Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Probleme Mobile Connect

Steflax67
contributeur
1 154  

Probleme Mobile Connect

Bonjour,

Il est devenu impossible d'utiliser Mobile Connect depuis que j'ai quitté Orange et que je suis revenu avec le même numéro par la suite. Lorsque je fait "s'identifier avec mobile connect", il m'affiche une page qui me dit que la ligne 06******** a été suspendu. Or, ce numéro 06******* est a chaque fois un numéro différent et n'est en aucun cas mon numéro. Du coup impossible de désactiver ce foutu service de mobile connect depuis l'espace client.

Ce qui est gênant, c'est que tant que je n'arrive pas a supprimer la connexion au compte via Mobile Connect, je ne pourrai pas activer la fonction cellulaire de mon Apple Watch car l'appli me demande de m'identifier avec ce fichu mobile connect. 

Est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème? Si oui, pouvez vous m'aider a le résoudre? Merci d'avance.Capture probleme mobile connect.PNG

2 RÉPONSES 2
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 138  

Re: Probleme Mobile Connect

Bonjour @Steflax67 

Je ne vois qu'un seul moyen de te dépanner c'est de faire appel au 3900, ils devraient pouvoir désactiver Mobile Connect de ton environnement.

Mobile Connect nécessite un mobile Orange pour "sécuriser" un compte Internet.

Et c'est une des rares capacités de Mobile Connect, on ne peut pas le désactiver sans l'utiliser.

N'oublie pas qu'il est sensé protéger ton compte d'un pirate qui n'aurait pas pu voler ton mobile.

@chris99999  voilà un exemple pas simple à résoudre, tu aurais bien un bon conseil pour @Steflax67 .

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
chris99999
contributeur occasionnel
1 061  

Re: Probleme Mobile Connect

Bonjour @PhilDur , bonjour @Steflax67 

En effet, le seul moyen de le désactiver est de passer par le 3900. 
Contrairement à ce que pensent certains top membres sur ce site, Mobile Connect n'est pas un outil développé à la va vite par Orange mais une initiative de la GSMA. Il semble que seul Orange (et Sosh) l'ait adopté parmi les opérateurs Français. 
C'est la raison pour laquelle, à l'heure actuelle, il te faut un numéro Orange ou Sosh pour l'utiliser. 
Si tu as quitté Orange pour ton mobile, je te conseille d'envisager sérieusement de changer de fournisseur mail également car la sécurité par Orange est inférieure à celle d'autres opérateurs comme gmail et yahoo. 
Tu n'es pas obligé de résilier ton compte. Le plus simple est de créer une ou plusieurs adresses mail alternatives et de commencer à utiliser celles-ci pour les services critiques (récupération de comptes, banque, données confidentielles etc)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796388 membres inscrits 🧡

2768 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne