Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Problème pour télécharger des fichiers du Cloud

MickaelE
contributeur
3 112  

Problème pour télécharger des fichiers du Cloud

Bonjour,

J'ai une offre open zen actuellement qui a rénui mon offre internet et mobile. J'avais jusqu'à la mise en place de cette offre un cloud orange lié à mon compte internet et dont l'identifiant est mon adresse mail, depuis la mise en place de l'offre open j'ai également un deuxième cloud lié à mon numéro de mobile.


J'avais stocké beaucoup de photos sur le cloud de mon compte internet, et aujourd'hui l'espace étant devenu insuffisant(10Go) je souhaite les transférer sur mon cloud mobile(100Go). Pour cela je cherche à télécharger tous les fichiers, or dès que je sélectionne plusieurs fichiers pour les télécharger, j'obtiens le message d'erreur suivant: "une erreur est survenue lors du téléchargement". Si je souhaite télécharger une seule photo, pas de problème, mais cela commence à partir de deux... Sachant qu'il il y a plusieurs milliers de photos, c'est très génant!
Auriez vous une solution? Est-il possible de "fusionner" les deux clouds?

6 RÉPONSES 6
melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 102  

Re : Problème pour télécharger des fichiers du Cloud

bonsoir @MickaelE

 

regarde ici,si tu peux les déplacer dans un fichier disque dur pc,et ensuite les mettre dans ton nouveau cloud at les supprimer de l'ancien

http://assistance.orange.fr/organiser-vos-fichiers-et-vos-dossiers-avec-le-cloud-depuis-un-ordinateu...

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
MickaelE
contributeur
3 100  

Re : Problème pour télécharger des fichiers du Cloud

Merci melet39 mais la fonction déplacer ne sert qu'à les deplacer au sein du Cloud. Pour les transférer sur mon ordi, je dois les télécharger et j'obtiens sans cesse ce message d'erreur.

 

Bonne soirée également

mathole
fan
fan
3 097  

Re : Problème pour télécharger des fichiers du Cloud

Bonjour @MickaelE

 

Pour les problèmes non résolus de téléchargement, voir ma réponse dans un autre fil de discussion.

 

Je sais d'expérience que la gestion commerciale de Orange est parfois chaotique, mais j'ai du mal à comprendre ta situation.

 

Avec l'offre Open, on accède, en général, aux mêmes ressources, et notamment le Cloud, si on se connecte avec son numéro de mobile ou son adresse email principale. A moins d'avoir souscrit une formule Open Jet ou au-dessus, on ne dispose au total en standard que de 10 GO depuis un an environ (même si on disposait de 100 GO, tout avenant au contrat depuis  le printemps 2014 nous fait encourir le risque d'être réduit à 10 GO).

 

Nonobstant ces remarques liminaires, dans le contexte que tu décris, tu peux essayer de demander l'assistance du support Cloud http://formulaires.services.orange.fr/108?dub=1

 

Cordialement

 

PS : autant pour moi.

J'ai deux comptes Oranges sur lesquels j'avais fait une migration Zen-Open, un par résidence.

Pour le premier, souscrit fin 2013, on m'a proposé d'associer le mobile et le fixe, avec en prime 50 GO de cloud en plus. C'est probablement pour ça que les connexions par n° de mobile ou email principal sont identiques.

 

Pour le deuxième, souscrit six mois plus tard, cette association n'était plus proposée, et, cerise sur le gâteau,

ma capacité Cloud passait de 50 à 10 GO. Avec mes plus de 40 GO, je suis saturé. Le support Cloud m'a proposé son aide pour faire le ménage, proposition que j'ai déclinée et laissé les choses en l'état.

J'ai fait un essai de connexion par n° de mobile.

J'ai une boîte mail et un cloud différent, mais limité à 10 GO. Est-ce que la somme des capacités des Clouds

adresse principale, adresses secondaires, mobile, est limitée à 10 GO?

 

colev
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 824  

Re : Problème pour télécharger des fichiers du Cloud

j'ai le même problème de téléchargement de plusieurs fichiers à la fois depuis le cloud. je peux le faire en téléchargeant 1 à 1 seulement (ce ne sont pas des fichiers très volumineux). Il me semble que je pouvais le faire avant. 

DOMINO83
contributeur
2 789  

Re : Problème pour télécharger des fichiers du Cloud

J'ai le même pbm depuis Mai. J'ai deux abonnement donc deux clouds. Ils ont eu la même panne ensemble.Après de nombreux contacts du SAV par mail j'ai enfin pu avoir quelq'un du niveau 3 qui a contacté le niveau national. Il s'agissait d'un "compteur non remis à zero". Ils l'ont remis à zero mais comme je partage des dossiers car je fais de la généalogie, au premier partage le cloud s'est remis en panne. Message d'erreur lorsque l'on tente de télécharger un dossier entier ou plusieurs fichiers. Il va bientôt prévoir un sac à provision et un billet de train ou d'avion pour aller chercher ses fichiers à Paris.

Orange c'est pas toujours rose!

Dominique

seb321
contributeur
2 647  

Re : Problème pour télécharger des fichiers du Cloud

Bonjour , exactement le meme probleme sur mes deux comptes.

 

j essaye de comtacter via email ... on verra bien....

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756443 membres inscrits 🧡

2766 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne