Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Problème de débit internet

Stiumy
contributeur
1 467  

Problème de débit internet

Bonjour, 

 

Je me tourne vers vous car les conseillers techniques n’ont toujours pas réussi à résoudre mon problème.

 

Je vous explique :

Le 9 mars mon conjoint et moi décidons de changer d’opérateur, nous allons donc en boutique Orange pour souscrire à une offre Livebox play avec décodeur donc TV Orange, Internet et fixe. Nous repartons avec le décodeur et la box le jour même. Nous recevons le 11 mars un sms nous disant que les services internet sont activés. Nous branchons donc la box et avons le message « Erreur de synchronisation » après de nombreux appels, on nous dit que la box n’est pas reconnaissable du réseau Orange. Un technicien intervient une fois, deux fois, trois fois en externe. Nous avons internet début avril. Bref jusque là tout vas bien, malgré que nous ne pouvons jouer en ligne à deux sur la wifi, mais bon on se débrouille. On se décide à brancher le décodeur TV et nous avons le message « Débit insuffisant » qui apparaît (code erreur S58-05). Je rappelle je tombe sur quelqu’un qui me dit reprendre le dossier de A à Z, qui fait intervenir un technicien en externe, je reçois un sms me disant que l’installation intérieure doit être vérifiée, je rappelle donc pour fixer un RDV, la personne que j’ai au bout du fil veut refaire les manips, et renvoyer un technicien vérifier l’installation extérieure alors que ça vient d’être fait. Outre le fait d’également être mis en attente et de se faire raccrocher au nez soit dit en passant. Je rappelle hier je tombe sur une autre personne qui m’a l’air de vouloir bien faire, elle me dit me rappeler aujourd’hui ce qu’elle a fait à 10h30, elle me dit qu’elle va me rappeler, je reçoit un sms me disant qu’un rdv téléphonique est programmé entre 11h et 12h, je l’attends toujours ! (Il est 14h40). Je reçois un énième sms me disant que ma ligne est rétablie et surprise quand je veux regarder la TV : Débit insuffisant.

 

Donc je m’adresse aujourd’hui au forum parce que j’ai l’impression d’être prise pour une débile et si vous avez des solutions je suis preneuse parce que je cours après Orange depuis début mars quand même et nous somme mi-avril...

 

Merci d’avoir pris le temps de me lire et j’espère qu’une solution soit trouvée, j’ai changé d’opérateur pour que tout se passe mieux mais clairement la c’est pire 🙁

 

Bonne journée,

 

Cordialement,

 

Stiumy

5 RÉPONSES 5
antoine_monnier
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 423  

Re: Problème de débit internet

Bonjour @Stiumy ,

 

Ça ne doit pas être simple de courir dans tous les sens !

 

C'est le code S58-03 qui apparait à l'écran ?

 

Tu peux peut-être essayer de redémarrer tes équipements comme indiqué dans la discussion (cf. hyperlien ci-dessus).

 

Ensuite, niveau débit, ça donne combien ?

Tu peux effectuer un test via ce lien.

 

Avec un peu de chance, ce problème a déjà été répertorié, il y a une solution par ici.

 

Tiens nous au jus.

 

Bon courage,

 

Antoine

Stiumy
contributeur
1 395  

Re: Problème de débit internet

Bonjour @antoine_monnier !

 

Merci de ta réponse!

 

Nous avons déjà essayé de redémarrer la Livebox puis le décodeur, de le réinitialiser etc :/

 

Non ce n’est pas le code S58-03 mais le S58-05 qui apparaît a l’écran.


Pour ce qui est du débit, voilà ce que l’application me dit :

Débit en réception : 2,22 Mbit/s

Débit en émission : 358 kbit/s 

Temps de réponse : 126 ms

 

La photo n’a pas voulu se mettre mais sur l’application il y a une graduation avec 5 carrés pour évaluer la qualité du signal, tout est en rouge (1 carré) sauf la navigation internet qui elle est en jaune (3 carrés).

 

 

Je vais aller voir si je trouve ma solution là bas ! En attendant, on nous a promis un rdv avec un technicien qui devrait venir à la maison aujourd’hui, silence radio pour l’instant et ça m’étonnerai qu’ils se déplacent le samedi! Encore des belles paroles malheureusement

 

Merci pour tes conseils en tout cas!

 

Bon après midi!

 

Stiumy

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 385  

Re: Problème de débit internet

salut @Stiumy 

 

pour comprendre, il nous faut bien plus d'informations

 

postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx


Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).


Attention, ne surtout pas remplir le le champ "numéro de contact" même si il est demandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 et pas en 09


une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

 

 

et d'où sors ta valeur de débit ?

 

a priori, un speedtest, qui ne peut être considéré comme représentatif (et enocre) que réalisé depuis l'appli Perf, et pas à travers un navigateur, et dans ces conditions précises :

- un seul PC connecté et en ethernet, aucun autre appareil connecté que ce soit en ethernet ou en wifi
- wifi désactivé
- le PC de test doit être démarré en mode sans échec avec prise en charge réseau, aucune appli consommant du net tournant en arrière plan
- TV en veille

 

et pour finir, comment le décodeur est il relié à ta box, ethernet direct, plus ou wifi ?

 

PS : pour les images, elles n'apparaissent pas de suite, c'est normal, elles doivent être validées par la modération ou un top membre

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Stiumy
contributeur
1 350  

Re: Problème de débit internet

Bonjour @fredolerouge,

 

Voilà les données que tu m'as demandé :

 

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : ADSL
2.3 Dernière synchronisation DSL : 21 avril 2020, 11 h 14 m

2.4 Durée de la synchronisation DSL : 00 j 05 h 38 m 23 s
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante 569 Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante 2756 Kb/s

2.7 marge de bruit liaison descendante 6.0 dB
[...]

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : 0
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : 0

 

Concernant le site degrouptest voilà les données :


longueur de ligne : 2838 mètres
affaiblissement théorique : 44.07dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSLMAX : 4.9 Mb/s

 

Le décodeur est relié en wifi à la box car on m'a dit de brancher la box sur la prise téléphonique (dans ma chambre) plutôt que directement sur l'entrée xDSL que j'ai dans le salon et donc comme le décodeur est dans le salon je ne peux faire que du wifi :/

 

 

La valeur de débit que je t'ai donné vient de l'appli "Ma Livebox" d'Orange.

 

Bonne journée,

 

Stiumy

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 346  

Re: Problème de débit internet

salut @Stiumy 

 

on oublie l'appli "ma livebox" pour trouver une valeur de débit, ce qui compte, ce sont les valeurs de la box, factuelles

 

et il nous manque le nom de ton NRA/central téléphonique

 

et pourquoi un redémarrage récent?

 

est ce la box qui a redémarré seule ou toi ?

 

si c'est toi, pourquoi l'avoir fait

 

et quoi qu'il en soit, ton débit ne colle pas, et bien qu'il n'y ait aucun bridage en vue, ta marge au bruit me semble un peu basse

 

si tu ne l'as pas déjà fait, je t'invite à revoir ta desserte domestique

 

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes


ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi


Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre


si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté


Et pour finir :
- retires le condensateur "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

 

 

puis tu nous redonnes les valeurs de la box

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754813 membres inscrits 🧡

2559 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne