Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Problème de connexion

eric1963
contributeur occasionnel
1 229  

Problème de connexion

Nous avons un problème de connexion entre la Livebox4 et mon PC, le réseau est disponible et le PC est connecté à internet seulement voilà, le Pc a des pertes de connexion sachant bien évidemment qu'ils sont connecté avec un cable ethernet, et derrière la Livebox 4, le cable n'a qu'un seul voyant allumé, le vert. Je sais par ailleurs que les deux voyant (jaune et vert) doivent être allumé pour avoir une connexion sans pertes, alors pouvez vous me m'aider à résoudre mon problème ? Est-ce la connexion qui est comme ça, ou alors la tour de mon ordi qui est trop vielle ? 


Merci d'avance pour vos réponse !
eric1963


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 249  

Re: Problème de connexion

salut @eric1963

 

qu'une carte réseau soit intégrée n'empêche pas la mise en place d'une autre carte

 

si tu as un port PCI disponible, tu y connectes une carte réseau neuve et désactives celle qui est intégrée

 

et voila le tour est joué

 

pour la clé wifi, là encore, si déjà tu as un port PCI libre, autant mettre une carte wifi plutôt qu'une clé

 

mais tu l'auras compris, la piste ethernet est à privilégier

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 RÉPONSES 12
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 161  

Re: Problème de connexion

pas bonjour non plus @eric1963

 

trop vieille pas forcément, une carte réseau HS peut être, mais pas que

 

si tu as des pertes de connexion, c'est que tu as des coupures intempestives

 

as tu déjà essayé un autre câble ethernet?

 

as tu déjà essayé sur un autre port de la box?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
eric1963
contributeur occasionnel
1 143  

Re: Problème de connexion

desoler pour le bonjour que je n ai pas dit 

bonjour 

oui j ai essayer les deux options j ai mis un  cable ethernet neuf et j ai  changer de port de la box.

 et quand je joue a un jeu durant le jeu sa m affiche ( raffraichir la page)  en fa

 

eric1963
contributeur occasionnel
1 139  

Re: Problème de connexion

desoler pour le bonjour que je n ai pas dit 

bonjour 

oui j ai essayer les deux options j ai mis un  cable ethernet neuf et j ai  changer de port de la box.

 et quand je joue a un jeu durant le jeu sa m affiche ( raffraichir la page)  en faite on a des perte de connexion j ai fait un test de la ligne aucun probleme il y a.....donc je ne comprend pas si vous avez une solution je la prend 

bonne journée et merci encore pour votre reponse et encore desolée pour le bonjour de hier .eric1963

 

 

 

Balises (1)
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 128  

Re: Problème de connexion

salut @eric1963

 

la question est de savoir si tu as des pertes de connexion uniquement en jeu ou également en surf

 

parce que a priori, la ligne n'y est pour rien

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
eric1963
contributeur occasionnel
1 111  

Re: Problème de connexion

re salut a toi @fredolerouge

 c est perte de reseau intempestive ce fait t de temp en temp ce n est pas tout le temp en faite sur n importe quoi en surf sa m affiche hors connexion quelque minute et sa repart et sur mon jeu sa m affiche'' OOPS SOMETHING WENT WRONG ''' PLEASE REFRESH YOUR BROWSER et la je suis obliger de revenir sur ma page d acceuil depuis mon ordi de bureau  doncj ai eue une idée c est de prendre mon  ordi portable j ai enlever mes wifi et j ai brancher mon cable ethernet sur mon pc portable et la j ai jouer a mon jeu  le meme que  je joue sur mon ordi de bureau ben tout fonctionnent pas de perte de reseau et quand j essaye sur mon ordi du bureau ben voila sa recommence  je pense que sa serait mon ordi du bureau qui me jouerai des tours??? donc voila si tu a une idée sa serair cool de ta part et    je te remercie de m avoir repondue encore et merci a + bonne soirée . @eric1963

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 095  

Re: Problème de connexion

salut @eric1963

 

quel est le navigateur?

 

et il est possible que la carte réseau soit "fatiguée"

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
eric1963
contributeur occasionnel
1 082  

Re: Problème de connexion

salut a toi @fredolerouge

le navigateur de ma tour et google chrome j ai essayer de telecharger mozzilla toujour pareil perte de reseau  j ai fait une renitialisation de la carte reseau et derriere ma box tout les voyant ce sont allumées sauf le cable de ma tour ou il y a un seul voyant ( vert), et j'ai aussi une page qui s'affiche quand je joue à mon jeu indiquant "Erreur ID 2032" voila merci encore de m aider mais je pense que je vais changer d ordi car sa commence a me gaver si tu a une solution ou une autre idée je prend  je te souhaite une bonne soirée a +eric1963

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 052  

Re: Problème de connexion

salut @eric1963

 

il est possible que la carte réseau ait un souci

 

comme c'est une tour et peut être hors garantie (tu parles de "vieille" c'est à dire) onpeut envisager un remplacement de carte réseau

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
eric1963
contributeur occasionnel
1 030  

Re: Problème de connexion

salut a toi @fredolerouge

oui je me suis renseignée pour changée la carte de reseau je doit voir la marque dans ma tour car un copain a une carte de reseau neuve et voir si elle et compatible avec la mienne je te remercie et je te dirais si sa vient de la carte ou pas merci encore et bonne journée.@eric1963

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753044 membres inscrits 🧡

2639 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne