Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Problème de construction neuve en lotissement totalement fibré mais adresse non identifiée

titinedada94
contributeur occasionnel
747  

Problème de construction neuve en lotissement totalement fibré mais adresse non identifiée

Bonjour,

Après plusieurs vaines tentatives auprès du 3900 (dernière demande introduite n° 267166568 introuvable lorsque j'ai rappelé le 3900 pour le suivi de cette demande) et du 0969390020 (qui devait contacter les services techniques et revenir vers moi), j'ai même adressé un dossier à VAR HAUT DEBIT qui m'a gentiment renvoyée vers ORANGE.

Je suis au point mort et ne sais plus vers qui me tourner. Le lotissement est entièrement fibré. Nous avons acheté ce terrain viabilisé en 2004 et nous avons obtenu le permis de construire en 2019. La maison est terminée mais l'adresse non identifiée.

Pouvez vous me proposer une solution pour sortir de l'impasse ?

Cordialement

Christine

9 RÉPONSES 9
melet39
Orange Star
Orange Star
736  

Re: Problème de construction neuve en lotissement totalement fibré mais adresse non identifiée

Bonjour @titinedada94 

tu n'es pas référencé ? et c'est bien VAR HAUT DEBIT l'opérateur d'infrastructure ?

https://cartefibre.arcep.fr/

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
titinedada94
contributeur occasionnel
726  

Re: Problème de construction neuve en lotissement totalement fibré mais adresse non identifiée

Bonjour,

Oui, c'est bien VAR HAUT DEBIT. Je leur ai envoyé un dossier pour être référencé et ils m'ont renvoyée vers ORANGE. Je tourne en rond depuis 6 mois et personne ne me propose la solution adéquate.

melet39
Orange Star
Orange Star
701  

re @titinedada94 

il faut insister car c'est à eux de faire le référencement auprès de l'arcep

cdt

titinedada94
contributeur occasionnel
671  

Merci beaucoup.

Je viens de réintroduire une demande auprès de VAR HAUT DEBIT

Je vous tiendrai informé de leur nouvelle réponse..

Cet

melet39
Orange Star
Orange Star
663  

re @titinedada94 

merci du retour,en attente d'une bonne nouvelle

Bonne fin de week-end

titinedada94
contributeur occasionnel
590  

Bonjour,

Je viens d'avoir au téléphone le service raccordement d'Orange. Maintenant, il m'est demandé de régler 648 euros, car le terrain a été viabilisé il y a plus de 15 ans et donc la ligne qui nous avait été réservée dans le lotissement a été attribué à quelqu'un d'autre.

Nous devons donc repartir de zéro et aurions perdu le bénéfice de la ligne réservée initialement.

Acceptable ?

Cordialement

melet39
Orange Star
Orange Star
573  

Bonjour @titinedada94 

merci de ton retour malheureusement négatif,désolé je ne peux rien te dire de plus

Bon après midi malgré tout

titinedada94
contributeur occasionnel
550  

Bonjour,

Je vais attendre le passage d'un Web conseiller.

Merci encore d'avoir pris le temps de me répondre. 

Bien cordialement

titinedada94
contributeur occasionnel
508  

Bonjour,

Ma première demande auprès d'Orange pour avoir la fibre ou l'ADSL ou même une ligne téléphonique date d'AVRIL 2022 et personne n'a pu solutionner notre problème. Notre maison, neuve, se trouve dans un lotissement totalement fibré. Nous avons acheté le terrain viabilisé en 2004. Apparemment, la ligne qui nous était réservée à l'origine a été attribuée à quelqu'un d'autre et on nous demande maintenant de payer 648 euros pour être raccordés. Est ce bien normal ??

J'ai saisi VAR HAUT DEBIT à plusieurs reprises. Ils m'ont renvoyée vers Orange (service raccordement maison individuelle), non compétent dans notre cas puisque nous sommes en lotissement.

Comme je suis déterminée et qu'il faut bien sortir de cette impasse, j'ai réintroduit une demande, sans réponse à ce jour.

J'ai même saisi l'ARCEP mais pas de réponse non plus. 

Un web conseilleur pourrait il répondre à mes messages SVP ?

Un an, c'est long ! Surtout quand vous êtes baladés d'un organisme à un autre, d'un service à un autre, sans trouver la solution pour en sortir.

Cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796885 membres inscrits 🧡

3000 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne