  et la liaison bluetooth intérieur avec la télécommande aussi ,

Mm08
contributeur occasionnel
2 273  

Merci mais je ne pense que cela vient de là le poêle fonctionnait très bien en dehors de la maison il ne fonctionne plus depuis samedi depuis que j’ai changé de live box les paramètres 2,4GHZ et 5GHZ ne sont plus les mêmes j’ai essayé à plusieurs reprises de suivre la procédure explique plus haut mais rien ne fonctionne 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 248  

salut @Mm08 

il n'y a rien à modifier, tu sépares simplement les canaux et avec ton smartphone tu te connectes au réseau 2,4 GHz

cela n'affecte rien d'autre que de voir les deux réseaux séparés, rien d'autre

et ensuite, c'est la procédure décrite dans ton manuel, tu refais la connexion complète en repartant de zéro

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 781793 membres inscrits 🧡

1546 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne