Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Problème sur le débit indiqué par l'application Livebox

Pandamien
contributeur
537  

Problème sur le débit indiqué par l'application Livebox

Bonjour, à partir de l'application ma Livebox sur iphone, je peux lancer un test de débit entre mon iphone et ma Livebox, et depuis une récente mise à jour, de ma Livebox au point de connexion internet qui fait le lien jusqu'à mon domicile.

Il m'arrive de temps en temps lorsque quelque chose ne fonctionne pas bien chez moi ( ou par curiosité ) de lancer un test entre ma Livebox et le point d'accès pour savoir s'il est possible qu'il y ait un problème sur ma ligne en ce moment.

 

Étant abonné fibre Orange et très bien raccordé j'ai donc normalement 2 gb/s en descendant et 600 mb/s en montant.


Lorsque je suis rentré des vacances, pour m'amuser j'ai lancé un test de débit et j'ai observé avec surprise que mon débit descendant a été mesuré à 3 gb/s au lieu de 2 gb/s et que mon débit montant a été mesuré à 800 mb/s au lieu de 600 mb/s.

J'ai sur le coup pensé à un "upgrade" furtif de la part d'Orange comme lorsque le débit était passé de 1 gb/s à 2 gb/s peu après avoir eu la fibre.

Seulement après avoir réessayé plusieurs fois je n'ai jamais reproduis ce résultat, et la raison pour laquelle je fais un message ici et que j'ai remarqué un problème sur ce test de débit qui ne m'affiche maintenant plus que 1 gb/s descendant et 450 mb/s montant au lieu de ce que j'avais avant.

Mais je sais que cela est faux car sur mon PC branché en Ethernet j'obtiens bien 1 gb/s en descendant mais 600 mb/s en montant. ( donc normal )


J'ai donc décidé de lancer les deux tests en même temps et j'ai donc obtenu 1.9 gb/s en descendant et 431 en montant sur l'application alors que mon PC affiche bien 600 mb/s pour le montant. ( proche de la normal donc )
Je soupçonne donc un problème sur ce test de débit qui marchait correctement et qui maintenant semble donné un résultat plutôt aléatoire celon la charge actuelle de la livebox lors du test.

 

edit : j'ai oublié de précisé que je possède une livebox 5 et que l'application ainsi que la livebox sont à jour 

 

1 RÉPONSE 1
jojo3007
star
star
512  

Re: Problème sur le débit indiqué par l'application Livebox

bonjour,

 

depuit qu'il y a le test entre livebox---->internet  sa a toujour été fantaisiste, pas fiable, jai deja eu 2.81 Gbit/s pour te dire que faut pas trop ce soucier du resultats.

en moyenne le resultats doit se situer entre 1 Gb/s voir 900 Mbps, sa veut dire que tous fonctionne bien.

 

apres rien de mieux q'un test sur pc relier directement a la box en ethernet et faire un speedtest voir avec 2 pc en même temps pour te rassurer que tu ai bien les 2Gbps partagé.

 

a++

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754781 membres inscrits 🧡

3108 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne