Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Problème serveur web et nom de domaine.

RomainMKD
contributeur
1 015  

Problème serveur web et nom de domaine.

 

Bonjour, 

 

Nous avons une box fibre pro et nous avons branché un serveur dessus. Nous avons fait les redirections de port et accedons bien aux pages de nos site. Nous avons configuré un nom de domaine (toto.fr) qui pointe sur notre adresse IP externe fixe et nous arrivons bien a avoir notre site.

Le problème est : 

- Quand nous somme branché en wifi sur la box fibre, nous ne pouvons pas joindre notre site "toto.fr", nous avons du créer des hosts sur chaque ordinateur du genre "toto.serv" qui pointe sur l'adresse IP local du serveur. 

- Quand nous somme a l'extérieur nous n'avons aucun problème a joindre notre site sur "toto.fr"

 

Nous avions la même configuration chez free il y a quelques mois et aucun problème a joindre "toto.fr" depuis le même réseau que le serveur. 

 

Avez-vous une idée du problème que nous avons ?

Merci.

7 RÉPONSES 7
Grenadille
star
star
1 005  

Re : Problème serveur web et nom de domaine.

Bonjour @RomainMKD

 

Le Loopback n'est pas possible sur les Livebox Orange. C'est un choix de ce FAI.

 

 


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
RomainMKD
contributeur
999  

Re : Problème serveur web et nom de domaine.

Bonjour Grenadille.
Comment puis-je faire alors. Ça nous handicap dans notre travail ! Comment montrer un site à notre client s'il ne peux le voir que depuis nos locaux ...
Grenadille
star
star
980  

Re : Problème serveur web et nom de domaine.

@RomainMKD

 

Pour voir le site avec son nom de domaine il faut le faire avec une connexion externe.
Vous pouvez par exemple partager la connexion d'un smartphone avec un PC ou une tablette :  Connexion internet mobile : partager


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
RomainMKD
contributeur
930  

Re : Problème serveur web et nom de domaine.

Bonjour,
Malheureusement cette solution n'est pas envisageable. Pour certains CMS comme prestashop ou WordPress, nous devons renseigner une URL dans la configuration du site. On ne peux pas s'amuser à changer de connexion quand on veux travailler sur un projet ou changer d'URL à chaque fois qu'on veux montrer le site à notre client.
C'est aberrant qu'Orange propose une fibre pro et désactive une fonctionnalité aussi importante !
Grenadille
star
star
909  

Re : Problème serveur web et nom de domaine.

Bonjour @RomainMKD

 

C'est vous qui êtes le mieux placé pour connaître vos propres besoins. Personnellement pour le dev , je développe avec le cms SPIP sur mon localhost, pour les tests, j'ai un hébergement multi-sites chez un hébergeur et pour le run, le propriétaire du site choisit son propre hébergeur.


Sinon pour avoir des informations plus précises, attendez le passage d'un webconseiller Orange sur ce fil de discussion (interlocuteur avec le logo Orange).


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
RomainMKD
contributeur
859  

Re : Problème serveur web et nom de domaine.

Bonsoir @Grenadille

 

Nous procédons plus ou moins pareil, sauf que notre serveur de test est sur une machine dans notre réseau. Nous avions un vieux PC que nous avons transformer en serveur web pour ne pas avoir a payer un serveur chez OVH ou autre fournisseur. 

 

Donc en plus de payer plus cher notre abonement internet pour avoir la fibre, nous allons devoir payer un serveur pour que nous puissions travailler correctement ... 

 

Je sens que nous allons attendre les 6mois de monopole d'orange sur la ligne puis nous allons partir chez un concurent qui propose de vraie service ...

 

Bonne soirée

Grenadille
star
star
814  

Re : Problème serveur web et nom de domaine.

Bonjour @RomainMKD

 

Avez-vous essayé via la fonctionnalité des DynDNS (même avec une ipfixe) qui pourrait peut-être permettre de contourner le blocage du loopback ? Livebox Pro V4 : configurer et activer le service DynDNS


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756522 membres inscrits 🧡

546 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne